Critique : Louie 1.01

Le 12 juillet 2010 à 21:20  |  ~ 2 minutes de lecture
Parmi les nouveautés de cet été, il y a Louie, une comédie originale diffusée sur FX qui est passé un peu inaperçu et qui n'a pas réussi à enthousiasmer les critiques. Mais voilà pourquoi vous allez regarder le premier épisode.
Par CAD

Critique : Louie 1.01

~ 2 minutes de lecture
Parmi les nouveautés de cet été, il y a Louie, une comédie originale diffusée sur FX qui est passé un peu inaperçu et qui n'a pas réussi à enthousiasmer les critiques. Mais voilà pourquoi vous allez regarder le premier épisode.
Par CAD

Petite introduction tout d'abord. Louie c'est une comédie en format 25 minutes, mais qui n'en n'est pas à son premier coup d'essai puisque l'acteur principal Louis C.K. avait déjà fait une première tentative sur HBO (Lucky Louie) qui n'avait pas vraiment marchée. Louis C.K. est un comique en dehors de la série, qui fait des stands-up et que je trouve vraiment super marrant (quelques vidéos en bas de l'article).

Donc en série, ça donne ce format très original : un mélange de stand-up avec des scènes de la vie quotidienne servant uniquement à illustrer son sketch. Un choix plutôt osé pour une comédie mais qui, je trouve marche vraiment bien. D'un côté on a le one-man-show drôle, sur de lui et de l'autre on a le temps d'approfondir un peu sa personnalité, son rapport avec ses deux filles, ses discussions entre potes un peu beaufs, sa vision des rencards... C'est une sorte de one-man-show illustré, et pour peu que vous aimiez son humour, vous ne verrez pas passer les vingt-cinq minutes de l'épisode.

 

louie s01e01

 

Le premier épisode illustre justement son côté je m'en foutisme de la parenté avec un sketch sur les gosses à la cantine qui n'arrivent pas à ouvir leur lait ("I do it for them. I don't cry like a little bitch cause I can't open my milk"). Puis va s'étaler sur son incapacité à faire des rencards amoureux. L'humour est assez politiquement incorrect (il change de places les enfants dans le bus pour que tous les noirs soient côté fenêtre lorsqu'il passe dans le quartier pauvre de Harlem) voir assez noir :

"There are people who would just starve to death. That's all they ever did. There is people who are born, and they go "Oh, I'm hungry" and they just die".

Pour avoir également vu le deuxième épisode, je ne peux que vous conseiller de regarder ce pilot si vous vous reconnaissez dans cet humour, puisqu'il ne faiblit pas, au contraire. Le seul point noir que je vois pour l'instant c'est ce générique, qui a du être fait, en, allez, 3 minutes. Et je ne supporte déjà plus ce Louie Louie Louie Louaaaaa.

Voilà quelques vidéos de sketchs rééls cette fois, de Louis C.K. Les stands-ups de la série sont tout aussi réussis sinon plus.

 

L'auteur

Commentaires

Avatar Bleak
Bleak
Bien joué tu m'as donné envie de jeter un coup d'œil à la série Cad ;)

Avatar Bleak
Bleak
Je suis en train de penser, le principe de la série ça serait pas un peu comme Brice de Nice c'est-à-dire reprendre les sketchs en étoffant tout ça pour créer une sorte d'histoire?

Avatar CAD
CAD
Ouais sauf que dans le film Brice de Nice, il ne reste plus que des cliens d'oeils aux sketchs, alors que là la moitié de l'épisode ca sera du one-man-show un peu mieux filmé pour l'occasion.

Image Louie
13.3
13.01
12.36

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.