Voici le pitch fournit par Arte:
Dans la banlieue des Aubiers à Bordeaux, les habitants vivent et survivent tous grâce à leurs espoirs quotidiens. Mais, inévitablement, certains sont encore et toujours rattrapés par leur passé.
Lors de son dernier séjour en prison, le codétenu de Saad lui révèle un plan pour réaliser le « Casse du siècle ». 15 millions d’euros en claquant presque des doigts, un jeu d’enfant ! Mais à sa sortie de prison, les choses ont changé dans son quartier ! Aux magouilles à la petite semaine, les jeunes préfèrent le tournage d’une série, projet porté par Anna, une jeune artiste.
Les fidèles amis de Saad veulent faire table rase de leur passé accidenté. Damien veut être dorénavant à la hauteur de l’amour de sa femme, Charlène, et de son fils, Mattéo. Djibril lui a compris que s’en sortir c’est entreprendre. Il vient de recevoir un « prix de l’innovation » pour la création de son entreprise de confection. Pour eux, plus question de participer à des « coups ». Ils résistent aux sollicitations de Saad jusqu’au moment où, rattrapés par des soucis financiers, ils baissent leur garde.
Vous pouvez directement visiter le site de la web série ici
Voici maintenant la bande annonce et une brève analyse de Laure Constantinesco.
J'ai tendance à être d'accord avec elle. Et vous?