2 semaines 1 jour 19 minutes devant l'écran
Moyenne
13.17
Nombre de notes
872
Nombre d'avis
99
67
Favorables
18
Neutres
14
Défavorables
Avis sur les séries
Avis sur les saisons
Avis sur les épisodes
L'avis de Toloki sur
Dexter / 6.10 Ricochet Rabbit
C'est mieux que les épisodes précédents, on s'ennuie clairement moins. Les choses prennent forme du côté de chaque storyline, bien que laguerta chiante et inutile, ainsi que Quinn ivrogne irrécupérable ne soient guère interressants. Le personnage de Dexter est quand même vraiment décevant je trouve, il tourne en rond depuis un bon moment, se remets toujours en questions pour finalement ne pas changer, toujours faire les même erreurs saison après saison (laisse vivre miguel, trinity, maintenant Travis pour des raisons fumeuses...). Je trouve qu'il y a encore de gros raccourcis scenaristiques qui font tache: Travis qui trouve des kamikazes ahuris en un claquement de doigts, dexter qui continue a rentrer chez les gens en plein jour sans se faire voir, qui se balade sur un yacht, qui appele la police de son portable etc...
Je rajouterais aussi le méchant psychopathe schyzophrène qui n'est vraiment pas original et enlève beaucoup à la profondeur du personnage, puis il reste bizarre que Dexter et la police ne l'aient pas appris plus tôt...
L'épisode m'a tout de même donné envie de voir la suite ce qui justifie sa note en hausse.
L'avis de Toloki sur
Dexter / 6.11 Talk to the Hand
On est censés être au point culminant de la saison, pourtant tout est baclé, toutes les scènes à tension possible sont grossièrement expédiées par de grosses ficelles scénaristiques. Encore énormément d'incohérences dans l'épisode, dont je ne ferais pas l'énumération cette fois-ci. La storyline de Deb est juste immonde, ils veulent vraiment souiller la série complète je crois.
Je rajouterais aussi la storyline de l'interne qui avance au rythme incroyable de 20s / episode, puis évidemment Batista qui est epargné comme par miracle grâce à la mediocrité des scénaristes ( "haha ! je suis méchant je vais te tuer!" " oh mon dieu mais tu as tort dieu est très gentil!" "haha mais je suis fou donc je vais te tuer!.. oh tiens il y a du bruit comme par hasard au moment ou je pointes mon arme sur toi, mince alors!")
Après la manière avec laquelle Dexter s'est si facilement echappé du piège de fin, je n'ai honnetement même pas envie de voir la fin de la saison...
L'avis de Toloki sur
Dexter / 6.12 This is the Way the World Ends
Le cliff de fin est quasiment le seul interêt de l'épisode, et j'éspère que ca donnera enfin un regain d'interêt à la série.
On a encore une fois des incohérences scénaristiques à la pelle dans l'épisode ...
Travis est de loin le méchant le plus niais qu'on ait pu voir dans Dexter, oui c'est juste un fou fanatique, le personnage n'est pas du tout creusé et son discours de fin est vraiment à la limite de la caricature...
La grosse déception est de voir aussi que toutes les intrigues de la saison qui devaient se résoudre dans le season finale ... ne mènent à rien!
Quinn et Batista : inutiles
L'affaire de la femme à poil : oubliée
l'affaire de l'interne : RIEN, y a un interêt que ce soit pour préparer la prochaine saison parcque là franchement! on nous fait une intrigue en fil rouge tout au long de la saison pour ... RIEN!
Je regarderais forcément le début de la prochaine saison vu le cliff, mais j'ai quand même de plus le sentiment qu'on est pris pour des cons...
L'avis de Toloki sur
Dexter / 7.01 Are You...?
Rien à voir avec la saison précédente, on retrouve avec ce season premiere la suite du terrible cliffhanger du season finale.
L'étau se resserre rapidement autour de Dexter, et sa relation avec Deb est assez prenante, d'autant plus avec le cliff de l'épisode.
Pas encore d'énormités scénaristiques (même si le meurtre dans l'aéroport est un poil gros) comme lors de la saison précédentes, et une utilisation plus juste du casting.
Cependant, le fil rouge de la saison centré sur la mafia ukrainienne n'attire que très peu l'attention et ne semble pas vraiment très intéressante/originale pour les épisodes à venir.
Par contre, je suis plus interessé par le développement scénaristique du copain de la nounou, qui a apparemment coupé les cartes de crédit de Dex; il peut facilement tourner en super-vilain de la saison.
ps: un peu limite le meurtre de Mike qui est au final jeté comme une vieille chaussette; avait-on vraiment besoin de sa mort dans le scénario?