Critique : Brothers & Sisters 4.07

Le 15 novembre 2009 à 19:50  |  ~ 6 minutes de lecture
Un nouveau cap de passé avec cet épisode de Brothers & sisters. Une remise en question, une chimio qui fait son effet, un test de grossesse et un nouvel épisode magistral.
Par Ryan

Critique : Brothers & Sisters 4.07

~ 6 minutes de lecture
Un nouveau cap de passé avec cet épisode de Brothers & sisters. Une remise en question, une chimio qui fait son effet, un test de grossesse et un nouvel épisode magistral.
Par Ryan

Un nouveau cap de passé avec cet épisode de Brothers and sisters. Comme une grande, la série continue de nous parler des différentes étapes du cancer et de la progression de la maladie. Le tout avec une grande finesse d'écriture qui n'est d'ailleurs plus à prouvé et surtout beaucoup d'émotion. Kitty reste fidèle à elle-même. Elle ne baisse pas les bras et veut croire à un autre traitement qui la ferait moins souffrir. Elle se berce d'illusions et Nora a raison de la ramener sur terre. Cependant, si elle se raconte des histoires, c'est avant tout car elle a peur des effets secondaires de la chimio. Notamment de la perte de cheveux. C'est un moment clé dans une intrigue cancer. Et la série ne rate pas le coche, car c'est plein d'émotions.

Kitty est très vulnérable dans ce moment et ne veut pas penser à ce qui arrivera. C'est un moment clé pour elle, car d'une certaine façon, c'est l'acceptation de sa maladie. Si elle était malade déjà avant, désormais tout le monde peut être au courant de son cancer et cela lui fait peur. Je regrette par contre un peu que Robert soit un peu mis à part. Il partage peu de scènes avec sa femme dans ce moment difficile. Mais ceci est parfaitement contrebalancé par les scènes formés par Kitty, Nora et Sarah. Elles s'inquiètent beaucoup pour Kitty et leurs réactions sont normales. Elles se font du soucis pour Kitty. Mais c'est à celle-ci de prendre la meilleure décision pour elle. Calista Flockhart était une nouvelle fois parfaite dans cet épisode. Elle m'avait rarement autant ému, exception faite du double épisode l'an dernier. Sa performance est déchirante à plus d'un titre et la fin où elle se rase la tête est très jolie, pleine d'espoir finalement. Kitty est plus forte que jamais, prête à vaincre cette maladie pour de bon. Une intrigue toujours menée d'une main de maitre.

Kevin et Scotty par contre, je suis toujours plus partagé. J'ai beaucoup aimé voir Scotty avoir son intrigue à lui tout seul. Car j'ai toujours beaucoup aimé ce personnage. Il n'est pas emprisonné dans le rôle du mari de Kevin et c'est une bonne chose. Au fil du temps, Scotty est devenu un personnage à part entière. J'aime bien ça. Revoir Wally Wandell est une bonne surprise. Son histoire ne prend pas trop de place même si l'infidélité du père est assez classique. Mais ça permet de mettre en avant Luke McFarlane, et ça m'a plu. Si Wally semble accepter la vie de son fils, la sienne est par contre en plein chaos. Mais parfois, un divorce est une bonne chose. La fin est par contre beaucoup trop facile.

On profite de la dispute entre le père et le fils pour résoudre en un claquement de doigts les problèmes d'argent du couple. On n'y croit pas vraiment. Plus globalement, cette histoire de bébé ne me plait pas. Il va falloir faire quelque chose car ce serait embêtant si c'était la grande intrigue de Kevin et Scotty pour cette année. Kevin est lui occupé avec Robert. Sa femme va mal et Robert est plus tourmenté que jamais. Mettre le personnage en condition d'échec serait selon moi très intéressant. On a toujours vu Robert plus ou moins triomphé de toutes les difficultés. Cette fois, c'est différent. Et au fond, Robert n'est plus vraiment le même. Je suis quand même curieux de savoir vers quoi on se dirige pour le personnage cette année. Son couple avec Kitty étant redevenu très solide.

Grosse surprise par contre avec la grossesse de Rebecca. Ca se voit facilement venir dès que Rebecca dit être malade depuis une semaine. Une vieille grippe qui ne lâche pas l'affaire dit-elle. N'empêche que cela remet beaucoup de choses en question. J'avais entendu cette rumeur durant l'été sans y porter réelle attention. Mais ça pourrait changer de nombreuses choses avec Justin. Pour le moment, personne n'est encore au courant. Justin fini même par plaisanter avec cette possibilité d'avoir un enfant. Il faut dire que c'est le pire moment pour avoir un bébé. Entre l'organisation du mariage, le cancer de Kitty et les études de Justin. Mais on ne choisi pas toujours. Ca pourrait faire redite car c'est encore une histoire de bébé. Mais pour une fois ce ne sera pas une mère porteuse ni une adoption. Et puis j'aime beaucoup Justin et Becca. Donc ça pourrait donner de bonnes choses je pense. Becca veut garder le secret de toute évidence. Mais ça ne durera sans doute pas très longtemps. On connait les Walker après tout. Je me demande comment va réagir Justin. Mais je n'imagine pas de gros nuages noirs pour ce couple néanmoins.

A côté des problèmes rencontrés avec Kitty, Nora fait le connaissance de Simon, un médecin plus jeune qu'elle. Ce n'est pas très difficile à deviner, ils vont finir par sortir ensemble. Je ne serai pas contre du tout. Nora est célibataire depuis longtemps et ce nouveau personnage est déjà fort sympathique. La petite ballade en moto était amusante tellement cela ne ressemble pas à la Nora que l'on connait. Un peu de changement lui fait du bien et ça lui permet de moins penser aux problèmes de sa fille. Comme elle le dit, elle pense du matin au soir au cancer. Et ce n'est pas bon pour elle.

C'est une bonne idée de la faire rencontrer un nouvel homme maintenant. Par contre, il est évident que le personnage ne sera que de passage. Une petite aventure pas très sérieuse, comme c'est souvent le cas avec Nora. On n'est par contre pas allé rechercher George Lafferty qui faisait aussi un bon compagnon pour Nora. Peut-être une idée à mettre de côté pour plus tard. En parlant de lui, Ryan est toujours aux abonnés absents. Ce n'est pas dommage tellement il ne sert à rien. Même si c'est tout de même dommage d'en arriver là.

J'ai aimé :

  • L'intrigue cancer toujours bouleversante et une interprétation remarquable des acteurs.
  • La grossesse de Rebecca ainsi que Scott mis en avant

Je n'ai pas aimé :

  • La résolution trop facile des problèmes d'argent de Kevin et Scotty.

 

Note : 15 / 20

Retrouvez toutes les critiques de Ryan sur son Blog : Critik Live

L'auteur

Commentaires

Pas de commentaires pour l'instant...

Derniers articles sur la saison

Critique : Brothers & Sisters 4.01

De nouveaux drames, de nouvelles crises familiales. Les Walker sont de retour. Et ils sont en grande forme !