Critique : Modern Family 4.01

Le 02 octobre 2012 à 21:24  |  ~ 3 minutes de lecture
Modern Family nous revient enfin pour une quatrième saison avec le statut de meilleure comédie du moment. Reprise réussie avec des histoires qui bougent et qui surtout amusent !

Critique : Modern Family 4.01

~ 3 minutes de lecture
Modern Family nous revient enfin pour une quatrième saison avec le statut de meilleure comédie du moment. Reprise réussie avec des histoires qui bougent et qui surtout amusent !
Par alanparish

Cette critique est extraite d'un article plus large, le Comedy Week disponible ici.

La série récompensée dans de nombreuses catégories lors des derniers Emmy Awards nous avait laissés l'année dernière avec un nouvel enfant pour Gloria et Jay, une désillusion pour Cam et Mitchell et une bonne nouvelle pour l'aînée des Dunphy. Cet épisode poursuit ces storylines avec bonheur.

Qu'il est bon de retrouver toute cette grande famille dans leurs moments de joie et de peine. Je me rappelle avoir été ému par l'échec de l'adoption du bébé pour Cam et Mitchell et c'est tout naturellement que les scénaristes ont décidé d'appuyer sur ce point. Lily est toujours aussi rigolote et les deux papas gâteaux sont toujours aux petits soins pour sa petite bouille.

Les anecdotes de Cam sur ses amis homosexuels ayant un enfant étaient vraiment drôles. L'idée de prendre un chat « en compensation » est un poil trop classique bien que dans l'esprit dans la série. Mais assurément le délire autour des peluches sur le toit de la voiture est une totale réussite. Cela m'a fait penser à Wilfred en beaucoup moins osé et crade. Bref c'est un retour gagnant pour notre couple de gays qui sont devenus les principaux comiques de la série !

 

Peluches

Qui joue le rôle de l'éléphant ? Cam ou Mitchell ?

 

La grosse bombe de fin de saison était la grossesse de Gloria. A mon sens c'est une bonne chose, cela permettra à coup sûr de relancer la famille Delgado qui avait un peu perdu de sa superbe l'année dernière. J'ai trouvé Manny un peu lourd sur les bords avec ses blagues toutes pourries sur Jay dont c'est l'anniversaire. Anniversaire fêté dignement par une surprise de Phil qui kidnappe son beau-père pour une partie de pêche. Le résultat est sympathique même si l'on pouvait mieux faire. On voit arriver à des kilomètres les différentes blagues et c'est fort dommage.

Enfin le reste de la famille Dunphy possède la storyline la plus faible de cet épisode. Comme d'habitude Alex est trop en retrait alors qu'elle a un fort potentiel. Une fois de plus Hayley et son copain Dylan vont être au centre de l'intrigue et il faut bien avouer qu'il commence à y avoir saturation au niveau de ces deux personnages. Malheureusement on ne rigole pas avec Claire et ses filles, excepté quand la mère se remémore les réactions antipathiques de son père (Claire en brune ça dépote pas mal mine de rien...).

En revanche je ne m'attendais pas à un saut dans le temps en fin d'épisode. Cette ellipse est une réelle bonne idée de la part des scénaristes (tout comme montrer Phil avec de la barbe, le personnage fait encore plus clown comme cela !). L'épisode se conclut par ce qui est l'une des forces de la série : les réunions familiales. A défaut d'être drôle, j'ai trouvé qu'elle sonnait extrêmement juste avec en fond sonore le poème de Manny. Si Modern Family continue sur cette lancée, elle aura encore de beaux jours devant elle...

 

J'ai aimé : 

  •  tout ce qui touche aux gay (les peluches c'était fantastique)
  •  Jay sobre mais efficace
  •  l'évolution rapide de l'histoire

 

J'ai moins aimé :

  •  Manny
  •  l'histoire des filles Dunphy

 

Note : 13/20

L'auteur

Commentaires

Pas de commentaires pour l'instant...

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.