Aujourd'hui, tout le monde est débordé avec le retour de bonnes comédies comme Parks and Recreation, chacun prépare son planning avec angoisse pour la semaine prochaine. Des tonnes de nouvelles séries à venir, le coup de feu qui s'approche, va-t-on pouvoir tout voir ?
La semaine prochaine, trente-six séries reprennent, il faut faire le tri avec l'angoisse de rater certaines nouveautés croustillantes... Dois-je regarder Vegas ? Et Ben and Kate, c'est bien ? Ahhh, le retour de Castle dès lundi !
Mais en attendant, c'est Parade's End qui se termine pendant qu'Haven reprend aujourd'hui, la série SyFy ayant arraché de haute lutte sa saison trois. En attendant Treme ce week-end... Bon sang, les choses sérieuses commencent.
Allez, c'est les news.
La guerre des Chiffres
Pas de séries sur les Networks cette semaine, qui se limitent à un affrontement Survivor-X Factor, me laissant sans le moindre chiffre à exploiter. Donc, du coup, j'espère que vous, ça va. Ouais, il ne fait pas beau en ce moment, le matin, franchement, il fait particulièrement froid... Voilà, voilà, sinon, la santé, ça va ?
Si les networks étaient déserts, les programmes USA White Collar et Covert Affairs marquaient leurs pauses sur de petits scores de 3,51 millions de spectateurs. L'occasion de se rendre compte que la chaîne câblée est vraiment en perte de vitesse cet été. Et pas uniquement à cause de l'effet JO qui a drainé un certain nombre de spectateurs.
De son côté, Sons of Anarchy poursuit son existence tranquille à plus de 4 millions de fidèles... Motard un jour, motard toujours.
Source : Audienceusa.com
Le remake de Bron / Broen trouve son héroïne
Polar Suédois tellement réussi que j'avais signé une critique plutôt réussie (c'est cool l'autosatisfaction), le remake de Bron/Broen continue son bout de chemin et s'octroie une star pour le rôle tenu par la formidable actrice suédoise Sofia Helin. C'est l'actrice polyglotte Diane Kruger qui récupère le rôle d'une policière froide et très cérébrale qui avait marqué la version originale.
Je ne suis pas un grand fan des remakes, dont je risque de ne pas regarder... non pas par snobisme, mais juste pour me laisser le temps d'oublier une version originale qui m'a beaucoup marqué. En tout cas, la comédienne semble un excellent choix et confirme la solidité d'un projet qui parait ambitieux et intéressant.
Source : THR
Storybrooke... Tome 3
Notre spécialiste Dreamskiller vous présente ce beau et séduisant garçon qui interprètera Prince Philip, le cher et tendre de la princesse ronflante et bavante. Julian Morris se glissera donc dans la peau d'un jeune guerrier courageux et intrépide qui succombera soit aux yeux de Sarah Bolger, soit aux fesses de Jennifer Morrisson...
Quoi ? C'est une série familiale donc pas de blagues misogynes ou je suis viré ? OK, Je me reprends... Excusez-moi. Et puis, non, je n'y arrive pas, voilà, j'avoue, le show a beau être bien écrit et assez réussi, les pantalons moulants de l'héroïne occupent une place importante dans mon jugement de la qualité de l'épisode. Je suis faible, c'est tout.
A chacun sa motivation après tout. Demandez aux demoiselles qui regardent Supernatural ce qu'elle pensent de la qualité de l'intrigue (et de la coupe de cheveux de Sam).
Source : Dreamskiller
Encore FX ! Et oui...
Beaucoup de nouveaux projets aujourd'hui, avec entre autre la comédie militaire "At Ease" que Jerry Bruckheimer vient de vendre à NBC... Le genre de nouvelles dont, sincèrement, je n'ai strictement rien à faire. On connait le producteur et on sait déjà que la série va aller se ranger dans le rayon des séries efficaces sans aucune originalité. Bref, on passe.
Surtout quand la concurrence vous annonce la mise en chantier de "The Strain", une collaboration entre le cinéaste Guillermo del Toro et Carlton Cuse de Lost. Le projet consisterait en l'adaptation des livres de l'auteur de "L'échine du Diable", qui participerait à la réalisation des épisodes clés.
Une nouvelle bien plus excitante qu'une énième production du grand nabab d'Hollywood..
Source : THR
ABC Choose Chosen
Scénariste du très bon "Big Fish" et du plus discutable "Charlie et la Chocolaterie", John August a vendu à ABC un projet de série produit par Josh Friedman de "The Sarah Connor Chronicles". Le show tournera autour du destin d'une famille dont la fille de 15 ans devient le prophète d'une mystérieuse religion sud-américaine.
Un projet qui paraît original, risqué et qui confirme la volonté d'ABC de ressusciter le genre du soap-drama autour de la vie d'une communauté, après le succès de Once Upon a Time et de Revenge l'année dernière.
Source THR
Casting
Sherylin Fenn rejoint Magic City (c'est moi ou la série a un casting de fou cette année)
Ken Lerner rejoint pour The Big Bang Theory.
Sarah Jessica Parker dans Glee.
Affiche du jour : Heed ! Obey ! Serve !
Les teasers
Un petit détour à Storybrooke
Retour des Winchester
Et Elementary, la version US de Holmes
That's all folks !