3 mois 3 semaines 2 jours 14 heures 41 minutes devant l'écran
Moyenne
11.73
Nombre de notes
4474
Nombre d'avis
728
282
Favorables
191
Neutres
255
Défavorables
Avis sur les séries
Avis sur les saisons
L'avis de piouy sur
Chuck / Saison 3
Une excellente saison en tout point de vue. Chuck devient enfin un vrai espion et est maintenant en (vrai) couple avec Sarah. Plusieurs personnages découvrent son secret. L'humour est toujours présent et permet de contrebalancer avec le ton plus sombre de cette saison. Seuls un début un peu lent et quelques épisodes trop quelconques viennent assombrir le ciel de quelques rares nuages.
L'avis de piouy sur
The O.C. / Saison 4
En ce qui concerne la saison, excepté un petit coup de mou en son milieu, elle est d'une qualité remarquable arpès une saison 3 plus que décevante. Je la préfère même à la saison 1, et c'est sûrement dû au fait que cette dernière soit trop longue, donc forcément moins dense.
Adieu Newport !
L'avis de piouy sur
Weeds / Saison 4
Insipide, lente, dispensable, voila les quelques mots qui me viennent à l'esprit pour qualifier cette saison bien moyenne, clairement la moins bonne de la série à ce jour. Mauvaise dans ses premiers épisodes, elle s'est quand même améliorée par la suite, mais le rythme et la folie des saisons précédentes n'y étaient pas. J'ai l'impression qu'elle aurait pu tenir sur moitié moins d'épisodes, tellement il ne s'est pas passé grand chose. Certains personnages ne servent plus à rien (Silas, Shane, Célia dans une moindre mesure car l'actrice joue bien mais ses intrigues sont médiocres).Heureusement que l'avant dernier et surtout le dernier épisode améliore le niveau, et laissent espérer une meilleure saison 5.
Avis sur les épisodes
L'avis de piouy sur
Once Upon a Time (2011) / 2.03 Lady of the Lake
Un épisode divertissant, mais davantage de facilités et d'incohérences que d'habitude. Par exemple, le prince est tout content à la fin de l'épisode, alors que pour l'instant c'est très mal barré pour qu'il retrouve sa fille et sa femme un jour.
De plus, ça n'avance pas beaucoup, mais ça, c'est inévitable et à moitié excusable vu le nombre d'épisodes par saison.
Bon et sinon, quel dommage d'avoir tué si tôt dans la série le chasseur! Et 'le miroir' (Giancarlo Esposito) a disparu. C'est normal vu qu'il est parti 'faire la révolution', mais je ne me souviens pas que son départ de la série ait été montré.
L'avis de piouy sur
Once Upon a Time (2011) / 2.11 The Outsider
Enorme incohérence: Rumple prévient dans les épisodes précédents que si Cora arrive à Storybrooke, tout le monde est mort en gros. Dans cet épisode, il voit Hook, mais ne s'interroge même pas sur la présence de Cora, et ne prévient même pas les autres du danger qui les guette? Non, il préfère partir, ils n'auront pas besoin de lui pour tenter de combattre Cora. Quand il reviendra, les autres se seront occupés d'elle. Ou pas. Elle et tout le monde sera mort DONT Belle. Pas grave. Ah et puis y'a aussi Hook qui est susceptible de ne pas partir et de la tuer également. Ce qu'il tente de faire d'ailleurs à la fin dans un cliff intriguant mais là encore incohérent: comme par hasard les habitants se disent que tôt ou tard, une personne extérieure à Storybrooke finira par découvrir le village. Oh, ça arrive le jour même! Quelle coincidence.
Et en parlant de Cora, elle est où? Elle arrive enfin à ce qu'elle désirait depuis longtemps, mais elle décide de dormir toute la journée dans le bâteau avec des boules quies pour pas attendre tout le raffut? Ou alors elle est allée faire une petite balade dans la forêt? Ou alors les scénaristes voulaient tenir un épisode de plus? La p'tite dame élabore un plan, enlève Archie, fait accuser Regina, mais laisse Belle faire tout foirer? Sa toute puissance en prend un coup. C'est du beau. Le cliff de mi-saison tombe complètement à plat.
Pour le reste, ben on a Snow/Charming/Emma qui recherchent une nouvelle maison. Henry qui ne mange pas sa part de tarte. Pongo qui salie le sol, un nain transformé en rat...
Bref, trop d'incohérences et assez peu passionnant...
L'avis de piouy sur
Once Upon a Time (2011) / 2.18 Selfless, Brave and True
Alors par où commencer?
Passons sur le fait que bois = isolant. C'était quand même assez ridicule par moment. Le dragon, Tamara... On est quand même passé de Cora la grande méchante, super potentiel à... cette folle. La chute est brutale.
On nous a fait le coup ultra cliché et déjà-vu du 'aaaah je meurs, mais il faut que je te dise un truc super important, celui qui m'a tué c'est .... *mort*.' (-1 pt)
Et finalement, RÉSURRECTION! Mais, me souv1 pas de ki ki ma tué :p loOol. Oui, ils ont osé.
Et puis la palme du ridicule, je pense que vous l'avez déjà signalée (désolé, pas la foi de vous lire ce soir), revient à la fameuse scène:
Henry: 'We need the Blue Fairy'.
Blue Fairy: 'I am here Henry'.
CULTE. Même pas d'explication sur son arrivée soudaine.
Seule la partie Owen/Regina (soit deux minutes max de l'épisode) est sympathique...
Et ce cliff, mais WTF? C'est nul! (-1pt) Je ne sais même pas quoi dire.
En bref:
D'habitude, je suis assez indulgent avec la série. Si la série a perdu de sa qualité, elle était restée un divertissement honorable... jusqu'ici. Le problème de cette saison c'est que la première partie n'a servie à RIEN. Dix épisodes pour que Snow et Emma rentrent à Storybrooke, Cora qui débarque. Cora qui crève. Quelle mauvaise idée. Maintenant qu'on arrive à la fin de saison, on nous sort des épisodes bouches-trous, des intrigues sans grand enjeu et peu inspirées... Bref, la série semble être dans l'impasse. Et en plus de ça, cet épisode, je ne l'ai pas trouvé divertissant.
C'était donc raté, bourré d'incohérences et de facilités. Le pire épisode de la série à mon goût.
L'avis de piouy sur
Once Upon a Time (2011) / 2.19 Lacey
Mieux que le précédent, cet épisode n'en est pas moins consternant. Consternant de ce que la série est devenue. Et quand même déjà-vue l'histoire Belle-ya-du-bon-en-toi / Rumplestilkin- je-suis-un-gros-méchant-mais-en-fait-non. Je trouve pour ma part que ça s'est fait rapidement, on a basculé dans le mauvais d'un coup. Je trouvais le début de saison sympa moi, mais bon, je devais encore être sous l'effet de la malédiction faut croire. Car en fait, elle a servi à quoi la première partie de saison? A introduire Tamara ? LOL.
La plupart des personnages ne sert plus à rien, même Regina est agaçante. Aucune piste n'est alléchante pour la fin de saison, c'est assez inquiétant...