3 mois 3 semaines 2 jours 14 heures 41 minutes devant l'écran
Moyenne
11.73
Nombre de notes
4474
Nombre d'avis
728
282
Favorables
191
Neutres
255
Défavorables
Avis sur les séries
Avis sur les saisons
L'avis de piouy sur
Chuck / Saison 3
Une excellente saison en tout point de vue. Chuck devient enfin un vrai espion et est maintenant en (vrai) couple avec Sarah. Plusieurs personnages découvrent son secret. L'humour est toujours présent et permet de contrebalancer avec le ton plus sombre de cette saison. Seuls un début un peu lent et quelques épisodes trop quelconques viennent assombrir le ciel de quelques rares nuages.
L'avis de piouy sur
The O.C. / Saison 4
En ce qui concerne la saison, excepté un petit coup de mou en son milieu, elle est d'une qualité remarquable arpès une saison 3 plus que décevante. Je la préfère même à la saison 1, et c'est sûrement dû au fait que cette dernière soit trop longue, donc forcément moins dense.
Adieu Newport !
L'avis de piouy sur
Weeds / Saison 4
Insipide, lente, dispensable, voila les quelques mots qui me viennent à l'esprit pour qualifier cette saison bien moyenne, clairement la moins bonne de la série à ce jour. Mauvaise dans ses premiers épisodes, elle s'est quand même améliorée par la suite, mais le rythme et la folie des saisons précédentes n'y étaient pas. J'ai l'impression qu'elle aurait pu tenir sur moitié moins d'épisodes, tellement il ne s'est pas passé grand chose. Certains personnages ne servent plus à rien (Silas, Shane, Célia dans une moindre mesure car l'actrice joue bien mais ses intrigues sont médiocres).Heureusement que l'avant dernier et surtout le dernier épisode améliore le niveau, et laissent espérer une meilleure saison 5.
Avis sur les épisodes
L'avis de piouy sur
American Horror Story / 3.12 Go to Hell
A peine mieux que l'épisode précédent, je me suis moins ennuyé. Mais c'est bien sûr bien mauvais. Je met une aussi bonne note pour la réalisation et le jeu d'acteur. La scène où toutes les sorcières gisent dans l'école est superbe.
J'ai trouvé le passage où toutes les filles poignardent Axe Man complètement ridicule. Cela fait écho à la première fois où il avait été assassiné par les sorcières. Waouh, bien trouvé! On fait vraiment du gore pour faire du gore...
La conclusion de l'intrigue de Marie Lavau et Lalaurie ne m'a pas convaincue, aucune tension dramatique. Quand on compare à l'intense saison 2, cela fait plus pitié qu'autre chose. Apparemment c'est une habitude de saboter ses séries pour Ryan Murphy qui a d'ailleurs déclaré que c'était sa saison favorite. Cela n'augure que du bon pour la saison prochaine.
Personnellement, je suis convaincu qu'AHS est morte. Oui, les premiers épisodes de la saison 4 feront certainement illusion, mais on déchantera vite. Je l'ai déjà dit, je n'ai jamais senti cette saison. Seuls les 5 premiers épisodes étaient corrects, mais sans plus. Depuis, tout est parti dans tous les sens, entre les multiples résurrections enlevant toute tension quand les personnages meurent pour de bon, les intrigues à potentiel qui se terminent brutalement, celles dont on se demande à quoi elles ont servi (les voisins), d'autres allant dans toutes les directions et sans cohérence dans les relations des personnages...
Bref, c'est n'importe quoi, ça se termine n'importe comment. Logique. L'épilogue risque d'être catastrophique.
L'avis de piouy sur
American Horror Story / 3.13 The Seven Wonders
C'était moins pire que ce dont à quoi je m'attendais. Mais cela reste mauvais, et même si les acteurs sont plutôt bons, cela ne suffit pas à faire oublier les personnages devenus caricaturaux. Et le coup de Myrtle: 'Je te l'ai jamais dit, mais en fait je suis sûr que c'est toi la nouvelle suprême. Mais je te le dis que maintenant, sinon la saison n'aurait servi à rien.' était aberrant.
Par rapport aux autres saisons qui formaient plus ou moins un tout, là on a l'impression que la grande majorité du temps on brodait. Par exemple qu'elle était l'utilité des voisins? Et dans une moindre mesure à quoi ont servi les intrigues des chasseurs de sorcières et de la guerre entre les 2 femmes dont je ne me souviens plus du nom tellement cette saison m'a marqué? Et pourquoi Kyle a passé la moitié de la saison en zombie et l'autre moitié en plante verte? Et comment le personnage du majordome obsédé par les poupées a-t-il pu être inventé? Enfin bon, malgré de rares passages sympathiques (l'attaque des zombies, et... je crois que c'est tout en fait) et une réalisation convaincante, que restera-t-il de cette saison? Rien pour ma part. J'espère oublier ça au plus vite, comme par magie, tient.
L'avis de piouy sur
American Horror Story / 4.07 Test of Strength
A part la toute fin, c'est assez soporifique.
Dommage, cette saison partait un peu mieux que la précédente, même si je n'ai jamais cru qu'elle pourrait être aussi réussie que la deuxième, voire la première. Je sais pas, je n'aime pas particulièrement le thème cette année (comme l'année dernière). Bon, au moins, on a pas droit aux multiples résurrections de personnages, et ce n'est pas trop ridicule, enfin si on veut.
L'avis de piouy sur
Arrow / 1.11 Trust But Verify
Prévisible, extrêmement même. Palme de la scène la plus ridicule: l'accident de Théa. Zéro suspens, zéro intensité, un cabriolet détruit pour RIEN. L'épisode est ennuyeux, l'intrigue principale déjà vue: un criminel qui emploie toujours la même technique (cf le pompier de l'épisode précédent je crois). Petite variante, le criminel est un ami d'un des protagonistes. Bof. J'espère que la série va se reprendre, car j'ai de plus en plus de mal à lancer un épisode...