Critique : Platane 1.06

Le 20 septembre 2011 à 16:16  |  ~ 2 minutes de lecture
Eric Judor a de qui tenir
Par Serivore

Critique : Platane 1.06

~ 2 minutes de lecture
Eric Judor a de qui tenir
Par Serivore

 

Guillaume Canet n'est pas un acteur comique

Je ne sais pas si Eric Judor a peur que quelqu'un d'autre que lui fasse rire dans la série. Peut être est-ce la raison d'uns série sans Ramzy ?  Mais, en tout cas dans les scènes purement comiques, il n' y a que lui. Laurel avait Hardy. Pierre Richard avait Bernard Blier. Eric n'a plus personne. Et les guests stars n'ont pas vraiment la part belle. Pierre Richard avait un rôle très limité. Et très peu de confrontation directe avec Eric judor.

Guillaume Canet en a plus. Mais, il n'a aucun talent comique. Du coup, la qualité des gags en pâtit. La scène qui aurait dû être efficace, bien que prévisible, avec Eric Judor qui veut remplacer les voitures qui volent par de la fumée pour rogner sur le budget et détruit tout le matériel, fait presque un bide par le manque de répondant de Guillaume Canet (qui est un très bon acteur par ailleurs, mais pas comique). 

 

 

                                      

 

Les parents d'Eric Judor sont pires qu'Eric Judor

Le titre de l'épisode est trompeur. Il est même mensongé. Et, c'est tant mieux. En effet, sans cela je ne sais pas si je me serais fait piéger à la fin de l'épisode. J'y ai vraiment cru à la mère malade. J'étais sûr qu'elle allait mourir à la fin. Et, pourtant il y avait des trucs un peu gros (genre l'assurance qu'ils n'ont pas voulu payer). Mais, comme c'est une comédie, on y croit. Donc, bravo. 

Et puis, même si le titre s'était avéré être un gros spoiler, c'était déjà drôle en soi. "La fois où il a voulu soigner sa mère mais trop tard". c'est déjà de l'humour noir en soi. Et, quand on se dit qu'il risque gros pour sa mère et que finalement elle meurt, c'est horrible. La réalité n'est pas horrible, mais immonde.

En effet, Les parents d'Eric Judor font concurence au père de John Locke (ceux qui ont vu l'épisode 19 de la saison 1 "Deus Ex Machina" de Lost comprendront). Jouer sur la peur de perdre sa mère pour récupérer du fric pour faire de la chirurgie esthétique : Pouah ! Pouah ! Berk ! Et, utilser pour cela l'ex d'Eric Judor : Pouah ! Pouah ! Berk ! A un point où je me demande si c'est encore drôle ?

 

Ce que j'ai aimé

  •   Monica Bellucci (parfaite)
  •   les asiatiques ( qu'ils soient cambodgiens, laotiens, ... )
  •   le "twist" de l'opération (pour une fois je l'avais pas vu venir)

 

Ce que je n'ai pas aimé

  •   l'absence de nains (les nains feraient un super "running gag")
  •   le côté répétitif de la série (alors qu'il n'y a pas de running gag)
  •   le ryhtme de 3 épisodes par soirée ( qui fait que je suis super à la bourre pour mes critiques)

 

Ma note: 12/20

L'auteur

Commentaires

Pas de commentaires pour l'instant...
Image Platane
12.91
12.42
12.42

Derniers articles sur la saison

Critique : Platane 1.11

Eric Judor semble être fatigué de son travail de réalisateur-scénariste-producteur-acteur. En même temps, moi je suis fatigué de faire ces critiques.

Critique : Platane 1.09

L'épisode qui aurait dû être le dernier

Critique : Platane 1.10

Le faux film d' Eric Judor est fini, la série s'essouffle.