2 semaines 3 jours 13 heures 3 minutes devant l'écran
Moyenne
13.25
Nombre de notes
562
Nombre d'avis
144
98
Favorables
28
Neutres
18
Défavorables
Avis sur les séries
Avis sur les saisons
L'avis de Scarecrow sur
Dexter / Saison 6
Vous pensiez qu'on avait touché le fond avec la saison 5, bah perdu la saison 6 repousse littéralement les limites de l'imaginable.... La qualité des nouveaux acteurs n'ont pas suffit, quand le scénario n'est pas là, il y a rien à faire.
L'avis de Scarecrow sur
Sons of Anarchy / Saison 1
D'un coté on a de très bons acteurs charismatiques, des personnages travaillés, une intrigue intéressante et des épisodes assez divertissants.
De l'autre malheureusement on a beaucoup trop d'épisodes faciles, mal écrits, de situations ringardes, de personnages caricaturales (Cool et courageux pour les SoA ; Idiot ou "lâche" pour les autres), de scènes terriblement misogynes et tournant autour du thème "les SoA ont des couilles".
Au final ça pourrait être une série très intéressante mais cela manque cruellement de subtilité.
L'avis de Scarecrow sur
The Killing (2011) / Saison 1
J'ai attribué à cette saison un 13.83. Une bonne série, avec une enquête intéressante, de très bons acteurs, des personnages assez travaillés, des cliff efficaces et une ambiance/décor adéquat (seattle ou la ville où la pluie ne s'arrête jamais). Malheureusement la note aurait pu être encore plus élevé si l'enquête avançait plus vite et que moins temps était consacré à la campagne électoral. La deuxième partie de saison corrige en partie ces défauts.
Avis sur les épisodes
L'avis de Scarecrow sur
Community / 4.01 History 101
Naze, naze, naze. Le délire de Dean trop long et déjà vu. Le trip d'Abed à répétition était saoulant. L'histoire avec Jeff était couru d'avance et traité à la va vite. Bref, pas une vanne qui m'a fait marrer. Pis, j'ai même ressenti de la honte...
L'avis de Scarecrow sur
Continuum / 1.01 A Stitch in Time
C'est dynamique. J'aime bien l'univers futuriste. Par contre je pensais qu'il allait être un peu moins caricatural dans la représentation des bad guys et en faite non. J'aurais aimé une vision moins manichéenne. Leur plan au passage parait sacrément bancale et pourtant ils sont "efficaces" (si tant est que leur action a un but). A voir.
L'avis de Scarecrow sur
Dexter / 6.11 Talk to the Hand
Depuis le début la psychiatre bidon me tapait sur le système. Elle était ridicule. Mais alors là, j'ai gagné la queue du mickey avec une conclusion thérapeutique inimag(m)inable.
Un épisode incohérent, des personnages sans charismes ou des réactions illogiques, ca j'en avais l'habitude depuis la saison précédente, mais ça ! En plus d'être grotesque, ca a le mérite de donner du crédit aux théories analytiques totalement farfelues.
Debra est triste, Debra se met toujours avec de mauvaises personnes eh bah c'est parce qu'elle veut niquer son frère tiens !
Sérieux on va où avec ce scénario ? Ca suffisait pas des saisons soporifiques et absurdes ? Il fallait rajouter du grotesque ?
L'avis de Scarecrow sur
Dexter / 5.02 Hello, Bandit
J'ai gardé quelque part la critique que j'ai faite à l'époque des deux premiers épisodes de cette saison. Je me permet donc de le rajouter d'autant qu'il tranche beaucoup avec les autres avis.
J'ai trouvé que la réalisation était vraiment bidon avec un enchainement de scènes inutiles et mal joués. Au niveau remise des prix, Palme de plomb à la petite Astor. Je ne comprends pas que le réalisateur n'ai pas joué plus sur les silences pour rendre l'atmosphère sombre plutôt que d'envoyer au casse pipe ces jeunes acteurs ne sachant visiblement pas joué ce genre de scène.
Seul coté positif le retour vers un dexter plus schizoide. Pour le moment c'est soporifique et nian nian à souhait. Ca aurait du être deux épisodes émouvants étant donné l'attachement qu'on pouvait avoir pour le personnage de Rita mais c'est tellement mal réalisé/mal joué que ca sonne terriblement faux.
Décevant. J'attends de voir comment ca va évoluer.