Critique : Gossip Girl 2.25

Le 16 octobre 2009 à 00:00  |  ~ 3 minutes de lecture
Ultime tentative pour la série de redresser la barre après une saison vraiment pas terrible. Pourtant après de bons débuts, nous pouvions espérer une seconde saison à la hauteur de nos espérances. Le constat est simple, 25 épisodes c'est bien trop pour une série de ce genre. . .
Par Goodbauer

Critique : Gossip Girl 2.25

~ 3 minutes de lecture
Ultime tentative pour la série de redresser la barre après une saison vraiment pas terrible. Pourtant après de bons débuts, nous pouvions espérer une seconde saison à la hauteur de nos espérances. Le constat est simple, 25 épisodes c'est bien trop pour une série de ce genre. . .
Par Goodbauer

Bien . . . Qu'ai-je retenu de 43 minutes de Gossip?!

Rien! Il ne se passe foutrement rien en ce moment dans cette série et même pour la fin de la série, les scénaristes n'ont rien mis en place pour nous faire revenir. . . Alors, bon je vous entends de là mes amis, c'est facile de critiques et de dire du mal. . . Et bien non parce qu'il faut trouver des arguments et que cela ne vient pas ainsi. . . Il fut un temps durant lequel la série était à la fois divertissante mais aussi efficace, aujourd'hui elle est dans aucun des deux registres, on regarde et puis c'est tout. La tendance actuelle est de consommer un épisode puis très vite on l'oublie ce n'est pas tellement l'objectif d'une série.

 

Pas besoin de faire personnage par personnage le tout se regroupe facilement. C'est la fin de l'année et qui dit fin de l'année dit diplôme, car oui aux USA ils ne passent visiblement pas le bac et ont leur diplôme en poche immédiatement. . . Dommage, sinon nul doute qu'il y aurait eu du ménage (tout le monde se doute que Chuck est mauvais élève vu qu'il ne va jamais en cours et donc qu'il n'aurait jamais eu son bac. . . ne parlons pas du cas de Nate, c'est trop tentant). . . Bref, pas le temps de trop en dire alors tout le monde se rassemble pour fêter la fin du lycée (donc des Gossip?!!?) et voilà que cette dernière fouine (via les portables) fait des siennes en nous faisant un menu best of des meilleurs potins du moment. . . Ah que c'est bon toute ces pseudos révélations.

Autre grand moment, et franchement ce fut le pompon. . . Celui de la demande en mariage de Rufus à Lilly . . . La série dérivée de Gossip n'ayant pas lieu, il fallait bien nous pondre un truc et s'est fait. . . Si vous trouvez une demande plus conne et sorti de nulle part dans une série, faites moi signe. .. A mon avis, faillait boucher 30 secondes et voilà.

 

Oh, ok j'avoue il y a des pistes pour la troisième saison, comme Serena qui se lance à la recherche de son père. . . Quand je vous dis que le spin-off n'est pas si annulé que ça, on va le retrouver dans Gossip vous verrez. . . En parlant de ça, le fils qui n'est pas mort de Rufus et Lilly devrait réapparaitre lui aussi . . . Dites - moi, ça va voler haut tout ça.

Il y aurait beaucoup de choses à dire, et pas des bonnes sur cet épisode. La déception est de mise, il ne se passe quasiment rien, on tourne en rond depuis 25 épisodes c'est long mou, sans vie, sans saveur, sans fraîcheur; sans acteur . . . Sans tout quoi. . . La saison 3 aura la très lourde tache de corriger de nombreuses erreurs et surtout de relancer certaines histoires et certains personnages.

 

Ce que j'ai aimé:

 

  • que la saison se termine enfin!

 

 

Ce que je n'ai pas aimé:

 

  • cette conclusion globale, elle n'est en rien intéressante
  • la lenteur de la narration
  • le mauvais jeu des acteurs
  • le peu d'inspiration des histoires

 

Note: 06/20

 

Retrouvez toutes les critiques de Goodbauer sur son blog: La Vie en Séries.

L'auteur

Commentaires

Pas de commentaires pour l'instant...

Derniers articles sur la saison

Critique : Gossip Girl 2.01

Entrée en matière pour la seconde saison du show de la CW. Après une première saison en demi-teinte, la jeunesse dorée de New York arrivera t-elle à sortir de son calme et de son ennui de la première année?