Séance de rattrapage 1 : The Shadow Line

Le 25 août 2011 à 20:50  |  ~ 1 minute de lecture
Premier du nom, Séance de Rattrapage veut vous prouver que les séries télévisées ne sont pas mortes loin de là. Un dossier pour ceux qui cherchent de l'inédit, de la nouveauté et qui sont prêt à prendre un risque.
Par sephja

Séance de rattrapage 1 : The Shadow Line

~ 1 minute de lecture
Premier du nom, Séance de Rattrapage veut vous prouver que les séries télévisées ne sont pas mortes loin de là. Un dossier pour ceux qui cherchent de l'inédit, de la nouveauté et qui sont prêt à prendre un risque.
Par sephja

                         

 

Suite à une demande d'Aureylien, je lance Séance de rattrapage, un dossier qui se propose de mettre en avant ces petites séries jamais mises à la une mais qui méritent pourtant qu'on leur accorde une certaine attention.

Si vous pensez que l'âge d'or des séries est passé, qu'il n'y a plus rien de nouveau à découvrir, alors bienvenue à séance de rattrapage premier du nom, le dossier qui va tenter de vous prouver le contraire. 

 

Si vous aimez les thrillers ténébreux alors vous aimerez The Shadow Line 

 

Pitch : Après l'assassinat du parrain de la drogue Harvey Warren, le policier Jonah Gabriel, devenu amnésique après avoir reçu une balle dans la tête, va se retrouver pris dans une spirale de violence qui va le contraindre à mettre sa vie en péril. Du côté des trafiquants de drogue, un homme, Joseph Bede, se présente pour reprendre la tête du trafic avec le soutien de Jay Wratten, le propre fils de Harvey, dont le comportement psychotique trahit un fort désir de vengeance. Mais dans l'ombre, une troisième force, invisible, tire les ficelles d'un complot à l'ampleur insoupçonnable.

 

shadow

 

Fiche technique: 

Crée et réalisé par : Hugo Blick

Avec : Stephen Rea, Christopher Eccleston, Chiwetel Ejiofor, Lesley Sharp, Anthony Sher

Nationalité : Anglaise 

Genre : polar sombre 

Longueur : Sept épisodes, une seule saison.

 

A quoi faut-il s'attendre ?

Sombre, tendu à l'extrême, une série à réserver à ceux qui aiment les shows exigeants, sept épisodes durs et intenses qui ne vous lâcheront pas avant la dernière seconde et une scène finale sublime. Par contre, le récit exigeant et feuilletonnant risque de dérouter certains par sa complexité. Un pur chef d'oeuvre du genre.

Les critiques sont disponibles sur le site. 

 

Trailer :

 

 

Générique : 

L'auteur

Commentaires

Avatar Aureylien
Aureylien
je rajoute Shadow Line à ce que je dois voir. Le format est niquel !

Avatar CaptainFreeFrag
CaptainFreeFrag
Franchement, j'ai regardé le pilote et j'ai adoré. Je n'ai pas encore pris le temps de regarder la suite (peut-être démotivé par l'absence de sous-titres ^^'), mais ça ne saurait tarder, c'était vraiment prometteur !

Avatar Kaidjin
Kaidjin
En lisant ton introduction j'ai l'impression que tu entends beaucoup de gens dire que l'age d'or des séries est passé. Pourtant moi je pense que c'est plutôt l'inverse. Avant il y a 4-5 ans, je n'en entendais pas si souvent parler que ça. Alors que maintenant tout le monde connais les grands classiques style House, Prison Break et autres. Peut-être que c'est juste mon entourage qui a changé en ce sens, mais en tout cas j'ai plutôt l'impression que les séries sont plus à la mode maintenant qu'avant. Est-ce que je me fourvoie ?

Avatar Aureylien
Aureylien
Je pense que l’amalgame vient du fait que dans ton sens que ce soit à la mode veuille dire que la Qualité est présente. Sephja voulait plutôt dire qu'il y a 4-5 ans sont nées en même temps les séries qui ont été plus que des succès : Lost, Prison Break, How I Met Your Mother, Heroes, House, Sons Of Anarchy, Eureka (ouais et alors c'est trop de la balle), Doctor Who (seconde édition), Skins, Breaking Bad, Dexter, Desperate Housewives, The Big Bang Theory, BSG... sont presque sorties toutes en même temps. Cette année on retiendra pour ma part The Killing et c'est tout. Mais c'est que maintenant les gens se tourne de plus en plus vers des formats plus petits et des choix plus variés dans leur choix de programme donc vers des séries. Dans mon entourage, plus de gens se tournent vers les séries mais bizarrement ils rattrapent plus des séries anciennes. Les nouvelles ils ne s'y intéressent pas beaucoup. Mais c'est normal, ils écoutent toujours les conseils des gens qui ont déjà vu les séries pour leur dire que c'est génial.

Avatar alanparish
alanparish
Le dernier paragraphe d'Aureylien résume très bien mon avis sur la question. Je rajouterai que maintenant les gens cherchent aussi pas mal de stand alone tels NCIS ou les experts voir House et que le côté feuilleton à la Lost disparait de plus en plus. Les comédies fonctionnent bien aussi car rater un épisode n'est pas bien grave. Au final, en bonnes séries feuilletons y'a encore quoi en ce moment ? A part Fringe j'en vois pas trop :/

Avatar Kaidjin
Kaidjin
Ouais donc finalement ça dépend ce qu'on entend par «Age d'or». je ne sais pas sur la qualité, puisque je connais uniquement les séries récentes. Juste que j'ai l'impression que les séries sont plus regardées actuellement qu'il y a quelques années.

Avatar funradiz
funradiz
Organisons un débat ! Les séries d'aujourd'hui ont-elles l'étoffe des séries d'avant ? Ne peut-on pas considérer que certaines séries se révèlent être des bibles ou des sources d'inspirations pour les shows actuels ? Pourquoi un tel engouement pour ces show ? etc...

Avatar Aureylien
Aureylien
On va déjà attendre que tout le monde soit présent. Y'a un pour ou contre Falling Skies qui devrait commencer dans pas longtemps. Après on verra pour le débat vers mi septembre. Ca prend du temps de mettre ça en place.

Avatar funradiz
funradiz
Ok... va pour le pour ou contre FS...

Avatar Aureylien
Aureylien
C'est prévu depuis longtemps. Un débat ça s'organise. Enfin je pense qu'il vaudrait mieux faire un article pour ça. Il y a pas grand monde voir personne qui dira que c'est mieux maintenant. T'es questions ne sont pas des débats, ce sont plutôt des ouvertures sur un questionnement qui a plusieurs réponses sans être contradictoire. Par contre ça serait un article a écrire à plusieurs pour pouvoir avoir le plus d'idée possible.

Articles similaires

Vrickavrack 2024 (2ème partie)

Le Vrickavrack est là, terminé les conversations ennuyeuses !

Vrickavrack 2024 (1ère partie)

Dans ce numéro du Vrickavrack, on trouve entre autres de l'horreur, des séries françaises ratées, un enterrement, un pirate, de l'animation de plusieurs continents et des slips.

Vrickavrack 2023 (3ème partie)

Dans ce numéro du Vrickavrack, on trouve entre autres des super-héros trash, des multi-univers, des extra-terrestres et des sabres, de l'amour, du sexe, de la drogue, de la bouffe, du rap et le Parlement Européen.