Suite à une demande d'Aureylien, je lance Séance de rattrapage, un dossier qui se propose de mettre en avant ces petites séries jamais mises à la une mais qui méritent pourtant qu'on leur accorde une certaine attention.
Si vous pensez que l'âge d'or des séries est passé, qu'il n'y a plus rien de nouveau à découvrir, alors bienvenue à séance de rattrapage premier du nom, le dossier qui va tenter de vous prouver le contraire.
Si vous aimez les thrillers ténébreux alors vous aimerez The Shadow Line
Pitch : Après l'assassinat du parrain de la drogue Harvey Warren, le policier Jonah Gabriel, devenu amnésique après avoir reçu une balle dans la tête, va se retrouver pris dans une spirale de violence qui va le contraindre à mettre sa vie en péril. Du côté des trafiquants de drogue, un homme, Joseph Bede, se présente pour reprendre la tête du trafic avec le soutien de Jay Wratten, le propre fils de Harvey, dont le comportement psychotique trahit un fort désir de vengeance. Mais dans l'ombre, une troisième force, invisible, tire les ficelles d'un complot à l'ampleur insoupçonnable.
Fiche technique:
Crée et réalisé par : Hugo Blick
Avec : Stephen Rea, Christopher Eccleston, Chiwetel Ejiofor, Lesley Sharp, Anthony Sher
Nationalité : Anglaise
Genre : polar sombre
Longueur : Sept épisodes, une seule saison.
A quoi faut-il s'attendre ?
Sombre, tendu à l'extrême, une série à réserver à ceux qui aiment les shows exigeants, sept épisodes durs et intenses qui ne vous lâcheront pas avant la dernière seconde et une scène finale sublime. Par contre, le récit exigeant et feuilletonnant risque de dérouter certains par sa complexité. Un pur chef d'oeuvre du genre.
Les critiques sont disponibles sur le site.
Trailer :
Générique :