Critique : House 7.18

Le 20 avril 2011 à 18:22  |  ~ 9 minutes de lecture
Après avoir joué fair-play avec les autres séries en jouant avec un handicap, <b>House</b> reprend de la plus subtile des manières les rênes de l'audience. C'est avec une retrouvaille qui ne laissera personne en reste que House compte bien finir l'année en beauté.
Par Aureylien

Critique : House 7.18

~ 9 minutes de lecture
Après avoir joué fair-play avec les autres séries en jouant avec un handicap, <b>House</b> reprend de la plus subtile des manières les rênes de l'audience. C'est avec une retrouvaille qui ne laissera personne en reste que House compte bien finir l'année en beauté.
Par Aureylien

Happy Birthday to Me 

 

Le 11 avril 1986, le plus formidable de tous les chroniqueurs de Serie-All est né. Pile 25 ans après, le 11 avril 2011, House donne naissance à un nouvel élan pour la série. Mais comment donner un élan si rien ne change ? Tout simplement en réintégrant ce qui a fidélisé House pendant 3 saisons. 2 chiffres, 6 lettres, que du bonheur en barre, j'ai nommé :

Oh my god, la perfection est de retour

La voir m'a fait ressentir ce sentiment que tout homme reconnaîtra

Il m'arrive en pensant à toi de me faire des films à la force du poignet

Vainqueur logique du Serie-All Award de l'actrice la plus physiquement intelligente

Intérêt et atout majeur de la série (voir les audiences avant/après sa disparition)

Alias

1 bras en moins pour

3 minutes de plaisir avec toi

Yeux qui crient braguette

"Je te la prêterai pour ton annif Spoon"

 

The Bitch is Back 


Après cet interlude peu glorieux, je vais enfin commencer la critique d'un retour plus qu'attendu.

Nous retrouvons notre docteur boiteux devant une prison avec une mallette à la main. La qualité des décors et de la réalisation se fait déjà sentir. La photographie fourmille de détails. Avec deux protagonistes aux yeux magnifiques et des décors extérieurs, la HD n'a jamais aussi bien portée son nom.

tueuse

House va donc chercher notre amie après un séjour d'un an dans une prison. Un an et non six mois ce qui veut dire que le temps a fui à un certain moment de l'année. Un premier cocktail et hop c'est parti pour un épisode Road Trip.

House veut absolument savoir pourquoi elle était en prison mais il a aussi envie d'aller gagner un concours de Patator ! J'avoue que le mec qui a inventé cette histoire de Patator est un héros pour moi car j'ai replongé dans de la nostalgie d'école.

On commence le Road Trip par un arrêt au stand pour ravitaillement. L'ancienne docteur joue au mannequin. Les échanges sont toujours au top et mettent directement le ton que prendra tout l'épisode : interrogatoire et patator ! 

S'ensuit une étape chez un monsieur que personne ne connait. Cette scène est importante pour 2 raisons :

- En HD, je peux vous assurer que son jean lui va parfaitement ;

- On retrouve directement notre Thirteen qui ne se laisse jamais faire, une femme fatale au Pied-Burne dévastateur.

House spécule sur la nature de leur relation mais, comme dans tout l'épisode, il est à côté de la plaque.

regardComme toute prisonnière elle a faim et apparemment un bon repas délie les langues. Ce tête à tête est bien amené, les deux personnages parlent à cœur ouverts, même House parle de ses sentiments.

Cette association mentor-amis est ce qui se fait de mieux dans la série. A chaque fois qu'House s'est rapproché de ses employés, l'épisode était génial (tous les épisodes où il sauve Chase, lorsque tout le monde le quitte etc...).

On enchaîne sur des scènes à bases de "Your gun sucks", un petit tour chez Mr Bricolage pour customiser le Patator et la présentation du méchant de l'épisode. Là encore l'épisode est parfait dans le sens où les acteurs et les scénaristes sont à fond dans le trip. House se présente contre son ennemis juré en lui balançant une petite vanne. A ce moment là, on reconnait en 13teen un peu de Stallone en elle : 

C'est pas ma guerre!

"Ne me faites pas chier ou je vais vous faire une guerre comme vous en avez jamais connue !"

 

J'ai envie de dire que même comme ça elle est super sexy. Elle est bien dans House, il ne faut plus qu'elle nous quitte.

On arrive bientôt au dénouement de l'histoire et au concours. Avant tout cela, il y a une nuit à l'hotel. UNE NUIT A L'HOTEL AVEC OLIVIA WILDE SUR LE LIT D'A CÔTE OU UNE SEULE PORTE NOUS SEPARE DE L'ENDROIT OU ELLE PREND SA DOUCHE ! J'avoue j'aurais tenté au moins de sortir un de mes mouvements fétiche. Je lui aurait fait croire à la fin du monde et qu'il fallait repeupler la Terre. House a tenté mais il s'est fait rembarrer (elle doit préférer la jeunesse...). Je n'ose même pas imaginer ce qu'aurait fait Spoon pendant cette nuit là : sûrement un carnage. Ce sentiment de frustration que tu dois avoir quand même avec une aussi jolie fille à moins d'un mètre de toi...

N'empêche que sous ses airs de fille dure à cuire, la charmante pleure au milieu de la nuit et on a juste envie de lui faire des "poutous poutous" pour la consoler. C'est ici que le boiteux manque d'expérience, le moment de faiblesse à exploiter. J'ai presque envie de lui crier "House il aime les hommes !". 

patator

Bref c'est au lendemain matin que nous apprenons les terribles révélations de la nymphe qui part en pleurs dans les bois. 2ème erreur tactique de d'House ("House il aime les animaux")... Encore une fois j'aurai pris mon regard de brun ténébreux et je lui aurais offert mes grands bras musclés (ah ah ah la blague) pour la consoler (avec mes 1m63 ça serait moi le mieux placé hé hé).

On apprend ainsi la vérité qui était à la fois émouvante et assez terrible pour elle car elle sait qu'un jour elle sera à sa place. House n'arrive pas à la consoler car il ne sait pas faire. Ce fut aussi ça son erreur avec Cuddy et Thirteen lui fait bien comprendre, BIM in your face !

House part donc se défouler avec son nouveau joujou, le Patator 3000+. Malheureusement pour le chinois, il fallait pas l'énerver et il se prend une patate dans le pif. J'ai rigolé car j'imagine très bien la scène que cela a pu être.

La Miss va donc le chercher en prison pour boucler la boucle. Olivia Wilde, a son insu, a enfanté le contraire de la double peine : la  double jouissance = sortir de prison + être attendu par une merveilleuse sirène. Il manquerait plus qu'un paquet de Pepito et House aurait été au Paradis. 

Enfin la dernière étape est un retour au bercail pour la Jolie. Mais avant l'arrivée en terre promise, Dr Remy Hadley a repris du service et a calmé tout le monde. On est content de la réaction de la Dream Team qui s'en bat le steak du cas et qui veut absolument avoir des nouvelles de la disparue. 

Arrivés devant l'appartement, la discussion dans la voiture devient à la fois sérieuse et drôle. Le trip se fini parfaitement entre deux personnages clés de la série. Des têtes à têtes aussi réussi dans House sont rares, j'ai profité de chaque instant. Sa reprise ne pouvait être supérieure, les scénaristes sont à congratuler.

Lundi, Thirteen reprend le boulot, Merci.

 

Bitch is Back

"Même en Français ça pète ! "

Le cas qui réconforte

Y'en a pas que pour mademoiselle Wilde dans cet épisode (quoi que...). La Dream Team a quand même une histoire intéressante. Ils pensaient tous pouvoir prendre quelques jours de congés mais Masters en a décidé autrement. J'aurais été eux en voyant sa bouille de contente, j'aurais fait un meurtre. On lit très bien sur leur visage que cette pensée leur a traversé la tête.

hot red headForman m'a fait plaisir dans cette épisode à sourire et faire des mimiques que l'on a trop peu vu en sept saisons. Cette fois ci il se demande (et pas que lui) comment Taub a-t-il pu avoir rendez-vous avec la rousse sexy de 22 ans de l'hôpital (j'avoue très joli casting). Malheureusement Taub ne profite pas de l'opportunité. Il préfère recoller les morceaux avec son ex-femme qui ne sert à rien. J'arrive à pardonner cet axe de narration car c'est écrit avec beaucoup de légèreté.

Sinon parlons du cas. Cet épisode était définitivement écrit pour moi. Grâce à cet épisode, je peux maintenant dire que mon bordel est dû à une maladie mentale en me référant à l'épisode 18 de la saison 7 de House. Je les remercie encore.

Pour être sérieux, il n'y a rien de transcendant. La femme accumule monts et merveilles de son passé et l'appartement est plus dégueulasse qu'une décharge industrielle.

C'est surtout les échanges entre Masters et Chase dans la maison qui sont pas mal du tout.

 

House semble vouloir finir sa saison avec une note de fin élevée. Le retour de 13 va certainement pousser Masters vers la sortie (yeeeeeeeeeeeeeeaaaaah !)  et embarquer Wilson aussi que l'on ne voit plus du tout (oooooooo...). Cet épisode était un parfait cadeau d'anniversaire, je ne pouvais rêver mieux (Non Spoon une sex-tape généralement ça ne s'offre pas, ça se vit !).

 

J'ai surkiffé :

  • Olivia Wilde
  • Olivia Wilde en expert technique de Patator
  • Olivia Wilde avec House
  • Olivia Wilde dans son jean
  • Olivia Wilde qui fait sa bitch
  • Olivia Wilde tout simplement

 

J'ai baissé la tête pour :

  • Le manque de prise de risque de House pendant la nuit à l'hotel et dans la forêt (newbie)
  • Masters qui mérite des claques (Thirteen échauffe tes mains)

 

Bonus : Olivia, c'est toi que je t'aime !

 

 

Désolé par manque de moyen j'ai dû prendre des Inconnus pour chanter tout l'amour que j'ai pour Olivia Wilde.

L'auteur

Commentaires

Avatar Aureylien
Aureylien
CAD j'ai pas eu le temps de faire ce que je voulais donc j'ai feinté.

Avatar sephja
sephja
Formidable :) C'est vrai que son absence aura pesé. Allez, jouons maintenant au jeu: le top ten des façons d'éliminer Masters. Non, très réussi, sauf que je n'arrive pas à lire la chanson ... :[

Avatar spoon
spoon
Très bonne critique pour un très bon épisode. Ce pseudo-poème de début restera gravé dans ma mémoire.

Avatar elpiolito
elpiolito
J'ai pas vu l'épisode mais cela m'a donné particulièrement envie... Dès que mon poignet va mieux, je le regarderai (même si j'ai 3 saisons de retard)... Sinon, ça m'a bien fait marrer de te lire, mon chef en face a du se demander pourquoi j'avais un big smile pendant 5 minutes !

Avatar Aureylien
Aureylien
Merci les gens j'y ai mis tout mon coeur ! Sephja tiens le lien direct : http://www.youtube.com/watch?v=1C3Mc53fm7Y&feature=player_embedded

Image House
13.19
12.69
14.67

Derniers articles sur la saison

Critique : House 7.19 et 7.20

Ces deux dernières semaines nous avons eu droit à un stand alone passe-temps et un épisode « d’adieu » à Master qui n’aurait jamais dû être à ce stade de la série.

Critique : House 7.16 et 7.17

J’aime me faire désirer donc je reviens après trois semaines de non critique avec deux épisodes d’<b>House</b>. Deux épisodes placés sous le signe de la déchéance et de la prostitué de luxe. Parfois même on peut apercevoir de la qualité dans l'image. Mais pas dans les acteurs.

Critique : House 7.15

<b>House</b>, <b>House</b>, <b>House</b>, qu’est ce qu'il te prend de nous sortir un épisode aussi classe alors que tu nous fournis en médiocrité depuis le début de la saison ? Je ne comprends pas pourquoi tu t’obstines à ne pas garder ce niveau de Qualité tout au long de l’année alors que tu le peux. Franchement je ne te comprends pas.