Bienvenue dans cette critique audio du vingtième épisode de Westworld.
Chaque semaine, nous sommes revenus en audio pendant 30 à 60 minutes sur l'épisode qui venait d'être diffusé, pour donner notre avis et spéculer allègrement sur la suite. Ceci est notre dix-huitième épisode depuis les débuts du podcast en saison 1.
Bonne écoute donc, et n'hésitez surtout pas à nous faire part de votre ressenti en commentaire.
(cliquez pour télécharger le podcast – format mp3)
Nos podcasts sont disponibles sur iTunes. Et c'est par ICI !
Le Coin du Fan :
- En saison 1, ce coquin de Stubbs avait déjà sous-entendu qu'il était un robot :
Elsie : "T'es un GPS ou quoi ?"
Stubbs : "Peut-être que c'est dans mon background."
- La scène post-générique soulève de nombreuses questions, y compris sur l'humanité de William. De quoi revoir certains plans iconiques de la série d'un tout autre œil :
- La pierre angulaire de Teddy créée pour protéger Dolores, plus tôt cette saison, est effectivement ce qui empêche l'Homme en noir de la tuer. Même mort, le bon Teddy continue de jouer son rôle.
- Comme tous les visiteurs du parc, Charlotte Hale a aussi son propre livre. Celui que Dolores est en train de prendre est celui de Karl Strand.
- Comme expliqué dans le podcast, dans l'épisode 5 de la saison 2, l'ingénieur Antoine Costa (ci-dessous) constate qu'un tiers des robots sont vierges de données. Il s'agit du même tiers qui rejoint la "Valley Beyond" dans cet épisode.
- Détail intéressant : il y a le célèbre dessin de Maurits Cornelis Escher dans la maison de Bernard. Dessin qui a toute sa place dans la série :
- La musique de Ramin Djawadi est souvent un ensemble de reprises dans le parc. Dans cet épisode, lorsque Bernard arrive dans sa maison, on entend "Codex" de Radiohead, mais en version originale. Manière de signifier que nous sommes bien dans le monde réel.
- Les deux ingénieurs Felix et Sylvester reprennent le dialogue "Quelle porte ?" de la saison 1 :
Bonus :