Séance de rattrapage 4 : Reaper

Le 13 septembre 2011 à 13:38  |  ~ 2 minutes de lecture
Pour cette semaine, séance de rattrapage se lance au secours des amateurs d'humour et de frisson sur une série délicieusement diabolique.
Par sephja

Séance de rattrapage 4 : Reaper

~ 2 minutes de lecture
Pour cette semaine, séance de rattrapage se lance au secours des amateurs d'humour et de frisson sur une série délicieusement diabolique.
Par sephja

                

 

Quatrième numéro de séance de rattrapage et l'occasion de s'intéresser aux comédies fantastiques, avec une série victime d'une annulation scandaleuse en 2009 par la CW. Si vous cherchez un show décontracté et drôle, mélangeant satanisme et humour ravageur alors cette série est faite pour vous.

 

Si vous trouvez cool de travailler pour le diable et de partir à la chasse au démon avec vos potes alors Reaper est faite pour vous.

 

 

Pitch 

Sam Oliver a 21 ans lorsque sa vie prend un virage important : ses parents lui révélent qu'ils ont fait un petit marché avant sa naissance et qu'ils ont vendu son âme au diable. Pour éviter le pire, Sam n'a alors d'autre choix que d'accepter la mission que lui confie le diable : récupérer à des âmes échappées de l'enfer. 

Heureusement pour l'aider, il peut (un peu) compter sur ses deux meilleurs amis, Sock et Ben, ainsi que sur des vaisseaux magiques (et particulièrement bizarres) que lui fournit le Diable en personne. Mais Sam doit aussi faire avec son amour pour Andi, une de ses collègues de travail, à qui il essaie par tous les moyens de cacher la vérité sur sa mission..

 

 

Fiche Technique

  • Créateur : Tara Butters, Michelle Fazekas 
  • Réalisateur : Kevin Smith
  • Acteur : Bret Harrison, Tyler Labine, Ray Wise, Rick Gonzales, Missy Peregrym
  • 2 saisons, 31 épisodes
  • Disponible en version française (mais la version VOSTFR en conseillé)  

 

Générique : (très court, mais qui met dans l'ambiance)


                    

 

A quoi faut-il s'attendre ? 

Comédie fantastique à la fois angoissante, kitsch, vulgaire et romantique, Reaper est le divertissement idéal pour ceux qui rêvent d'avoir la chance de travailler pour le compte du diable. Les vaisseaux sont totalement délirants (du grille-pain à la télécommande) et Sam doit surtout faire face à un Démon de plus en plus envahissant et à l'humour glaçant et terrifiant. 

Une série très drôle, originale, portée par des comédiens formidables, qui vous feront découvrir la face cachée du Diable et des créatures de l'Enfer. 

L'auteur

Commentaires

Avatar Aureylien
Aureylien
Très bon exemple de série injustement mis au placard après 2 saisons de Qualité. Merci Sephja de lui re-rendre hommage.

Avatar Liam
Liam
C'est en effet une série distrayante, pas prise de tête : un bon moment de détente. Un clin d'oeil mérité.

Avatar Puck
Puck
Oui, ça donne envie de la découvrir.

Avatar sephja
sephja
en plus d'être très drôle, la série a une vraie mythologie. J'espère donner envie de la découvrir (tyler Labine est vraiment énorme)

Articles similaires

Vrickavrack 2024 (3ème partie)

Dans ce nouveau numéro du Vrickavrack, on croisera des loups-garous, des dragons, des méchants singes, un ours, un homme costumé en renard, un Nibblonien, mais pas de pingouin. Sacré bestiaire.

Vrickavrack 2024 (2ème partie)

Le Vrickavrack est là, terminé les conversations ennuyeuses !

Vrickavrack 2024 (1ère partie)

Dans ce numéro du Vrickavrack, on trouve entre autres de l'horreur, des séries françaises ratées, un enterrement, un pirate, de l'animation de plusieurs continents et des slips.