2 semaines 3 jours 13 heures 3 minutes devant l'écran
Moyenne
13.25
Nombre de notes
562
Nombre d'avis
144
98
Favorables
28
Neutres
18
Défavorables
Avis sur les séries
Avis sur les saisons
L'avis de Scarecrow sur
Dexter / Saison 6
Vous pensiez qu'on avait touché le fond avec la saison 5, bah perdu la saison 6 repousse littéralement les limites de l'imaginable.... La qualité des nouveaux acteurs n'ont pas suffit, quand le scénario n'est pas là, il y a rien à faire.
L'avis de Scarecrow sur
Sons of Anarchy / Saison 1
D'un coté on a de très bons acteurs charismatiques, des personnages travaillés, une intrigue intéressante et des épisodes assez divertissants.
De l'autre malheureusement on a beaucoup trop d'épisodes faciles, mal écrits, de situations ringardes, de personnages caricaturales (Cool et courageux pour les SoA ; Idiot ou "lâche" pour les autres), de scènes terriblement misogynes et tournant autour du thème "les SoA ont des couilles".
Au final ça pourrait être une série très intéressante mais cela manque cruellement de subtilité.
L'avis de Scarecrow sur
The Killing (2011) / Saison 1
J'ai attribué à cette saison un 13.83. Une bonne série, avec une enquête intéressante, de très bons acteurs, des personnages assez travaillés, des cliff efficaces et une ambiance/décor adéquat (seattle ou la ville où la pluie ne s'arrête jamais). Malheureusement la note aurait pu être encore plus élevé si l'enquête avançait plus vite et que moins temps était consacré à la campagne électoral. La deuxième partie de saison corrige en partie ces défauts.
Avis sur les épisodes
L'avis de Scarecrow sur
The Newsroom (2012) / 1.06 Bullies
Que de passages niais. Je commence à supporter de moins en moins les différents personnages. Ils nuisent aux thèmes sérieux de la série.
L'avis de Scarecrow sur
The Newsroom (2012) / 1.07 5/1
The newsroom c'est vraiment une très belle forme pour des intrigues amoureuses qui n'en valent pas la peine tant elles sont niaises. La réalisation est vraiment belle mais les personnages sont caricaturaux et le journalisme n'est en réalité qu'un élément de décor. Cerise sur le gâteau, on a eu le droit pour cet épisode à un patriotisme dégoulinant. Décevant.
L'avis de Scarecrow sur
The Newsroom (2012) / 1.08 The Blackout Part I: Tragedy Porn
Je sature complètement du profil des personnages. Ils sont tous ultra théâtral et névrosés. Ils sont censé bosser dans un journal qui fait du vrai journalisme mais la plupart semble irréfléchis et impulsifs. Leurs touches d'humour ne fonctionnent pas sur moi.
Autrement l'intrigue est intéressante mais vu que toutes les scènes semblent être joué par des gamins hyperactifs, ça gâche le sérieux de l'histoire.
Malgré tout la réalisation est belle et je ne sais pas ce qui me pousse à continuer mais je sais d'ores et déjà que je verrais le prochain.
L'avis de Scarecrow sur
The Newsroom (2012) / 2.01 First Thing We Do, Let's Kill All the Lawyers
Très bon retour de The Newsroom. Première chose qui saute aux yeux, ils ont fait sauter cet horrible générique mielleux. La seconde qui soulage c'est de ne plus voir les usants débit de voix ultra rapide, les cris hystériques de MacKenzie, ou encore de voir un personnage joué l'ultra timide ou maladroit. C'est plus modéré, plus réaliste.
La première partie de cette épisode est dynamique. Les sujets sont intéressants. Malheureusement je trouve toujours que le format de 52 minutes se fait ressentir. Ca s’essouffle progressivement. Content autrement que la triangulaire amoureuse s'éteint. La première saison a abusé de cette thématique.