3 mois 3 semaines 2 jours 14 heures 41 minutes devant l'écran
Moyenne
11.73
Nombre de notes
4474
Nombre d'avis
728
282
Favorables
191
Neutres
255
Défavorables
Avis sur les séries
Avis sur les saisons
L'avis de piouy sur
Chuck / Saison 3
Une excellente saison en tout point de vue. Chuck devient enfin un vrai espion et est maintenant en (vrai) couple avec Sarah. Plusieurs personnages découvrent son secret. L'humour est toujours présent et permet de contrebalancer avec le ton plus sombre de cette saison. Seuls un début un peu lent et quelques épisodes trop quelconques viennent assombrir le ciel de quelques rares nuages.
L'avis de piouy sur
The O.C. / Saison 4
En ce qui concerne la saison, excepté un petit coup de mou en son milieu, elle est d'une qualité remarquable arpès une saison 3 plus que décevante. Je la préfère même à la saison 1, et c'est sûrement dû au fait que cette dernière soit trop longue, donc forcément moins dense.
Adieu Newport !
L'avis de piouy sur
Weeds / Saison 4
Insipide, lente, dispensable, voila les quelques mots qui me viennent à l'esprit pour qualifier cette saison bien moyenne, clairement la moins bonne de la série à ce jour. Mauvaise dans ses premiers épisodes, elle s'est quand même améliorée par la suite, mais le rythme et la folie des saisons précédentes n'y étaient pas. J'ai l'impression qu'elle aurait pu tenir sur moitié moins d'épisodes, tellement il ne s'est pas passé grand chose. Certains personnages ne servent plus à rien (Silas, Shane, Célia dans une moindre mesure car l'actrice joue bien mais ses intrigues sont médiocres).Heureusement que l'avant dernier et surtout le dernier épisode améliore le niveau, et laissent espérer une meilleure saison 5.
Avis sur les épisodes
L'avis de piouy sur
True Blood / 5.02 Authority Always Wins
Je ne croyais plus ça possible, mais je reprends plaisir à regarder la série. Bien sûr, tout n'est pas parfait: certaines storylines me gonflent à ce stade (Sam & cie ainsi que Bellefleur), mettre en danger un personnage principal dont on sait la mort improbable n'est pas vraiment judicieux, mais après tout, rares sont les séries n'usant et n'abusant pas de ce procédé. Et pour l'instant ça passe, sachant que dans la saison 4 ça arrivait à tous les épisodes.
C'est la première fois depuis des lustres que je rigole devant la série et non à ses dépens. Et c'est divertissant. J'espère que le soufflé ne va pas retomber, mais je sens que cette saison a le portentiel d'être meilleure que la 4ème, et si on a de la chance que la 3ème que je n'avais pas trop aimé pour ma part. Le fil rouge semble à ce stade à un niveau tellement supérieur à celui de l'année dernière qui était juste pathétique. Mais je ne vais pas trop m'emballer. A suivre.
En bref:
Encourageant.
L'avis de piouy sur
True Blood / 5.03 Whatever I Am, You Made Me
Un peu trop lent et pas vraiment enthousiasmant, cet épisode est quand même très satisfaisant comparé à ce que la série à pu offrir. True Blood n'est pas morte, j'en suis content.
L'avis de piouy sur
True Blood / 5.07 In the Beginning
Alors que jusqu'ici, j'étais agréablement surpris par cette saison bien supérieure à la 4ème, cet épisode n'est pas mieux qu'un épisode lambda de cette dernière. Le cocktail ennui-ridicule est explosif. L'intrigue principale n'est qu'un gros WTF, et pas dans le bon sens du terme. Je suis arrivé à saturation des intrigues de Terry et de Lafayette, et celle de Sam est bien chiante aussi. En même temps, comme je n'aime pas ces personnages, forcément une intrigue les concernant ne peux que m'être difficilement supportable. Mais en plus c'est assez nul. Heureusement, certaines s'achèveront bientôt pour se concentrer sur le plus "important". Point positif, Lilith a plus de charisme que Marnie. C'est déja ça...
L'avis de piouy sur
True Blood / 5.12 Save Yourself
Plein de moments bien funs surtout entre Jason/Eric, Pam/Tara, l'implosion de la conseillère de l'autorité & les accouchements de Morella (?). L'épisode est un peu lent et fait du remplissage pendant les 40 premières minutes et la mort de Russel est une belle blague, mais bon. Comme d'habitude, si on regarde cet épisode au second degrés, il est bon. Sinon, c'est assez mauvais. En tout cas je regarderai la saison 6, car contrairement aux précédents season finale, là on est un peu dans le flou en ce qui concerne les intrigues à venir. Et c'est pas plus mal.
Au final, je trouve que cette saison rattrape tant bien que mal une saison 4 affligeante, même si elle reste bien loin des 2 premières saisons. Et de la troisième à la limite, même si cette dernière ne m'avait pas tellement convaincu.