La reprise de Mad Men le 25 Juillet pourrait être compromise. L'opérateur AT&T menace la filiale Rainbow Media (propriétaire de plusieurs chaînes de télévision dont AMC) de ne plus diffuser ses programmes à ses deux millions d'abonnés. Le conflit entre les deux acteurs porte sur les droits de diffusion, réclamés par Rainbow Media et qui veut que les clients d'AT&T aient accès aux différents programmes de ses chaînes. Les négociations n'ont pas abouti, ce depuis quelque mois et viennent à bout demain, le 14 Juillet.
Pour résumer, AT&T dit que les prix des droits de Rainbow Media sont trop chers par rapport au peu de public rassemblé et veut payer moins cher. Rainbow Media espère toujours trouver un accord, mais compte aussi sur ses fans puisqu'à travers ses pages Facebook et un site internet créé pour l'occasion, iwantmytvchannels.com, la filiale demande aux fans de dire à AT&T à quel point c'est mal ce qu'ils font, voire de changer d'opérateur.
Si le conflit venait à son terme, ce ne serait vraiment pas bon pour AMC et son duo Breaking Bad / Mad Men, quelques suggestions de ce qui pourrait arriver :
- Le pire des cas, la disparition de la chaîne privée AMC de l'opérateur AT&T coule la chaîne, et ses séries ne seront plus jamais diffusées.
- AMC est racheté par une autre chaîne (ABC, Fox, CBS, Time Warner...) et diffusée, mais cela peut avoir un impact sur la gestion de leurs séries.
- AT&T arrête de faire chier le monde, lit la page Facebook de Breaking Bad, se rend compte qu'il y a des mecs qui sont prêts à aller leur péter les dents dans leurs bureaux pour voir Breaking Bad et Mad Men, se met d'accord et diffuse comme d'habitude les séries d'AMC.
Pour mieux comprendre, une analogie française pourrait être la suppression de la chaîne Nolife sur la Freebox par exemple. A suivre de très prés donc...