J'aime bien écrire des critiques parce que cela ne me donne pas l'impression de travailler. C'est vrai, être critique, c'est regarder quelque chose censé nous plaire, puis en discuter avec une page blanche qui sera quoi qu'il arrive, d'accord avec nous. Avec Persons unknown, le fait de regarder un épisode me donne désormais l'impression de travailler et ça, ça ne me plait pas.
J'ai déjà dit tout le mal que je pensais de la série dans les critiques des précédents épisodes et comme celui dont nous parlons ici ne déroge pas à la règle, votre lecture ne va pas s'éterniser, croyez moi.
Persons Unknown, c'est un concentré de psychologie de comptoir servi par des dialogues insipides, décoré par un filtre hideux, mal monté, incohérent et cliché jusqu'à la moelle. Ceci étant dit, parlons quelques secondes de cet épisode.
No comment.
Mais qu'il crève!
Joe se bat contre une voix représentant une organisation surpuissante qui ne fait rien (ou si peu) pour arrêter deux bêtes journalistes qui enquêtent sur elle. On ne sait pas si Joe va gagner son combat psychologique dantesque (ou pas) contre cette voix, et on s'en fout complètement. Le journaliste décide d'un coup d'arrêter d'enquêter parce qu'il s'est rappelé qu'il avait dermato le lendemain ou un truc dans le genre, et la dame qui l'accompagne à décidé que retrouver Janet finalement c'était cool. Pendant ce temps, Blackham se rend compte qu'il est bête et méchant et on se dit: heureusement qu'il s'est fait enlever sinon, il ne l'aurait jamais sut. Moira efface son tableau alors le soldat lui court après pour on ne sait quel raison et enfin, Ghetto girl est toujours aussi insupportable, conne et plate comme l'EEG d'un squelette. Sinon, l'épisode est nul.
Je vais conclure maintenant et j'en suis désolé, mais qu'est-ce que vous voulez que je dise de plus? Sérieusement, vous y trouvez encore un semblant d'intérêt à cette série? Vous avez vraiment envie de savoir qui est derrière tout ça, pourquoi Joe a eu une faille et si Blackham va devenir cool? Moi pas. Je vais finir cette saison car il le faut, et après je passe à autre chose, sauf miracle.
Oui, je sais, c'est insupportable.
Ce que j'ai aimé:
- Le générique de fin
Ce que je n'ai pas aimé:
- Regarder cet épisode?
Note: 5/20