13 Reasons Why : la saison 2 est-elle nécessaire ?

Le 15 mai 2018 à 06:48  |  ~ 2 minutes de lecture
Après une première saison assez moyenne, la série revient le 18 mai pour une deuxième saison. Sera-t-elle déjà la saison de trop ?

13 Reasons Why : la saison 2 est-elle nécessaire ?

~ 2 minutes de lecture
Après une première saison assez moyenne, la série revient le 18 mai pour une deuxième saison. Sera-t-elle déjà la saison de trop ?
Par PierreAlex

Affiche 13 Reasons Why

 

Pour rappel, 13 Reasons Why c’est l’histoire d’une jeune adolescente, persécutée dans son école, qui met par la suite fin à ses jours. Elle explique avec treize cassettes audio les raisons de son suicide. Mais derrière ces cassettes, se cache autre chose. Comme présenté sur un polaroid dans la vidéo promo de la saison 2 : "Hannah wasn't the only one".

 

Une saison de trop ?

 

La nouvelle bande-annonce nous dévoile une intrigue assez dramatique, voire plus sombre que vue précédemment. Celle-ci se déroulera six mois après la fin de la première saison. On pourrait croire que cette nouvelle saison sera plus penchée sur la vengeance de Clay, l’affaire du viol de Jessica ou encore la présence importante d’Hannah. Clay Jensen, le gars plutôt timide et réservé, se voit totalement changé, beaucoup plus sombre, d’après les images où on le voit tirer avec une arme. Toujours présente, Hannah reviendra sous la forme de flashbacks ou encore d’illusion pour Clay.

 

Polaroid Hannah wasn't the only one 13 Reasons Why saison 2

 

Les événements se dérouleront donc six mois après le suicide d’Hannah. Pourquoi ? Quel intérêt ? Si le procès de Jessica est toujours d'actualité, autant continuer avec la fin de la première saison. Je ne comprends pas très bien ce bond dans le temps. Je ne comprends pas cette deuxième saison, tout simplement.

L’intrigue principale de la série perd un peu de son sens, on connaît les raisons de son suicide, cela aurait dû s’arrêter là. De plus, certaines images avaient choqué la plupart des spectateurs, notamment la scène du suicide dans la baignoire. Netflix avait reçu beaucoup de plaintes et de critiques. Avec cette saison qui a l'air de se pencher beaucoup plus sur le procès de Jessica, il se peut que nous ayons droit à moins de scènes "choquantes" et peut-être moins dramatiques. Pour autant, on nous annonce une deuxième saison beaucoup plus dramatique mais avec beaucoup moins de possibilités, bon courage.

Une nouvelle fois, nous aurons droit à treize épisodes pour la saison 2. Rendez-vous le 18 mai pour la retrouver en intégralité sur Netflix ! Voici la dernière bande-annonce sortie par la célèbre plateforme :

 

L'auteur

Commentaires

Avatar Galax
Galax
"L’intrigue principale de la série perd un peu de son sens, on connaît les raisons de son suicide, cela aurait dû s’arrêter là." Je comprends tes craintes, mais pour moi la série a toujours été au moins en partie sur les effets du suicide d'Hannah sur son entourage et pas juste "pourquoi elle s'est suicidée". L'histoire vient à peine de commencer, et tout le propos de la saison 2 qui semble dire "Hannah n'était pas la seule" pour moi ça colle parfaitement au message et yavait pas meilleure façon de marketer la saison 2.

Avatar blasko
blasko
Vous avez trouvé la première saison assez moyenne? Pour une série de ce genre j'ai trouvé la série plutôt bonne. Après pour savoir si une saison est nécessaire il faudra voir la qualité de cette saison pour le dire, je me pose aussi la question. Comme le dit Galax si c'est bien traité ça peut être intéressant de voir les conséquences sur chacun.

Avatar Galax
Galax
"Vous avez trouvé la première saison assez moyenne? " La série a buzzé mais elle a assez divisé. Moi je l'ai non seulement archi kiffé <3, mais surtout je trouve que ça faisait du bien de voir une série aborder ces sujets et revenir pour une deuxième saison, c'est essayer de ne pas rester qu'une "tendance" ou une "série effet de mode" et de continuer à imposer ses messages.

Derniers articles sur la série

Suites en série… le choc des générations

La mode est à la nostalgie, aux revivals, aux reboots, aux sequels… bref, c’était mieux avant, mais on est aujourd’hui et on doit évoluer avec son temps.

Vrickavrack - 2020 (3ème partie)

Le Vrickavrack is back. Tous nos avis sur les séries du moment !