Critique : House 7.16 et 7.17

Le 02 avril 2011 à 15:39  |  ~ 9 minutes de lecture
J’aime me faire désirer donc je reviens après trois semaines de non critique avec deux épisodes d’<b>House</b>. Deux épisodes placés sous le signe de la déchéance et de la prostitué de luxe. Parfois même on peut apercevoir de la qualité dans l'image. Mais pas dans les acteurs.
Par Aureylien

Critique : House 7.16 et 7.17

~ 9 minutes de lecture
J’aime me faire désirer donc je reviens après trois semaines de non critique avec deux épisodes d’<b>House</b>. Deux épisodes placés sous le signe de la déchéance et de la prostitué de luxe. Parfois même on peut apercevoir de la qualité dans l'image. Mais pas dans les acteurs.
Par Aureylien

Pas de prolégomène pour moi.

 

On a retrouvé House et l’acteur le plus mauvais d’Hollywood


Je vais donc commencer par l’épisode 16, qui nous offre l’une des plus belles introductions d’House depuis le début de lapros1 série. La qualité du ralenti du taureau associé à une magnifique musique ("This Night" de Black Lab), suivi d'un dialogue plaisant à l’oreille, permet de nous dire «  whoaaa c’est beau ! ».

S’en est suivie une désillusion complète, qui a effacée tout l’espoir que l’introduction avait mis en moi. (Attention c’est un avis personnel, mais je pense que je ne vais pas être le seul). On découvre le visage du taré qui monte le taureau et là, stupéfaction, c’est Kyle des 4400 ! Je suis obligé de rester et d’exprimer mon mécontentement. Après avoir recyclé du Persons Unknown voilà que House et sa saison la plus mauvaise recrute l’acteur le plus inutile et mauvais de tout Hollywood. Récemment j’ai vu le final de V et je me suis demandé si j’avais déjà vu plus mauvais acteur que Tyler, heureusement House était là pour me rappeler que oui. D’ailleurs si à Tyler on enlève une lettre, on en garde 2 et on en change 2, ça devient Kyle. Etrange coïncidence ? Je ne pense pas.

Ca ne m’étonne pas que Masters commence à être en chaleur face à cet être bizarre avec un nez d’aigle. Notre petite Masters nous explique pourquoi cette envie soudaine de s’accoupler. Pour elle, il faut avant tout que le mec soit bien bâti et ait l’intelligence d’un mouton pour avoir des beaux enfants. Encore une qui ne voit que le physique ! Venant d’une fille astucieuse, j’ai presque envie de verser une larme tellement ça donne envie de la piétiner. Je ne pige pas qu’elle préfère un mec comme ça qu’un mec comme Robert. Cet arc, à prendre avec humour, n’était ni marrant, ni captivant. 

tete de gland

"Il est con-tent, il va enfin recevoir une récompense : le Serie All Award du pire acteur"

 

Je me remets dans le droit chemin car l'épisode n'était pas mauvais du tout, j'ai juste été aveuglé par certains détails pompeux. J'aime cet épisode car quelqu'un de sensé a enfin donné carte blanche à l'ingénieur du son qui trépignait d'impatience pour montrer son talent. Et du talent il en a ! Comment ne pas être émerveillé par la scène d'introduction ? Je pense même que c'est grâce à cette musique que le rendu est parfait.

Mais attention, l'ingénieur s'est aussi démené pour nous offrir une fin digne de son nom que personne connaît (et c'est bien dommage). Pour la scène finale, House essaie de nous mener en bateau en voulant faire croire au suicide du haut de son balcon. Ca aurait le dernier épisode de la série, là, j'aurais eu peur. La scène était remarquable, même système que l'introduction : image quasi-parfaite et bande son qui calme (Peter Gabriel qui reprend "My Body is a Cage" de Arcade Fire). Rien que pour ça la note atteint le 13. Ils se sont débrouillés pour nous faire plaisir et ils ont réussi.

pros2Le scénario de l'épisode en lui même n'est pas très folichon mais j'aime bien la façon dont House prend son nouveau statut de célibataire. Il enchaîne les "copines de luxe" dont le casting a été particulièrement léché (c'est une expression...). Ces scènes sont à prendre à la légère, le portier apporte un plus de joie, et surtout, c'est un meilleur pote que Wilson le rabat-joie.

Masters faut aussi la buter, c'est bon on a compris qu'elle était prude et que personne n'en fera rien. La manifestation du mécontentement d'House envers Cuddy est une sacrée idée mais il ne faut pas trop en abuser, il y a tellement de façon d'embêter la doyenne. 

 

Cet épisode n'est pas exceptionnel car en fin de compte House/Cuddy ça n'avance pas, juste une petite confrontation de rien du tout. Par contre la qualité d'image et l'effort pour le son sont à souligner ET surligner.

13/20, parce que ce n'étais pas mauvais.

 

J'aime :

  • L'introduction
  • La scène finale
  • les Zahia en puissance
  • L'épisode est superbe en HD

J'aime pas:

  • Kyle pour l'ensemble de sa pauvre carrière
  • Wilson le messager pas marrant
  • Masters qui va vite prendre une bifle si elle continue comme ça
  • Un épisode sur la Dream Team serait le bienvenue

 

P.S.: Pour tous les amoureux de la B.O. d'House, je vous conseille ce site qui répertorie toutes les chansons apparues dans la série: B.O. House.

 

House les bons tuyaux 


La critique de cet épisode va être super courte car au final rien ne se passe réellement. Je m'explique, en résumant très vite : un cas apparemment comme les autres, un mariage illégal, une vengeance ratée, du remplissage, et une fin que l'on n'a pas vue venir.

On va commencer simplement avec le mariage illégal. House s'est attribué une jolie femme qui veut des papiers pour rester légalement dans le pays mais forcément, c'est illégal. Ce mariage n'est qu'un subterfuge pour continuer à ennuyer Cuddy qui se morfond dans sa décision assez enfantine de virer House de sa vie. 
Il y a des fois où House nous sort des trucs magiques que peu de personnage de télé peuvent se permettre de faire. Il a carrément créé un dossier avec graphiques à l'appui pour démontrer l'intérêt d'un mariage avec une fille de l'Est en comptant toutes les économies possibles que l'on peut réaliser. J'aimerais tellement mettre le grappin sur ce dossier...

De ce mariage illégal sort une vengeance ratée. House n'arrive pas à atteindre Cuddy comme il le voudrait. Wilson réussi à embobiner la MILF pour qu'elle tienne tête à House, elle lui retire donc tous ses privilèges. On sent House désemparé à la fin de l'épisode car son petit jeu l'a conduit à se marier mais n'a au final qu'un effet négatif sur sa vie. Je trouve cela dommage qu'il abandonne aussi vite sa vie de nouveau marié, surtout quand la mariée est aussi gourmande.

fille bien

"Les économies ont un visage et ca ne me déplaît pas"

 

Parlons remplissage, comme le dit Alanparish dans son avis : 

"Une sacrée escroquerie cet épisode quand même ! On nous en met plein la vue (les hélicos, le dragster...) pour au final essayer de combler l'épisode. Car cet épisode est creux comme c'est pas permis, il n'y a rien au niveau de Cuddy et House. On parlera des autres personnages transparents au possible (seule Masters sort un peu du lot mais elle est lourde comme c'est pas permis)."

Je ne dirais pas mieux. On nous épate avec des gros moyens qui sortent de l'ordinaire pour au final avoir de l'ordinaire...

J'ai presque fini avec un cas malheureusement banal au premier abord. Tout le long de l'épisode, ils essaient de savoir qui est le type, ils tombent toujours sur une impasse mais à force on en a marre donc, au final, on s'en fout. Je regarde l'épisode en ce moment et je peux vous dire que c'est encore pire à la deuxième vision. Le cas est en fait très vide et ment tout le temps. Un bon psychopathe du pauvre. 

peur

Finissons avec une fin qui nous a sûrement tous très surpris et qui, je pense, risque de nous rendre heureux lors du season final. Le cas était en fait un "Serie-All" killer que tout le monde recherche. Le must c'est que c'est avec Masters que le tueur a passé le plus de temps, donc je sens qu'il va lui rendre visite dans les épisodes qui viennent (je veux bien l'offrir sur un plateau, tant qu'on ne la revoit pas pour la saison 8). C'est une révélation assez inédite dans la série, on sent le danger prêt à leur sauter dessus alors que dans les saisons précédentes, les problèmes arrivaient directement sans crier gare.

Cette épisode ne restera pas dans les annales mais il faut quand même garder dans un coin de la tête le final qui resurgira dans pas longtemps pour nous offrir la suite de l'histoire. L'épisode reste quand même dans la moyenne basse de la saison. Je suis passé de 14 à 12 après avoir revu l'épisode.

Donc 12/20, car c'était le minimum vital + une fin qui annonce une bonne intrigue finale.

 

J'aime : 

  • Mariez-vous à une fille de l'Est c'est plus économique !
  • House qui se marie et son "Yep" pour dire  "oui je le veux"
  • Le Ping Pong naturel dans la salle des radios
  • La fin avec le tueur en série qui mange ses victimes

J'aime pas :

  • Cuddy qui fait sa rebelle, ca ne marche pas sur moi
  • Masters encore et toujours
  • On ne voit presque pas la Team
  • The little one, lourd à force

 

P.S.: Olivia tu te fais encore plus désirer que moi, reviens vite !

L'auteur

Commentaires

Pas de commentaires pour l'instant...
Image House
13.19
12.69

Derniers articles sur la saison

Critique : House 7.19 et 7.20

Ces deux dernières semaines nous avons eu droit à un stand alone passe-temps et un épisode « d’adieu » à Master qui n’aurait jamais dû être à ce stade de la série.

Critique : House 7.18

Après avoir joué fair-play avec les autres séries en jouant avec un handicap, <b>House</b> reprend de la plus subtile des manières les rênes de l'audience. C'est avec une retrouvaille qui ne laissera personne en reste que House compte bien finir l'année en beauté.

Critique : House 7.15

<b>House</b>, <b>House</b>, <b>House</b>, qu’est ce qu'il te prend de nous sortir un épisode aussi classe alors que tu nous fournis en médiocrité depuis le début de la saison ? Je ne comprends pas pourquoi tu t’obstines à ne pas garder ce niveau de Qualité tout au long de l’année alors que tu le peux. Franchement je ne te comprends pas.