Critique : Brothers & Sisters 3.01

Le 16 octobre 2009 à 00:00  |  ~ 8 minutes de lecture
Chez les Walker, on se dispute sans cesse mais on fini toujours par se réconcilier. En sera t-il de même avec la série ? La fin de la saison 2 avait amorcer un tournant dans la série avec une multitude d'intrigues soaps et mal géré. A présent, les Walker peuvent-ils encore nous faire rêver comme au premier jour ?
Par Ryan

Critique : Brothers & Sisters 3.01

~ 8 minutes de lecture
Chez les Walker, on se dispute sans cesse mais on fini toujours par se réconcilier. En sera t-il de même avec la série ? La fin de la saison 2 avait amorcer un tournant dans la série avec une multitude d'intrigues soaps et mal géré. A présent, les Walker peuvent-ils encore nous faire rêver comme au premier jour ?
Par Ryan

The family circus is over ?


Après une fin de saison 2 un peu décevante et trop dramatique, on choisi de faire dans la legereté et l'humour pour ce retour de Brothers & sisters et c'est sans doute une très bonne idée. On retrouve ces grandes fiesta familiales où tous les secrets éclatent en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Et c'est un vrai bonheur de retrouver tous ces personnages que l'on adore. Et les Walker sont en grande forme, on peut le dire. Ca commence déja très fort avec cette première scène à mourir de rire où Kitty lit la lettre de recommandation que lui a soit-disant écrite Sarah pour dire qu'elle serait la mère parfaite pour adopter. Sauf que ça donne une vision beaucoup trop parfaite et totalement idéalisée de la famille Walker. Une famille qui s'entend à merveille, heureuse et vivant dans la paix et la bonne humeur. Bref totalement l'inverse de ce qu'ils sont réellement et c'est vraiment très amusant pour débuter la saison.

Bien entendu, ce n'est pas vraiment Sarah qui a écrite cette lettre, mais Nora et ça n'a rien d'étonnant quand on la connait. Elle n'y est pas allé de main morte cette fois encore. Il faut dire que Sarah a de son côté pleins de soucis à Ojai maintenant que Holly est devenue PDG. Maintenant qu'elle a pris les rennes, elle veut faire virer Kevin de l'entreprise. Ou tout du moins, c'est ce qu'on pense au début, avant de comprendre que l'idée vient de Tommy lui-même, et comme Sarah, je le trouve bien culotté d'oser faire ça pour ensuite aller s'incruster au vacances de son frère comme si de rien n'était. Mais pour une fois, Holly n'est pas la méchante dans cette histoire c'est déja ça.

D'ailleurs dans ce season premiere, absolument aucune intrigue n'est cloisonné, les personnages vivent constamment les uns sur les autres et c'est toujours un vrai bonheur de les voir tous ensemble lors des grandes réunions familiales. D'ailleurs en regardant cet épisode, je me suis dis que ce serait vraiment génial de voir les Walker partir pour des vrais vacances tous ensemble, ce serait sans doute un joli bordel les connaissant. Durant cet épisode, les Walker envahissent le week-end de Kevin et Scotty. Kevin est sur le point de passer associé dans un grand cabinet d'avocats, et son boss lui propose de passer quelques jours dans sa grande villa à la mer. Ni une ni deux, on comprend tout de suite que toute la famille va finir par s'incruster et c'est tout bonnement formidable comme à chaque fois, de les voir s'inviter aux vacances soit disant romantiques de Kevin et Scotty. Rien qu'en voyant les Walker arriver les uns après les autres, on sait que tout va mal se terminer et c'est exactement ce qu'il se passe. Tout le monde s'engueule et les secrets ne tiennent pas plus de vingt minutes comme à chaque fois.

 

 

Ryan Lafferty, la menace

Il y a tout d'abord Kitty et Sarah qui sont sur le point d'avoir leur première véritable engueulade. Il y a bien eu quelques petites disputes entre elles, mais jamais rien de bien sérieux. Mais là Kitty semble vraiment blessée que Sarah n'est pas écrite cette lettre, et qu'elle n'est pas souhaité être honnête avec elle. Dans ce sens, je peux comprendre, car avoir un enfant est ce qu'il y a de plus important pour elle à l'heure actuelle. A la fin, rien n'est vraiment résolu, et si elles ne sont plus vraiment fachés, il y a un problème de confiance entre elles. Cela peut donner quelque chose de pas mal je pense sur la durée. J'ai bien aimé aussi l'attitude de Robert qui doit vraiment avoir l'impression d'être tomber dans une famille de dingue. L'adoption sera sans doute l'intrigue principale des McCallister cette saison, et étrangement ça ne me dérange plus du tout, on verra.

Autre conflit entre Kevin et Tommy. Et là aussi cela peut être très interessant. Tommy a toujours été à l'écart de ses frères et soeurs, alors que là pour une fois ce n'est pas le cas. Il est le principal responsable du renvoi de Kevin, et là aussi pour la première fois on a un conflit entre les deux frères. Tommy dit avoir fait cela pour des questions d'économies, mais c'est assez culotté de faire ça à son propre frère. Surtout que Kevin risque de voir sa promotion mise de côté vu qu'il perd un gros client avec Ojai. Si Kevin et Scotty sont toujours aussi adorables, on ne voit comme d'habitude Julia qu'entre deux portes. Mais ça serait presque bizarre que cela en soit autrement. Maintenant l'habitude est prise. Remarquez, elle est toujours très jolie, c'est déja ça.

Durant le gros réglement de compte, le secret concernant Ryan est mis sur la table. Là où Kevin et Sarah veulent entrer en contact avec leur prétendu demi-frère, Nora est contre et veut en rester là avec cette histoire. Je suis assez d'accord avec elle, mais on peut facilement imaginer qu'on n'en restera malheureusement pas là. Etrangement, ce rebondissement passe un peu mieux dans cet épisode, je ne saurai dire pourquoi. Par contre personne ne semble vraiment choqué par cette révélation, un peu étrange. La plus choquée dans cette affaire est finalement Rebecca qui voit déja Ryan comme son remplacant. C'est très intelligent de montrer ce point de vue. On l'a cru de la famille pendant deux ans, et maintenant elle n'est plus grand chose pour les Walker. On sent même qu'elle est un peu mal à l'aise pendant la grande réunion de famille, restant dans son coin.

 

 

Entre ex frère et soeur

Concernant Justin et Rebecca, c'est sans doute l'intrigue dont j'avais le plus peur dans cette saison 3. Ce sont deux personnages que j'adore, mais ensemble, c'était très bizarre et leur relation amoureuse a été amenée comme un cheveu sur la soupe dans le final de la saison 2. Heureusement, ça passe vraiment beaucoup mieux et l'alchimie entre les deux acteurs est excellente, on en viendrai presque à oublier qu'on les a cru frères et soeurs pendant deux saisons. Incroyable mais c'est la vérité. Le plus marrant c'est Paige et Cooper qui découvrent le grand secret de leur oncle et ils ne manquent pas le coche pour le faire chanter histoire d'avoir du soda à l'oeil. Une fois de plus l'humour et la dynamique familiale fait des merveilles.

En apprenant l'existence de Ryan, les vieilles blessures se rouvrent chez Rebecca et je l'ai trouvé très touchante quand elle s'enfuie de la maison. Elle ne peut qu'envisager sa séparation avec Justin, et si jamais cela arrivait, elle ne serait plus rien, juste l'ex petite amie, l'ex soeur. C'était touchant et humain de sa part, elle a peur de perdre cette famille à laquelle elle s'est terriblement attachée. D'ailleurs tout le monde apprend pour leur liaison secrète, et c'est bien de ne pas avoir gardé le secret plus longtemps. Mais de toute façon, on sait que les secrets ne le restent pas plus de trois minutes chez les Walker. Justin trouve les mots qu'il faut pour la réconforter, et je les ai bien aimé tous les deux dans leur dernière scène. Comme le dit Justin, cette fois c'est peut-être pour de bon avec Rebecca, alors ça vaut la peine d'essayer.

Celle qui prend plutôt bien tous ces secrets, c'est Nora. J'aurai pensé qu'elle allait s'effondrer après avoir été une nouvelle fois trahie par Wiliam, mais finalement non. Même si elle a été trompée pour la enième fois, elle ne s'en relève que plus forte et va jusqu'à voir Holly pour lui annoncer qu'elle aussi a été trompée par William. Un juste retour des choses. Sally Field est une nouvelle fois grandiose dans cette scène où l'on sent que c'est un véritable soulagement pour elle de pouvoir respirer en clouant le bec à Holly.

 

Ce que j'ai aimé :

 

  • L'alchimie au sein du casting est toujours aussi fabuleuse.
  • La relation entre Justin et Rebecca amenée doucement et naturellement.
  • Les grandes scènes familiales toujours très amusantes.

 

 

Ce que je n'ai pas aimé :

 

  • La potentielle arrivée de Ryan Lafferty. Ca ne m'emballe toujours pas.

 

Note : 14 / 20

 

Retrouvez toutes les critiques de Ryan sur son blog : Critik Live.

L'auteur

Commentaires

Pas de commentaires pour l'instant...

Derniers articles sur la saison

Critique : Brothers & Sisters 3.03

Après avoir surtout joué sur la joie de retrouver la série dans les premiers épisodes, on lance davantage des intrigues solides et sur le long terme dans ce troisième épisode de Brothers & Sisters.

Critique : Brothers & Sisters 3.05

C'est legerement mieux que le précédent, même si ça reste un épisode moyen. Pas mauvais, mais juste moyen, car rien n'avance vraiment et il n'y a pas de grandes scènes familiale comme je les aime tant, chaque Walker est pratiquement dans son coin avec son intrigue personnelle. Donc, c'est moyen, mais pas de quoi s'inquiéter non plus, car la série est toujours super sympa même quand les intrigues ne sont pas hyper passionnantes.

Critique : Brothers & Sisters 3.06

Coup de mou pour les Walker. Un épisode ennuyeux où les personnages montrent ce qu'ils ont de plus agaçants en eux. Même les meilleurs ont leur point faible. Preuve faite avec cet épisode de Brothers and Sisters.