Aujourd'hui, c'est Vendredi et les fans de Glee exultent avec le retour de leur show favori... et pour moi, cela donne une fièvre à 40 et des aspirines à gogo. Non, j'ai vraiment pris froid, même si la nouvelle du renouvellement d'Episodes et le très bon épisode de Covert Affairs m'ont fait chaud au coeur, en attendant l'épisode inédit de Touch ce soir.
Il est bizarre Tim Kring, voilà qu'il nous sort un épisode de la saison un qu'il avait refusé de diffuser à la base... alors que le vrai début de la saison deux est dans un mois. Espérons que celle-ci soit meilleure que le second volume laxatif d'Heroes.
Allez, c'est parti pour les news.
La guerre des chiffres
Aujourd'hui, c'est Guys with Kids qui se lançait sur NBC. Le network, peu enthousiaste, n'avait que peu communiqué sur cette sitcom reposant sur un trio de jeunes pères et leurs problèmes de couple. Pour information, la série était diffusée après "America's Got Talents" qui a réalisé 11 millions et un taux de 2,9.
Guys with Kids : 6,3 millions avec un taux de 2,2.
Ce serait un score correct si le show avait eu en face de lui une quelconque concurrence, mais ça n'était pas le cas. Même si la série a obtenu quelques retours convenables sur le web, le taux de rétention de 57% est simplement désastreux et inacceptable, même pour la vieillissante NBC. Le show est encore loin d'être condamné, mais risque de se faire dessus assez vite s'il continue.
Source : Audience USA.com
Mandy Patinkin règle ses comptes
La star de Homeland (voir l'excellent Focus de Puck et Scarch) avait déclaré, il y a deux jours, toute son admiration pour Claire Danes et son enthousiasme à l'idée de poursuivre l'aventure dans cette excellent série. Mais son ton change radicalement aujourd'hui, alors qu'il évoque les raisons de son départ d'Esprits Criminels, une série qu'il qualifie de "biggest public mistake i ever make", jugement brutal qui surprend un peu... Une façon peu délicate de cracher dans la soupe, qui semble lié à l'approche des Emmys où l'acteur est nominé.
Il reproche avant tout l'aspect trop glauque de la série de Jeff Davies, n'ayant pas compris au moment de son engagement que la série aurait un contenu aussi violent. Mouais... tu te foutrais un peu de notre gueule là ? Elle s'appelle Esprits Criminels, pas Mon Petit Poney la série quand même !
Source : The New-York Reporter
Sortie aux USA d'un livre Luther
Le week-end arrive et, à SerieAll, on ne regarde pas que des séries et des filles en petite tenue sur les forums... Non, à SerieAll, on lit aussi des livres du genre "Oui-Oui", "L'Internet pour les Nuls" et "Les femmes viennent de la cuisine et les hommes du canapé". On fréquente donc assez assidûment les rayons littéraires pour pouvoir annoncer la sortie d'un livre Luther écrit par Neil Cross.
Le roman qui est un prequel à la saison un, où John va devoir enquêter sur le meurtre des Lamberts, un couple dont l'épouse était enceinte de huit mois et demi. Seul problème, l'enfant a disparu. Ce qui déclenche une enquête où l'on retrouve tout ce climat particulier à la série. Seul défaut, cette lecture se limitera pour l'instant à ceux qui maîtrisent bien l'anglais, le livre n'ayant pas encore été annoncé pour une traduction en français... un futur cadeau de Noël ?
Source : THR
Le réalisateur de Zombieland arrive sur la FOX
Ruben Fleischer, réalisateur de ZombieLand, vient de vendre son premier pitch à la FOX : un projet nommé Starting Up, qu'il développera en collaboration avec John Phillips. L'histoire de deux amis proches de la trentaine qui quittent leur travail ennuyeux pour monter leur propre start-up. Le show suivra leurs problèmes professionnels, mais aussi sentimentaux dans un déluge de rires et de trucs sympa dont on se fout...
CLAP ! CLAP ! CLAP ! Sérieusement, la FOX, que vous puissiez encore signer de tels projets, cela me dépasse ! Après le sabordage de Breaking In, voilà une nouvelle comédie déjà ennuyeuse et ringarde sur le papier, une sitcom ratée dont la chaîne devient la spécialiste. Non, sérieusement, citez-moi une bonne comédie actuelle sur Fox qui ne soit pas une animée. J'attends...
Source THR
Retour sur Black Sails
Allez, parlons de projets sérieux avec plus d'infos sur un show dont j'ai déjà parlé hier, à savoir le prequel de L'île au Trésor développé par Starz et Michael Bay. Le show vient de se trouver un méchant avec Toby Stephens pendant que le poste de showrunner devrait revenir à Joe Steinberg, l'ancien scénariste de Jericho.
S'il est difficile de juger encore du résultat, les ambitions de Starz sont clairement de trouver un successeur à Spartacus avec une histoire de pirates. Pas de torses huilés en perspective, mais des capitaines poilus et des toisons fournis... une autre forme de virilité pour la chaîne qui sait se montrer toujours aussi ambitieuse. Ho, hisse, et une bouteille de rhum !
Source THR
Gleeeeeeeee !
Aujourd'hui reviens Glee, la série préférée de SerieAll. L'occasion pour son co-créateur Ian Brennan de dévoiler son intention de sortir les personnages du cadre scolaire pour les confronter à la réalité du monde du showbiz. Du coup, certains épisodes se dérouleront dans de nouveaux décors à New-York.
Evidemment, des professeurs pourraient passer pour y faire quelques apparitions, le temps d'épisodes spéciaux. Mais la grosse nouvelle reste l'arrivée de Kate Hudson, l'actrice d'Almost Famous, qui rejoint l'équipe cette année. Bref, ils sont tous super contents de se retrouver, super joyeux de re-chanter... et là je ne peux plus. Voilà, les fans de Glee, j'ai fait ma B.A., j'ai parlé de cette chose, maintenant voilà la suite de l'interview, débrouillez-vous tout seul.
http://www.hollywoodreporter.com/live-feed/glee-ian-brennan-season-4-spoilers-370061
Le poster du jour
Dreamskiller nous prépare un avant-goût de la saison deux pour la semaine prochaine. Voici un premier poster pour allécher les fans (et non, cette phrase n'a pas de lien avec les fesses de Jennifer Morrisson).
Les teaser du jour
Le retour des zombies se précise, c'est Aureylien qui doit être content.
La belle et la bête s'affiche en promo
Pour demander pardon à Puck qui, par son talent, sauve mes news de mon orthographe désastreuse, un teaser de The Following
Bonus Arrested Development
Il y a quatre jours, j'annonçais le retour des seconds rôles dans Arrested Development. Mais dans ma bêtise, j'ai oublié le plus important, à savoir :
That's All Folks !