2 semaines 3 jours 13 heures 3 minutes devant l'écran
Moyenne
13.25
Nombre de notes
562
Nombre d'avis
144
98
Favorables
28
Neutres
18
Défavorables
Avis sur les séries
Avis sur les saisons
L'avis de Scarecrow sur
Dexter / Saison 6
Vous pensiez qu'on avait touché le fond avec la saison 5, bah perdu la saison 6 repousse littéralement les limites de l'imaginable.... La qualité des nouveaux acteurs n'ont pas suffit, quand le scénario n'est pas là, il y a rien à faire.
L'avis de Scarecrow sur
Sons of Anarchy / Saison 1
D'un coté on a de très bons acteurs charismatiques, des personnages travaillés, une intrigue intéressante et des épisodes assez divertissants.
De l'autre malheureusement on a beaucoup trop d'épisodes faciles, mal écrits, de situations ringardes, de personnages caricaturales (Cool et courageux pour les SoA ; Idiot ou "lâche" pour les autres), de scènes terriblement misogynes et tournant autour du thème "les SoA ont des couilles".
Au final ça pourrait être une série très intéressante mais cela manque cruellement de subtilité.
L'avis de Scarecrow sur
The Killing (2011) / Saison 1
J'ai attribué à cette saison un 13.83. Une bonne série, avec une enquête intéressante, de très bons acteurs, des personnages assez travaillés, des cliff efficaces et une ambiance/décor adéquat (seattle ou la ville où la pluie ne s'arrête jamais). Malheureusement la note aurait pu être encore plus élevé si l'enquête avançait plus vite et que moins temps était consacré à la campagne électoral. La deuxième partie de saison corrige en partie ces défauts.
Avis sur les épisodes
L'avis de Scarecrow sur
The Killing (2011) / 1.01 Pilot
Énorme premier épisode. Grosse ambiance, superbe décor. On accroche tout de suite sur les acteurs. Les Parents sont émouvants. Bref du très très bon. Ca va être ma nouvelle série à suivre en priorité.
L'avis de Scarecrow sur
The Killing (2011) / 1.02 The Cage
Moins bon que l'épisode précédent étant donné que l'enquête n'avance pas beaucoup. On s'attarde sur l'histoire politique qui ne m'intéresse pas pour le moment. Cela dit ça reste un bon épisode.
Autrement j'ai trouvé les scènes de famille trop longue et pas assez efficace. Notamment la prestation du père m'a paru parfois trop solide bien, que je conçois qu'il a le devoir de l'être, et parfois pas assez convaincant lorsqu'il montre sa fragilité. Sans tomber dans le pathos, un plan avec le regard figé et une hypomimie avant de donner le change à un de ces enfants aurait suffit.
L'avis de Scarecrow sur
The Killing (2011) / 1.04 A Soundless Echo
Bon là j'ai commencé à vraiment la ressentir la lenteur de l'épisode. Les flics ont pas l'air très concerné par leur enquête. J'aimerais les voir plus se creuser la tête et s'agacer de rien trouver. J'ai trouvé d'ailleurs assez improbable le fait que le flic trouve le local aussi facilement.
Autrement l'histoire parallèle du politique devient fatigante. On sait qu'il y a un rapport avec le meurtre de Rosie Larsen mais je vois pas l'intérêt de développer ces personnages tout de suite.
Enfin la révélation de fin rehausse la qualité de cette épisode.
L'avis de Scarecrow sur
The Killing (2011) / 1.05 Super 8
J'ai préféré cet épisode au précédent. L'enquête avance plus, les flics ont l'air un peu plus motivé et le père montre les signes que j'attendais de lui.
J'aime bien également le père et ses relations qui décident de participer à l'enquête. Cela va surement augmenter le rythme de celle ci et on devrait en savoir plus sur le milieu qu'il fréquentait.
J'ai moins aimé la façon dont l'autre flic se fait systématiquement cramé. J'aurais aimé que cela soit plus subtil.
Enfin bravo à celui ci justement qui n'oublie pas de fermer à clé sa voiture quand il sort de son véhicule.