Critique - Podcast : Westworld 1.08

Le 03 décembre 2016 à 18:08  |  ~ 1 minute de lecture
Où Maeve commence à tricher.
Par Koss

Critique - Podcast : Westworld 1.08

~ 1 minute de lecture
Où Maeve commence à tricher.
Par Koss

Bienvenue dans cette critique audio du 8ème épisode de Westworld.

 

Podcast serieall

 

Chaque semaine, nous reviendrons en audio et pendant 30 à 45 minutes sur l'épisode qui vient d'être diffusé, pour donner notre avis et spéculer allègrement sur la suite. Ceci est notre sixième épisode. Bonne écoute donc, et n'hésitez surtout pas à nous faire part de votre ressenti en commentaire.

Enjoy ! (cliquez ici pour télécharger le podcast - format mp3)

 

Attention, nous sommes maintenant disponible sur iTunes. Et c'est par ICI !

La musique du générique de fin (et de début) est de Maati Paalenen, en écoute libre sur Jamendo.

 

 

Bonus :

 

Les trois églises de Westworld

Les trois églises de la série :

 

  • T0 : le "Présent" de la série,
  • T-30 : 30 ans avant le Présent (où sont Dolores et William),
  • T-34 : 34 ans avant le Présent (où Dolores tue tout le monde au bal, puis se suicide).

 

Talulah Riley

L'actrice Talulah Riley (dont parle Puck) qui joue trois rôles différents. De gauche à droite : T-30, T-34 et T0.

 

À la semaine prochaine !

L'auteur

Commentaires

Avatar Marie-Louise
Marie-Louise
Je vous kiffais déjà genre beaucoup trop, mais alors avec une Puck à l'affiche, c'est... comment dire ? Proche de la perfection. :) Vous avez une fois de plus régalé mes oreilles et mon esprit feignasse. (Et alors ce bonus, ralalaaaa ! :D Anto tu es juste exceptionnel, comme d'habitude. <3)

Avatar Altaïr
Altaïr
Puck !!!!! <3 Je suis très team Guizmo sur cet épisode (sauf pour supergirl ^^) Et Antooooo mouhahahahaha !!!! <3

Avatar MaxVander
MaxVander
Non mais, à mon sens y'a pas d'incohérence... Franchement t'imagine une espèce de multi nationale à la pointe de la technologie, qui embauche énormément de gens. A mon avis, parmi le personnel tout le monde ne doit pas être satisfait des conditions de travail. Et les deux gugus du SAV sont clairement deux types qui sont juste là par passion du robot et d'ailleurs on vois bien le mec asiatique qui fait du bidouillage depuis le début à côté et l'autre débile qui se sert des robots autrement... Tout ça pour dire que les deux gugus leurs background sont crédibles et pour eux, les scénaristes nous les ont toujours servis comme ça. Alors vous imaginez quand ils tombent sur Maeve robot consciente, ils savent au fond d'eux que c'est l'interdit, mais ils se sentent tellement au fond privilégiez de vivre un truc sensationnel qu'ils ne disent rien et sachant que Maeve sait se faire comprendre si l'un décide de tout cafter... C'est pour ça que le violeur de robot voulait faire stopper Maeve lors de l'upgrade. Mais l'asiatique est de son côté car on imagine facilement que pour un passionné de robot, en réparer, en fabriquer, en coder, etc, c'est la mine d'or, Maeve c'est un peu l'aboutissement que tout concepteur pourrait rêver de vouloir prêt de soi et au fond la bidouiller doit être jouissif lui qui à déjà du mal à faire voler un oiseau robot. Bref y'a strictement aucune incohérence. Et concernant Ford, pour moi il suit toujours un objectif supérieur concernant ses créations, malgré et ça je suis d'accord avec la demoiselle peut-être un ennui, une lassitude, clairement le conseil sert de contre pouvoir pour Ford, ou du moins Ford le laisse supposer à tout le monde, pour que le jour ou une personne comme thérésa décide de faire prendre la retraite à Ford, il puisse la lui mettre à l'envers. En fait j'ai l'impression que Ford se sert du conseil comme d'un appât pour ceux qui veulent le faire tomber, donc il doit prévoir les mouvements du conseil. Et peut-être avoir des robots au conseil, enfin en tout les cas il est intouchable badass et j'ai hâte qu'ils continuent à nous épater avec toute la puissance qu'il possède.

Avatar Koss
Koss
"Bref y'a strictement aucune incohérence." Sauf qu'il y a des caméra dans toute la boite. Comme on le voit les épisodes précédents. Donc les mecs ont forcément été vu. C'est plus ça qui me dérange. Pour Ford, sinon, oui je te rejoinds. On en sait pas plus de toute façon. Merci en tout cas pour ton avis :)

Avatar MaxVander
MaxVander
Quand on vois que, l'asiatique peut tellement faire de modification et à des accès non restreint, on peux facilement imaginer qu'ils puissent désactiver les caméras de surveillance dans la pièce ou maeve se réveille et d'ailleurs on vois bien que quand maeve se déplace l'asiatique n'est pas rassurez et se sait surveiller et agis avec prudence. Ou alors le plus simple serait de penser que dans la pièce de réparation il n'y a pas de caméra, on y fait quand même des opérations à corps ouvert sur des machines certes, mais qui ont un aspect humain je sais pas si dans un bloc opératoire les caméras sont utiles ou autorisés. Concernant les agissements de Maeve qui serait pas repéré, le problème c'est qu'elle à un accès administrateur alors est-ce qu'elle à pas la possibilité de ne pas être repéré justement? Pour moi si t'es admin d'un réseau tu peux camoufler tes traces et ça me paraît beaucoup plus logique qu'elle puisse agir sans être vu de ce point de vue, si on joue la carte d'un cheating upgrade admin tout puissant il faut que derrière ça suivent une logique.

Avatar Koss
Koss
" on peux facilement imaginer qu'ils puissent désactiver les caméras de surveillance" Dans ce cas-là, c'était simple de le montrer. ^^ Et il y a des caméra partout, c'est même dit dans un épisode :)

Avatar MembreSupprime2
MembreSupprime2
C'est dommage que tu ne donnes pas ton avis sur chaque épisode, Puck. Ce que tu disais là était très intéressant !

Image Westworld
13.13
14.72
13.65

Derniers articles sur la saison

Bilan - Podcast : Westworld saison 1

Où nous faisons le bilan, calmement.

Critique - Podcast : Westworld 1.10

Où tout est révélé.

Critique - Podcast : Westworld 1.09

Internet VS Westworld.