Au programme de ce huitième épisode : Amy est effondrée du fait que Penny et Bernadette soient allées sans elle faire du shopping afin de trouver une robe pour les demoiselles d’honneur. Si Amy était un peu moins présente jusque là par rapport à la fin de la saison 4, cet épisode est centrée sur elle. Une bonne chose ?
Globalement, les 3 copains Howard, Raj et Leonard sont très peu montrés, la présence des deux premiers se résume à une ou deux scènes. On aura donc un axe Amy/Sheldon, avec leur relation pour le moins particulière qu’on a déjà pu voir précédemment. Amy va avoir besoin de réconfort, car Penny et Bernadette l’ont délaissée pour aller faire les magasins, effrayées de ses idées sordides sur la façon de s’habiller au mariage. C’est donc évidemment Sheldon qui s’y colle, alors qu’il a forcément mieux à faire ! Il utilise son fameux protocole pour réconforter un ami, et le hot beverage.
Malheureusement, Amy est un personnage très largement dispensable, car très irritante dans ses longues interventions. Elle peut être très bien utilisée parfois lors de courts instants, un peu à l’instar de Raj, mais dès qu’elle est trop mise en avant, la lourdeur des dialogues est clairement énervante. Sheldon semble être le seul à pouvoir porter un épisode sur ses seules épaules, içi encore sa présence limite la casse.
The Big Bang Theory est souvent de moins bonne qualité lorsque le show tente de se diversifier avec d’autres personnages et guests autres que la bande des 4 (déjà le cas depuis 2 épisodes), et comble leurs lacunes en gravitant autour de Sheldon pour assurer le strict minimum. Je persiste à penser que Raj est sous utilisé, cette cinquième saison me donne pour l’instant raison, l’épisode 4, où il est au premier plan, étant jusqu’ici le plus satisfaisant.
Ce que j’ai aimé :
- Leonard qui joue à Kinect
Ce que j’ai mois aimé :
- Amy Farah Fowler (non sérieux faut la virer de la série)
Note : 13/20