Fredo.
Avant tout, je tiens à dire que j'aime le générique de The It Crowd. Là ou beaucoup de série se contente soit de mettre des images ou scènes de la série sur fond musical, ou juste le titre sur une note inquiétante, le générique 8 bit de la série est toujours sympa à voir. Comment? Je meuble? Non, pas du tout, c'est super facile d'écrire une page entière sur un épisode de comédie de 22 minutes. Vous voulez savoir ce que j'ai mangé ce midi au fait? Bref, blague à part, il y a tout de même deux trois petites choses à dire sur ce season premier comme disent les Américain, et la première, bien sur, c'est que l'épisode est marrant et donc réussi. Malheureusement pour le critique qui se doit de rédiger un article pertinent, et heureusement pour le télé-spectateur qui n'a qu'une chose à faire c'est à dire se marrer ou non devant tel ou tel vanne, et comme je l'ai dit dans mon introduction, la série ne donne pas plus que d'habitude, mais elle le fait très bien. Pour cette quatrième saison, donc, on prend les même et on recommence. La petite analogie entre Fredo et un directeur de divertissement passe bien, la scène du jeu de rôle m'a bien fait marrer, et Douglas me plait toujours un petit peu moins que son père, mais me plait quand même.
Les petites perles
A noter quand même les moments qui m'ont plut:
- Les propos misogynes de Douglas (« Les femmes, ces créatures sauvages que les hommes ont civilisées avec leur sexualité insatiable » par exemple)
- Quand Moss fait celui qui s'y connait en relation avec les femmes (Women hey... who are they... who knows!)
- Les trois clichés ambulants que Jen doit divertir
- Eiffel Tower!
Voilà pour ce qui me reviens en tête dans l'immédiat. Tout ça pour dire que the It Crowd, c'est toujours aussi bon, et que si vous avez vu les trois premières saisons et que vous les avez apprécier, vous aimerez ce début de quatrième saison. Comme le dit Cad, ce n'est pas le meilleur épisode, mais il est largement dans la moyenne. J'aimerais quand même un retour de mon gothique préféré pour la suite.
Ce que j'ai aimé:
- Toujours aussi sympa, sans se prendre la tête
- Quelque vannes et scènes vraiment marrantes
- ca fait plaisir de les retrouver
Ce que je n'ai pas aimé:
- Rien de neuf, mais on s'en moque.
Note: 13/20