Critique : Running Wilde 1.01

Le 24 septembre 2010 à 12:33  |  ~ 2 minutes de lecture
Emmy et Steve Wilde se sont aimés étant adolescents. Dépourvu de sens moral pour l'un et doté d'un altruisme sur-dimensionné pour l'autre, ils vont se retrouver plusieurs années plus tard…
Par widx

Critique : Running Wilde 1.01

~ 2 minutes de lecture
Emmy et Steve Wilde se sont aimés étant adolescents. Dépourvu de sens moral pour l'un et doté d'un altruisme sur-dimensionné pour l'autre, ils vont se retrouver plusieurs années plus tard…
Par widx

Si vous avez aimé Arrested developpement Mitch Hurwitz continu dans sa lancée et crée Running Wilde où nous retrouvons, pour 20 min de bonheur, Kerri Russel (Felicity) et Will Arnett (Arrested developpement). Comédie de la rentrée de FOX running wilde n'a pas fait exploser les compteurs mardi soir dernier.

Cependant pour les curieux qui ne s'arrêtent pas aux chiffres vous découvrirez une série avec beaucoup de potentiel. Diffusé en épisode de 20min le pilot a joué son rôle. Les personnages sont posés, l'intrigue est mise en place et les gags sont au rendez vous.

 


Steve Wilde est un homme extrêmement riche qui a toujours obtenu ce qu'il voulait. D'un naturel capricieux et sans aucun sens moral il avance dans la vie grâce à ses œillères dorées. Il fait preuve depuis des années d'un égoïsme extrême mais son coté naïf le rend attachant. Aucun amis, aucune reconnaissance, aucune jugeote…autant dire qu'il n'est gâté que matériellement mais dans son cas l'argent fait son bonheur. C'est pour cela qu'il cherche à avoir la seule chose qu'il ne peut obtenir : Emmy.

Emmy Kadubic, son amour d'enfance, a décidé de dédicacer sa vie à rendre celle des autres meilleure, c'est pour cela qu'elle vie dans la forêt Amazonienne avec sa fille Puddle afin de sauver une tribu, et sa culture vieille de 2000 ans, de l'extinction. Pour cela elle décide de revenir là où elle a grandit afin de demander de l'aide à Steve et qu'il sauve cette tribu.

Quant à Puddle, la fille de Emmy, elle tient un rôle essentiel dans cette série. D'abord présentée comme narratrice, pour pallier à son mutisme intentionnel qui dure depuis 6mois, elle apporte une touche de fraicheur supplémentaire à ces situations hors du commun. Élevée dans la forêt Amazonienne sa seule envie est d'en sortir et elle va mettre toutes les chances de son coté

D'un point de vue visuel les images sont agréables et leur traitement permet de ne pas trop ancrer cette série dans la réalité. Les gags sont d'autant plus apprécié et les bourdes sont estompées.

 

 

On aime :

  • Les personnages si particuliers
  • La voix off de Puddle
  • Le jeu de Will Arnett

 

On aime pas :

  • Le petit ami ringard de Emmy
  • Le coté "soeur theresa" de Emmy

 

L'auteur

Commentaires

Avatar Poliis0n
Poliis0n
Juste une petite question, cette critique ne devrait-elle pas faire partie du "comédies week"??

Avatar CAD
CAD
Pour le pilot, on la met à part, elle le rejoindra pour les prochains épisodes :) En tout cas, ça donne envie, j'vais regarder ça ce week-end.

Avatar Poliis0n
Poliis0n
Ah ok autant pour moi ;). Oui ca a l'air pas mal! Il est déjà en téléchargement la!!!!! :)) Widx, j'aime beaucoup ta façon d'ecrire!!

Avatar widx
widx
Poliis0on : ne me refait jamais une peur pareille!! Mais merci pour le compliment :) Personnellement j'ai adoré et j'attends la suite avec impatience.

Avatar elpiolito
elpiolito
La critique est bien foutue, ça donne envie de regarder ça de plus près !

Avatar Bleak
Bleak
Faut que je la regarde aussi surtout que j'adore cet acteur qui jouait Gob dans Arrested Development. Pour ta critique je rejoins elpiolito j'aime beaucoup sa construction.

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.