Sixième volet de séance de rattrapage avec une série anglaise très maligne qui navigue entre complot politique et romance, le tout en pleine crise politique du Canal de Suez. Si vous aimez les séries où les héros se retrouvent pris au piège de la grande histoire et si vous aimez les reconstitutions de qualité alors nous avons quelque chose à vous proposer.
Si vous aimez les histoires de journalistes qui prennent des risques, les triangles amoureux et les récits de complot politique en pleine guerre froide alors découvrez The Hour
Pitch :
Durant la Guerre Froide, la journaliste Bel Rowley se retrouve nommée productrice de sa propre émission d'information à la BBC baptisé "The Hour". Dans son équipe, elle peut compter sur l'impétueux Freddie Lyon, journaliste incontrôlable et brillant et Hector Madden, un parvenu charismatique qui va obtenir la présentation du show. Entre la mort mystérieuse d'une jeune femme, la crise de Suez, les pressions politiques et machistes sur leur productrice, l'équipe va devoir apprendre à se serrer les coudes pour révéler un complot d'une ampleur inattendue.
Fiche Technique
- Créée et écrite par : Abi Morgan
- Acteurs : Dominic West, Ben Whishaw, Romola Garaï
- 1 saison, 6 épisodes, critiques faites sur le site
- renouvelée pour une saison 2
Générique
A quoi s'attendre ?
A la fois reconstitution minutieuse et fiction, The Hour est une série qui joue sur deux tableaux : d'un côté l'émission pour Bel et Hector, entre romance et pression politique, de l'autre l'investigation en eaux troubles de Freddie sur la mort de son amie d'enfance, entre paranoïa et récit d'espionnage. Au final, un divertissement que vous regretteriez de manquer, dont la première saison s'achève sur un final surprenant, après avoir déroulé un scénario très réussi.