Critique - Podcast : Westworld 2.10

Le 04 July 2018 à 09:46  |  ~ 2 minutes de lecture
Où tout le monde converge vers la Forge.
Par Koss

Critique - Podcast : Westworld 2.10

~ 2 minutes de lecture
Où tout le monde converge vers la Forge.
Par Koss

Bienvenue dans cette critique audio du vingtième épisode de Westworld.

 

serieall logo

 

Chaque semaine, nous sommes revenus en audio pendant 30 à 60 minutes sur l'épisode qui venait d'être diffusé, pour donner notre avis et spéculer allègrement sur la suite. Ceci est notre dix-huitième épisode depuis les débuts du podcast en saison 1.

Bonne écoute donc, et n'hésitez surtout pas à nous faire part de votre ressenti en commentaire.

 

ENJOY !

 (cliquez pour télécharger le podcast – format mp3)

 

Nos podcasts sont disponibles sur iTunes. Et c'est par ICI !

 

 

Le Coin du Fan :

 

  • En saison 1, ce coquin de Stubbs avait déjà sous-entendu qu'il était un robot :

 

  • Stubbs robot

    Elsie : "T'es un GPS ou quoi ?"

    Stubbs : "Peut-être que c'est dans mon background."


  • La scène post-générique soulève de nombreuses questions, y compris sur l'humanité de William. De quoi revoir certains plans iconiques de la série d'un tout autre œil :

 

William robot

 

  • La pierre angulaire de Teddy créée pour protéger Dolores, plus tôt cette saison, est effectivement ce qui empêche l'Homme en noir de la tuer. Même mort, le bon Teddy continue de jouer son rôle.

 

  • Comme tous les visiteurs du parc, Charlotte Hale a aussi son propre livre. Celui que Dolores est en train de prendre est celui de Karl Strand.

 

    charlotte hale livre

 

  • Comme expliqué dans le podcast, dans l'épisode 5 de la saison 2, l'ingénieur Antoine Costa (ci-dessous) constate qu'un tiers des robots sont vierges de données. Il s'agit du même tiers qui rejoint la "Valley Beyond" dans cet épisode.

 

Antoine Costa

 

  • Détail intéressant : il y a le célèbre dessin de Maurits Cornelis Escher dans la maison de Bernard. Dessin qui a toute sa place dans la série :

       

      Maurits Cornelis Escher

       

  • La musique de Ramin Djawadi est souvent un ensemble de reprises dans le parc. Dans cet épisode, lorsque Bernard arrive dans sa maison, on entend "Codex" de Radiohead, mais en version originale. Manière de signifier que nous sommes bien dans le monde réel.

 

  • Les deux ingénieurs Felix et Sylvester reprennent le dialogue "Quelle porte ?" de la saison 1 :

 

What door

 

 

Bonus :

 

Westworld XP

L'auteur

Commentaires

AiLeo
Merci pour le Podcast, c’est toujours intéressant d’entendre plusieurs avis. En ce qui concerne Emily, je viens de lire une interview de Lisa Joy dans laquelle elle confirme que William a effectivement vraiment tué sa fille et qu’il est condamné à refaire la même erreur indéfiniment. On peut faire un parallèle avec la scène qui définit James Delos où il « tue » son fils en refusant de l´aider une dernière fois avant son overdose. Lien de l’interview si ça intéresse : https://www.gamesradar.com/westworld-season-2-showrunner-explains-the-finales-biggest-mysteries-and-whats-next/

Koss
"He killed her. Absolutely. She’s dead." PLS. Bon après, elle peut mentir aussi... :D

Altaïr
Il est trop cool ce podcast ;)

Marie-Louise
"Bon après, elle peut mentir aussi... :D" Koss qui est dans le déni. :) Je suis également convaincue que l'Homme en noir a tué sa fille humaine dans cet épisode. Bravo à toutes et tous pour ce podcast sinon. Même si parfois, votre trop-plein d'enthousiasme rendait l'écoute un peu brouillonne car vous vous coupiez, entrecoupiez, chuchotiez des apartés et superposiez plusieurs sujets, il faisait surtout bien plaisir à entendre et a permis que tous les points de vue puissent être exprimés. Et big up à Manew pour son "mais pourquoi vous parlez de teub ?" ! :D :D

Image Westworld
14.1
13.53

Derniers articles sur la saison

Bilan - Podcast : Westworld saison 2

Où on fait le bilan de la saison 2.

Critique - Podcast : Westworld 2.09

Où on en apprend plus sur l'homme en noir.

Critique - Podcast : Westworld 2.08

Où Akecheta nous scotche.