13,5 millions de téléspectateurs pour le final de Lost, ce n'est pas un bon score sachant que les publicitaires étaient prêts à payer presque $1,000,000 pour être affichés durant les multiples pauses pub du final. Les autres seasons final non plus n'ont pas explosé les audiences : 24 a ramené 8,5 millions de téléspectateurs devant la télévision (un score plus bas que la moyenne pour la saison), 5 millions pour Chuck...
Il y a un néanmoins un domaine où les visites ont augmenté : le téléchargement illégal. Le final de Lost a été téléchargé quelque 900.000 fois dans les 20h qui ont précédé sa diffusion et le chiffre total sera porté à plus de 5 millions selon Torrent Freak. Ce qui représente quand même quasiment la moitié des téléspectateurs. Le record était détenu par le final de Heroes (6 millions) mais ce chiffre va être battu dès la semaine prochaine selon leurs prévisions.
Et tout ceci, c'est sans compter les newsgroups, direct download (Megaupload, Rapidshare) ou trackers privés. Bientôt plus de téléchargements que de téléspectateurs ?