Du 16 au 22 avril, direction le Forum des images, au coeur des Halles, pour une semaine de rencontres et de projections de séries du monde entier.
Pour cette troisième édition, les festivaliers pourront voir (ou revoir) sur grand écran une trentaine de séries, parmi lesquelles Alcatraz, Smash, Luck, American Horror Story... pour les productions américaines. The Hour et The Shadow Line représenteront, entre autres, la Grande-Bretagne. Quant à la chouchoute de Serie-All, The Slap (Australie), elle s'est aussi faite remarquer par les programmateurs, à côté de productions canadiennes, israéliennes et françaises.
Mais la vraie raison, le motif essentiel pour se déplacer jusqu'aux Halles, ce sont les rencontres. Et d'abord, celle, exceptionnelle, prévue avec Dominic West, le Mc Nulty de The Wire, et acteur principal de The Hour, dont Sephja a chanté les louanges. L'acteur britannique présentera donc les premiers épisodes de cette série britannique consacrée au monde du journalisme radio pendant la guerre froide. Le festival accueillera aussi le cinéaste israélien Gideon Raff, créateur et réalisateur de Hatufim, dont l'adaptation a donné naissance à la version US, Homeland. Enfin, Terence Winter, le showrunner de Boardwalk Empire -également scénariste des Sopranos- fera les honneurs d'une masterclass.
Bref, du beau monde.
Et si vous êtes convaincus et que vous voulez en savoir plus, je vous conseille de vous rendre directement sur le site de séries-mania, où vous pourrez, bientôt, on l'espère, télécharger le programme. Rappel qui risque d'en intéresser plus d'un : l'entrée est libre.