Séance de rattrapage 2 : Monroe

Le 25 août 2011 à 20:50  |  ~ 1 minute de lecture
Comme chaque dimanche à partir d'aujourd'hui, séance de rattrapage vous propose de découvrir ces petites séries trop discrètes et parfois méconnues. Notre espoir : que vous leur accordiez une petite chance.
Par sephja

Séance de rattrapage 2 : Monroe

~ 1 minute de lecture
Comme chaque dimanche à partir d'aujourd'hui, séance de rattrapage vous propose de découvrir ces petites séries trop discrètes et parfois méconnues. Notre espoir : que vous leur accordiez une petite chance.
Par sephja

                

Pour ce deuxième numéro, je vais me pencher sur le genre le plus abandonné pendant l'été : les séries médicales. Nous, à SerieAll, nous comprenons la douleur de ceux qui sont obligés d'attendre encore un mois avant de retrouver House ou Grey's Anatomy et nous désirons leur venir en aide. 

 

Si vous aimez les médecins caractériels et passionnés alors essayez MONROE.


                 

 

Pitch : Gabriel Monroe est un neurochirurgien brillant dont la vie a été chamboulée après le décès de sa fille, suite à une tumeur au cerveau. Tyrannique avec ses collègues, surtout envers sa collègue en chirurgie cardiaque le docteur Bremnen, il possède une conception bien particulière de son travail. Très attentif avec ses patients, il prête un soin particulier au suivi de chacun d'entre eux, le cerveau possèdant un fonctionnement mystérieux et parfois surprenant.

 

                  

 

Fiche technique : 

Crée par : Peter Bowker 

Réalisé par : Paul Mc Guigan (Sherlock) 

Comédiens : James Nesbitt, Tom Riley, Sarah Parrish, Mandjinder Virk

Six épisodes, renouvelée pour une seconde saison

Tous les sous-titres sont disponibles.

 

                     

 

A quoi faut-il s'attendre ? 

Attention, Monroe n'est pas House, malgré sa manie particulièrement agaçante de torturer ses collègues de travail. Attentif et dévoué à ses patients, il donne à cette série un ton moins spectaculaire, mais plus subtil en accordant une vraie attention à chacun des eux. 

Un show assez touchant, attachant et divertissant grâce au talent de James Nesbitt et la réalisation virtuose de Paul Mc Guigan. Les critiques sont disponibles sur le site.

 

Merci beaucoup à Sanschiffre, Elpiolito et Aureylien pour leur aide inestimable.

L'auteur

Commentaires

Pas de commentaires pour l'instant...

Articles similaires

Vrickavrack 2024 (3ème partie)

Dans ce nouveau numéro du Vrickavrack, on croisera des loups-garous, des dragons, des méchants singes, un ours, un homme costumé en renard, un Nibblonien, mais pas de pingouin. Sacré bestiaire.

Vrickavrack 2024 (2ème partie)

Le Vrickavrack est là, terminé les conversations ennuyeuses !

Vrickavrack 2024 (1ère partie)

Dans ce numéro du Vrickavrack, on trouve entre autres de l'horreur, des séries françaises ratées, un enterrement, un pirate, de l'animation de plusieurs continents et des slips.