Critique : Star Wars: The Clone Wars 4.02

Le 25 septembre 2011 à 15:40  |  ~ 3 minutes de lecture
Suite directe du season premiere, cet épisode reste dans la lignée de ce que peut nous offrir la série.
Par Fafa

Critique : Star Wars: The Clone Wars 4.02

~ 3 minutes de lecture
Suite directe du season premiere, cet épisode reste dans la lignée de ce que peut nous offrir la série.
Par Fafa

Pitch sous l’eau 2 : le retour

La planète de Mon Cala est maintenant sous le contrôle des Quarrens et des séparatistes. Le prince et les jedis se cachent en attendant d’éventuels renforts, qui arriveront bien vite : en effet, les Gungans viendront aider la République.

 

 

Une tentative désespérée

 

 Clone Wars

Kit Fisto = Jo la Classe !

 

Se sachant pris au piège et ne voyant aucun renfort arriver, les jedis, Anakin Skywalker, Fisto et Ahsoka décident de remonter à la surface de l’eau et de monter dans le vaisseau des clones afin de mettre à l’abri le prince. Maître nous montre alors toute sa classe : j’espère qu’on le verra plus cette saison, car c’est un jedi qui a vraiment du style et qui est, selon moi, sous-exploité. Grâce à lui, ils remontent à la surface juste au moment où l’homme/requin décide de faire exploser le vaisseau. Ce fut donc un coup pour rien.

 

Clone Wars

Oh la belle bleue !

 

On peut donc se dire que cette partie de l’épisode aurait pu être enlevée, car peu utile au final. Elle permet juste au spectateur de patienter jusqu’à l’arrivée des Gungans et de lui offrir une nouvelle bataille aquatique et une magnifique explosion.

 

 

L’arrivée des lourdos

 

Clone Wars 

Les renforts …

 

Alors qu’ils n'ont plus d’espoir, les jedis voient arriver sur la planète les Gungans. Mais si, vous les connaissez, c’est ce peuple de balourds, vu dans La Menace Fantôme, dont est issu le fameux Jar Jar Binks. Ils déglinguent assez facilement les robots méduses et se croient à l’abri. Mais les séparatistes n’ont pas dit leur dernier mot et nous ressortent encore un nouveau type de robot, cette fois-ci une espèce de turbine qui crée des typhons dans l’eau.

Encore une fois, je trouve ça dommage de mettre encore une nouvelle race de droïdes, surtout que les scénaristes nous ont fait le coup dans l’épisode précédent : il ne faudrait pas que ça devienne une habitude. Bref, pour la deuxième fois en deux épisodes, la République se fait battre par des séparatistes pleins d’imagination. Je dois dire que le fait que ce ne soit pas toujours les gentils qui gagnent me plait énormément, c’est l’esprit Star Wars. Même si l’on sait qu’au final les gentils gagneront la guerre, ils peuvent perdre des batailles.

 

 

Le clin d’œil de l’épisode

 

Clone Wars

Jar Jar et ses potes.

 

Le clin d’œil du jour nous est offert par le peuple Gungan, vu dans La Menace Fantôme et au travers du personnage de Jar Jar Binks. Cependant, si l’on en croit L’attaque Des Clones et les premières saisons de la série, Jar Jar Binks est censé être au sénat avec Amidala, et là nous le retrouvons sur Naboo avec son peuple d’origine. Dommage.

 

J’ai aimé :

  • Les décors
  • Les batailles
  • Revoir les Gungans

 

Je n’ai pas aimé :

  • Les nouveaux types de droïdes

 

14/20

L'auteur

Commentaires

Pas de commentaires pour l'instant...

Derniers articles sur la saison

Critique : Star Wars: The Clone Wars 4.03

Suite et fin de la guerre sur la planète aquatique de Mon Cala.

Critique : Star Wars: The Clone Wars 4.01

Après une troisième saison légèrement en dessous des deux précédentes, le spectateur est en droit d’attendre mieux de la part de la franchise Star Wars.