Ces chiffres sont fournis par l'institut AdAge qui compare le prix d'un spot publicitaire de 30 secondes à la télévision des différentes séries. Voici les dix plus chères :
- 1. Grey's Anatomy (ABC) : 240 000 $
- 2. Desperate Housewives (ABC) : 228 000 $
- 3. Mon oncle Charlie (CBS) : 226 000 $
- 4. Les Griffin (FOX) : 215 000 $
- 5. Les Simpson (FOX) : 201 000 $
- 6. Les Experts (CBS) : 198 000 $
- 7. The Big Bang Theory (CBS) : 191 000 $
- 8. The Office (NBC) : 191 000 $
- 9. Dr House (FOX) : 183 000 $
- 10. FlashForward (ABC) : 175 000 $
C'est ABC qui bénéficie des plus grosses valeurs avec FlashForward qui se place directement en dixième position (175 000 $), Private Practice qui rapporte 175 000 $ par spot de pub, Brothers & Sisters 140 000 $, Modern Family 130 000 $, Eastwick 110 000 $ et Ugly Betty 65 000 $.
La Fox compte sur ses séries animées notamment avec les Simpson, les Griffin ou The Cleveland Show (158 000 $). Glee rapport 127 000 $, Bones 107 000 $ et Dollhouse uniquement 56 000 $.
CBS devrait mieux s'en sortir car NCIS est la série la plus regardée aux Etats-Unis, mais elle rapporte uniquement 133 000 $. How I Met Your Mother qui a deux fois moins d'audience que NCIS rapporte par exemple 145 000$.
NBC par contre confirme sa mauvaise mine puisque seule The Office fait partie du top ten. Suit 30 Rock avec 158 000 $, Heroes 108 000 $ ou encore Community 120 000 $. Mais ... il y a encore des gens qui regardent Heroes ?
La CW est bien loin puisque sa meilleure série Gossip Girl rapporte 59 000 $, et leurs piliers Supernatural et Smallville dépasse à peine les 30 000 $.
A noter que ces prix sont nettement en baisse par rapport à l'année dernière puisqu'en 2008 Grey's Anatomy valait 360 000 $.
2. Desperate Housewives (ABC) : 228 000 $
3. Mon oncle Charlie (CBS) : 226 000 $
4. Les Griffin (FOX) : 215 000 $
5. Les Simpson (FOX) : 201 000 $
6. Les Experts (CBS) : 198 000 $
7. The Big Bang Theory (CBS) : 191 000 $
8. The Office (NBC) : 191 000 $
9. Dr House (FOX) : 183 000 $
10. FlashForward (ABC) : 175 000 $