Critique : Grey's Anatomy 7.20

Le 12 mai 2011 à 11:49  |  ~ 5 minutes de lecture
Alors que le mariage de Callie et Arizona est sur le point d’avoir lieu, les patients africains sont arrivés au Seattle Grace Mercy Hospital et sont pris en charge par l’équipe médicale. Le poste de chef des résidents est lui toujours à pourvoir, et Meredith est plus que jamais en mauvaise posture après avoir changé les enveloppes dans le cadre de l’essai clinique.
Par Chuck44

Critique : Grey's Anatomy 7.20

~ 5 minutes de lecture
Alors que le mariage de Callie et Arizona est sur le point d’avoir lieu, les patients africains sont arrivés au Seattle Grace Mercy Hospital et sont pris en charge par l’équipe médicale. Le poste de chef des résidents est lui toujours à pourvoir, et Meredith est plus que jamais en mauvaise posture après avoir changé les enveloppes dans le cadre de l’essai clinique.
Par Chuck44

A peine le mariage de Callie et Arizona a-t-il été annoncé que nous y assistons ! Logique me direz-vous, après « l’avance rapide » du dernier épisode, mais tout de même, on ne l’attendait pas de sitôt ! Cela fait, on avance rapidement vers la fin de saison, dont les bases se posent tranquillement, mais sûrement.

Et on commence tout d’abord par ce fameux mariage ! Car, comme je vous le disais, on ne l’attendait pas si rapidement, mais plutôt pour l’épisode final ; mais non, les producteurs en auront décidés autrement. Un mariage qui s’organise donc autour des parents respectifs des deux mariées et de Mark. Entre des conflits familiaux, notamment avec la mère de Callie qui n’approuve pas ce mariage et ce « ménage à quatre » (on n’oublie pas Sofia), le manque de l’être cher, à savoir le frère d’Arizona ou tout simplement l’absence de Mr. Torres pour la danse père/fille, ou enfin les aléas du mariage, avec la présence de Mark qui dérange les beaux parents, ou encore un pasteur qui ne peut finalement être présent pour marier les deux médecins. En bref, un mariage qui remplit bien son rôle dans cet épisode en étant efficace et qui permet de montrer les incertitudes de Callie face à un tel engagement, ou encore le vide que ressent Arizona face à la mort de son frère. Mais que dis je… Un mariage ? Ne devrais-je pas dire deux ? Car, et oui c’est aussi une surprise, Meredith et Derek ont également décidé de se marier…

En effet, avec l’arrivée des Africains au SGMH, Derek a été pris d’amour pour un tout bébé tout mignon, qu’il a décidé d’adopter avec Meredith. Néanmoins, ceci implique un mariage en bonne et due forme, et non sur un post-it ! Un mariage éclair, donc, et qui n’a pas grande utilité en tant que tel, puisque pour le téléspectateur, ce mariage était déjà chose faite. Madame Sheperd est néanmoins sur la sellette après avoir faussé l’essai clinique, puisqu’Alex Karev est au courant de tout. Alors que va t-il alors se passer ? Quelles seront les conséquences pour le SGMH et pour les carrières respectives de Meredith et de Derek ? Autant de questions, pour lesquels les réponses seront données certainement lors du season final.

 

greys anatomy 7.20

 

Pour continuer dans ces intrigues plus médicales, Yang apparaît de plus en plus dans l’impasse pour retourner assister Teddy en cardiologie, mais ne parvient pas à la persuader. On se retrouve encore une fois dans une intrigue « type Yang », comme pour Lynette dans Desperate Housewives. Ca commence à devenir lassant… et cela pourrait aboutir encore une fois au départ de Teddy, comme cela avait été le cas pour Burke, et la multitude d’autres chirurgiens cardiothoraciques passés par le SGMH.

Enfin pour terminer, la course pour le poste de chef des internes bouleverse tout l’hôpital et c'est l’occasion pour nos chers chirurgiens de donner tout ce qu’ils ont : ainsi, Karev est donné favori grâce à son projet avec les Africains … mais il pourrait bien être dépassé !

En effet, April Kepner pourrait par exemple bien prendre du galon après que le Dr. Stark l’a recommandée ! Ceci permettrait notamment au personnage de s’épanouir davantage dans la série. Mais elle n’est pas la seule « outsider » qui pourrait prendre l’avantage, puisque Avery est en train de taper dans l’œil du chef Webber, grâce à son aide précieuse lors de l’essai clinique sur le diabète, et pourrait bel et bien se voir accorder une promotion. J’avoue avoir un petit faible pour ce dernier personnage pour le poste de chef des internes, mais qui sait ce que l’avenir nous réserve ? Une chose est sur, dans quinze jours, nous serons normalement fixés !

 

En bref donc, un épisode qui pose des bases pour le season final et qui devrait donner une multitude de réponses à toutes les questions qui sont posées dans cet épisode. « White Wedding » apparaît donc comme moins sympathique que les volets précédents de la série, mais quoi de plus normal me direz vous ?

J’ai aimé :

  • La course pour le poste de chef des internes : April et Avery apparaissent comme de véritables outsiders qui pourrait bien prendre la place tant convoitée par tous les résidents du SGMH.
  • Le mariage Callie / Arizona sympathique.
  • La mise en avant de la complexité des relations entre Callie et sa mère.
  • La bouille du bébé de Derek et Meredith, tout comme celle de Sofia.
  • Meredith en danger.

 

Je n’ai pas aimé :

  • Toujours la même intrigue qui revient pour Yang et devient extrêmement lassante.
  • Un épisode moins efficace que les précédents.
  • Teddy, qui j’espère va quitter la série.

 

Ma note : 13/20

L'auteur

Commentaires

Pas de commentaires pour l'instant...

Derniers articles sur la saison

Critique : Grey's Anatomy 7.22

Alors que Meredith est dans la tourmente suite à la révélation de son secret, Cristina se retrouve devant un dilemme qui met son couple en danger. Pendant ce temps, le nom du prochain chef des internes est révélé…

Critique : Grey's Anatomy 7.21

Owen fait passer les entretiens pour le poste de « Chef des internes », Yang désobéit aux ordres, Avery abandonne l’essai clinique et Alex se voit proposer un poste en Afrique. Pendant ce temps, Callie fait son retour au SGMH.

Critique : Grey's Anatomy 7.19

Après 15 jours d’interruptions et un épisode musical qui aura partagé l’opinion, <b>Grey’s Anatomy</b> est de retour cette semaine dans un format plus standard mais avec une qualité toujours présente.