Critique : Scrubs 9.01

Le 03 décembre 2009 à 18:24  |  ~ 3 minutes de lecture
Scrubs repart cette année pour une neuvième saison bien particulière puisque les principaux protagonistes changent. Rassurez vous, ils sont pour le moment tous présents, et ça, ça fait franchement plaisir.
Par Bleak

Critique : Scrubs 9.01

~ 3 minutes de lecture
Scrubs repart cette année pour une neuvième saison bien particulière puisque les principaux protagonistes changent. Rassurez vous, ils sont pour le moment tous présents, et ça, ça fait franchement plaisir.
Par Bleak

They are back!

Quel bonheur de retrouver toute la clik' des saisons précédentes!

Tous ont bien changé et cela se ressent, l'atmosphère n'est plus vraiment la même peut-être parce que nous savons que les jours de JD et des autres sont comptés cette année. Malgré tout, Turk et JD ont toujours les mêmes délires burlesques, la scène des "retrouvailles" est énorme et l'on éprouve presque la même joie qu'eux lorsqu'ils se retrouvent. Nous apercevons de même JD en compagnie de Elliott qui tentent de poser sa poitrine sur la tête de notre rêveur préféré, Cox toujours fidèle à lui-même, condescendant et taquin notamment avec l'australienne sexy à laquelle il fait croire qu'il ne comprend absolument rien à ce qu'elle dit du fait de son accent, ou alors le passage du "appelez moi Dr Professeur Cox". Sacré Perry, toujours le même en 9 saisons. Nous retrouvons de même Kelso, plus effacé, mais aussi Denise la nympho sans émotion. Toujours aussi spéciale elle aussi, elle ne me fait d'ailleurs pas spécialement rire et c'est un peu dommage car elle semble occuper un rôle important cette saison. On verra bien, ce n'est que le début. Même Todd est présent en fin d'épisode.

Parmi les regrettés absents nous comptons Carla et Ted dont nous n'entendons par ailleurs pas du tout parlé. Peut-être pour un prochain épisode.

 

JD passe le flambeau

Je pensais que les réalisateurs avaient totalement abandonné le principe de la voix off, je suis heureux de me rendre compte qu'ils ont finalement choisit de garder cet élément certainement à l'origine du succès de la série. En effet, nous découvrons l'identité de la nouvelle voix off, la prénommée Lucy.

En fin d'épisode, JD et Lucy se rencontrent par un hasard du destin et JD prodigue ses conseils pour résister à Cox. Le flambeau est clairement transmis. Ce sera maintenant Lucy que nous suivrons au fil des épisodes, cette jeune fille naïve, en manque de confiance et pourvue d'une imagination débordante ainsi que d'une voix intérieure constamment présente. Un JD-bis féminin, me direz-vous. Peut-être bien.

Nous découvrons par la même occasion certains nouveaux étudiants. Quelques uns sont mis en avant comme "le crouton" qui est le doyen des étudiants et accessoirement le nouveau "mâle" de Denise mais aussi Cole, fils à papa qui n'étudie pas la médecine par hasard et qui semble être la nouvelle tête à claque, bien trop sûr de lui.

Voili Voilou, ce premier épisode de Scrubs est donc bien sympathique, je pense qu'il faudra un peu de temps avant de s'habituer à cette nouvelle saison riche en changements. Toutefois, j'espère que la série ne reposera pas trop sur les épaules de Turk et Cox et le cas échéant Denise, on risquerait de s'ennuyer. Lucy aura-t-elle les épaules pour succéder à JD? Pour le moment je pense que cela sera très dur pour elle. Toutefois, elle n'a encore tissé de lien avec personne si ce n'est Cole et l'on ne peut de ce fait pas statuer sur son cas pour le moment.

I'm an eagleeeeeee!

 

Note: 13/20

 

J'ai aimé:

  • retrouver tous les personnages des saisons précédentes
  • les délires de JD et Turk
  • Cox toujours aussi agaçant

 

Je n'ai pas aimé:

  • les nouveaux étudiants semblent manquer d'identité
  • Denise et le crouton: pas intéressant
  • Lucy aura-t-elle les épaules pour succéder à JD?
  • et JD pourquoi tu t'en vaaaas?snif


 

L'auteur

Commentaires

Pas de commentaires pour l'instant...

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.