« Aucun humain ne fut maltraité lors de la création de Série-All. » Futurama  
      facebook  twitter  google plus  playlist bo series spotify  rss  

TCA Summer Press Tour 2016 - Part. 1


publié par MembreSupprime2 le 01/08/2016

La fin de Game of Thrones, une date pour Black Mirror, Westworld, une seconde saison pour Stranger Things, une conclusion pour Deadwood, ne manquez rien des dernières infos de la conférence !


TCA Summer Press Tour 2016 - Part.1

 

Si vous connaissiez déjà Série-All en janvier dernier (déjà, voici un paquet de Pépito rien que pour vous), vous savez probablement de quoi cet article va parler. Si ce n’était pas le cas (ce n’est pas grave, on vous aime bien quand même, et bienvenue sur le site !), vous allez pouvoir découvrir, pour la première fois, le monde merveilleux du Television Critics Association (a.k.a. TCA) Press Tour !

Derrière ce groupe de mots barbare se cachent tout plein de conférences pendant lesquelles les chaînes dévoilent moult annonces sur leurs programmes devant la Television Critics Association, une association (You don’t say!) de deux-cents journalistes spécialisés dans le monde de la télévision. Cet événement se déroule deux fois par an (une fois en hiver, l’autre en été) pendant un peu plus de deux semaines et la première vient tout juste de se terminer.

Comme en janvier dernier, cet article vous proposera donc un petit bilan de ces conférences, chaîne par chaîne. Il sera, en revanche, séparé en deux parties afin d’être au plus proche de l’actualité, et surtout, de ne pas vous faire ingurgiter trop d’infos à la fois.

Remarques : Je ne parlerai, bien sûr, que d'annonces liées à des séries. Donc, exit les reality shows, les documentaires, les émissions d'infos, etc. Les séries actuelles sont liées à leur page correspondante sur le site. Les films et les séries à venir sont, lorsque disponibles, liés à une bande-annonce.

 

Sommaire :

 

 

 

Netflix

 

Les dates de diffusion :

  • Les quatre épisodes de 90 minutes de Gilmore Girls: A Day in the Life seront disponibles sur le service de vidéos à la demande à partir du 25 novembre 2016 à 00h01. Cette mini-série fera suite à Gilmore Girls, neuf ans plus tard. Les acteurs et scénaristes seront les mêmes que ceux de la série originelle. Voici une petite bande-annonce pour vous faire patienter :

 

 

  • La nouveauté One Day at a Time sera visible à partir du 6 janvier 2017 à 00h01. Elle racontera l'histoire d'une mère de famille américano-cubaine récemment divorcée et ancienne militaire devant élever sa fille adolescente rebelle et ses jumeaux socialement très populaires avec l'aide de ses deux meilleurs amis. Elle sera composée de treize épisodes. Le rôle principal sera interprété par Justina Machado (Six Feet Under, Queen of the South).
  • La nouvelle série anthologique Easy sortira le 22 septembre 2016 à 00h01 et racontera la vie de gens vivant à Chicago. On en sait peu sur l'histoire mais on connait le casting principal. Il sera composé de Orlando Bloom (Pirates des Caraïbes, Le Seigneur des Anneaux), Malin Åkerman (Childrens Hospital), Jake Johnson (New Girl), Dave Franco (Scrubs), Emily Ratajkowski, Michael Chernus (Orange Is the New Black, Manhattan), Gugu Mbatha-Raw (TouchDoctor Who), Aya Cash (You're the Worst) ou encore Jane Adams (Hung). Cette nouveauté sera composée de huit épisodes.
  • La deuxième partie (composée de dix épisodes) de la saison 1 de The Ranch, sortira sur Netflix, le 7 octobre 2016 à 00h01.
  • Auparavant intitulée Scrotal Recall lors de sa diffusion sur la chaîne anglaise Channel 4, la comédie romantique, Lovesickverra sa saison 2 cette fois disponible sur la plateforme américaine à partir du 17 novembre 2016 à 00h01 pour huit épisodes. Les acteurs principaux ainsi que le showrunner de la première saison seront de retour.

 

Les renouvellements :

  • La sitcom en single-cam, Lady Dynamite, a été renouvelée pour une saison 2. Elle devrait sortir pour 2017.

 

News diverses :

  • Vous trouvez que Netflix produit maintenant beaucoup trop de séries ? Ted Sarandos, le directeur des programmes, a annoncé qu’ils ne s’arrêteraient pas là. Si les six milliards de dollars de budget de production alloués au service à la demande, pour cette année – pas si énorme quand on sait que Netflix possède près de 80 millions d’abonnés dans le monde, chacun payant plus de 100 dollars par an, environ (selon l’abonnement) –, vont déjà bientôt être dépassés, les dirigeants comptent de toute façon en dépenser encore plus, l’année prochaine !
  • Ted Sarandos a indiqué que Stranger Things était très populaire et qu’une saison 2 paraissait une évidence mais que rien n’avait encore été décidé.
  • S’il n'avait été prévu que seulement deux séries Marvel/Netflix seraient diffusées chaque année, il se pourrait qu’avec l’expansion de leur univers, il y en ait finalement plus (What a surprise…). Pour rappel, les séries Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist se déroulent en parallèle, et la série The Defenders rassemblera les quatre personnages principaux. À noter que la prochaine série Marvel/Netflix sera Luke Cage, prévue pour le 30 septembre 2016. Elle sera suivie de Iron Fist puis de The Defenders. Aucune date n’a été annoncée pour celles-ci. Et pour ce qui est d’une apparition du Punisher dans The Defenders, « Stay tuned », dit Sarandos ! Quant aux séries Marvel/Disney/ABC telles qu'Agents of S.H.I.E.L.D., le service à la demande est tout à fait ouvert à de potentiels crossovers.
  • En parlant des séries Marvel/Netflix, le showrunner de Luke Cage a quelque peu parlé de la production de la série. Si Daredevil et Jessica Jones se déroulent principalement dans le quartier de Hell's Kitchen, à New York, le troisième Defender évoluera plus souvent dans le quartier de Harlem. De plus, la musique populaire y sera beaucoup plus présente puisque des titres reconnus de hip-hop pourront y être entendus. À noter que les deux premiers épisodes seront réalisés par Paul McGuigan, qui est à l'origine de la réalisation de l'épisode de Sherlock, A Scandal in Belgravia.
  • Enfin, il a été annoncé qu’une nouvelle saison d’Arrested Development serait peut-être prévue pour l’année prochaine.

 

 

HBO

 

Les dates de diffusion :

  • Après de nombreux reports, la série de Jonathan Nolan et J. J. Abrams est enfin là ! En effet, la première saison de dix épisodes de Westworld sera diffusée sur la chaîne à partir du 2 octobre 2016 ! Pour rappel, le casting de cette nouveauté sera composé de Anthony Hopkins (Elephant Man, Le Silence des Agneaux...), Ed Harris (The Truman Show, A History of Violence) ou encore Evan Rachel Wood (True Blood, Mildred Pierce). Les épisodes seront écrits par Jonathan Nolan (plusieurs films de Christopher Nolan, Person of Interest) et Lisa Joy (Pushing Daisies). Du coup, où est J. J. Abrams (Lost, Star Wars VII) ? Il sert à faire de la pub pour la série de producteur. HBO décrit cette série comme étant "une sombre odyssée sur la naissance de la conscience artificielle et l'évolution du péché, explorant un monde dans lequel les ambitions des humains, bonnes ou mauvaises, peuvent être détruites." C'est pas faux...
  • La nouvelle série portée par Sarah Jessica Parker (Sex & the City), Divorce, sera diffusée à partir du 9 octobre 2016. Elle sera centrée sur un couple vivant une instance de divorce vraiment très... très longue...
  • Insecure, une nouveauté qui devrait "explorer la vie des femmes afro-américaines sans clichés ni tabous" arrivera elle aussi à cette date.

 

News diverses :

  • C'est officiel ! Selon la volonté des showrunners D. B. Weiss et David Benioff (qu'à Série-All l'on surnomme affectueusement Chapî et Chapô), la saison 8 de Game of Thrones sera la dernière ! Il a aussi été confirmé que la saison 7 serait constituée de sept épisodes mais aucune date n'a été annoncée, bien que le nouveau directeur de la programmation, Casey Bloys (ayant succédé à Michael Lombardo il y a un peu plus de deux mois), ait indiqué que ça ne serait pas avant l'été 2017 (au lieu du mois d'avril, comme pour les six saisons précédentes). Pour ce qui est de la huitième – et donc dernière – saison, rien de précis n'a été ajouté. Seules les rumeurs parlent de six épisodes pour clore la saga. Quant à l'éventualité d'un spin-off, la porte n'est pas fermée (cela aurait été étonnant) mais rien n'aurait encore été discuté (notez bien le conditionnel)...
  • En parlant de ce qui n'aurait pas encore été discuté, la saison 3 de True Detective est-elle toujours d'actualité ? Eh bien, encore une fois, la porte n'est pas fermée. Mais le showrunner des deux premières saisons, Nic Pizzolatto, est parti sur d'autres projets. Donc, si saison 3 il devait y avoir, il ne pourrait que faire un travail de supervision. Bref, ça ne sera probablement pas pour tout de suite...
  • L'espoir est toujours de mise pour les fans de Deadwood qui attendent le dénouement de cette série, arrêtée brusquement, depuis 2006 à l'issue de sa troisième saison. En effet, Bloys a annoncé qu'un script du showrunner original, David Milch, était en cours d'écriture pour un téléfilm de conclusion. Mais il n'en a pas vu une seule page et ne sait donc pas s'il pourra lui donner son feu vert. Bref, là encore, ça ne sera pas pour tout de suite...
  • Il y a sept mois, avait été annoncé que, après cinq années de hiatus (à ce jour), la comédie de Larry David, Curb Your Enthusiasm, reviendrait pour une neuvième saison. Si le casting n'a pas encore été fait, la production démarrera cet automne pour une diffusion attendue pour 2017.

 

 

EPIX


Comme s'il n'y avait pas déjà assez de chaînes télévisées aux États-Unis à produire des séries, voici la petite dernière, Epix. Lancée en 2009, elle avait tenté de diffuser une nouvelle série de Jenji Kohan (Weeds, Orange Is the New Black) mais le projet avait échoué. Elle revient donc six ans plus tard avec non pas une nouveauté, ni deux nouveautés, mais bien trois nouveautés !

 

Les nouveautés :

  • La comédie Graves sera une satyre politique portée par Nick Nolte (Affliction, Warrior) qui jouera un ancien président des États-Unis. Vingt ans après avoir fini son mandat, il se rend compte que certaines de ses décisions ont fait du tort à son pays. Il embarquera alors dans une quête pour réparer ses erreurs, tandis que sa femme – interprétée par Sela Ward (Dr. HouseLes Experts : Manhattan) – décidera d'entamer, elle aussi, une carrière politique. La première saison sera composée de dix épisodes et sera diffusée à partir du 16 octobre 2016.
  • Dans Berlin Station, un nouveau membre de la CIA – interprété par Richard Armitage (MI-5) – est débarqué à Berlin pour retrouver la source d'une fuite d'informations importantes. La première saison sera composée de dix épisodes et sera diffusée à partir du 16 octobre 2016.
  • La troisième série sera l'adaptation du film de Barry Sonnenfeld (La Famille Adams, Men in Black), Get Shorty. Ce film de 1995 racontait les péripéties d'un prêteur sur gages à Miami, Los Angeles et Las Vegas dans le milieu de la mafia. La série est toujours en cours de pré-production et n'arrivera donc pas cette année.

 

 

Sundance Channel

 

Les bandes-annonces :

  • À l'occasion du TCA Press Tour, la chaîne a dévoilé le trailer de la quatrième et dernière saison de Rectify, prévue pour le 26 octobre 2016 :

 

 

 

Pop TV

 

Epix n'est pas la seule petite chaîne câblée à se mettre à la production de séries originales.

Les nouveautés :

  • Après avoir diffusé des séries étrangères telles que la canadienne Schitt's Creek (un bien douloureux souvenir pour certains) et, dernièrement, l'australienne Wolf Creek, elle va prochainement diffuser The Joey Mac Project Creek. Une comédie inspirée de la propre vie de Joey McIntyre – ancien membre du boys band The New Kids on the Block et acteur dans des films à petit budget ainsi que des petits rôles dans Boston Public et Psych – qui tente de percer plus sérieusement dans le cinéma. À la place, son agent – interprété par Donnie Wahlberg (Boomtown, Saw II) – lui offrira la présentation d'un late night talk show. Aucune date n'a été annoncée. On sait juste que la première saison sera composée de huit épisodes.
  • Une autre comédie, Nightcap, a été commandée. Elle racontera l'histoire d'un agent travaillant pour un late night talk show (aucun rapport avec la série du dessus) dont on suivra la recherche d'invités dignes de ce nom. Les guests qui apparaîtront dans cette nouveauté seront les suivants : Gwyneth Paltrow (Se7en, Iron Man), Sarah Jessica Parker (Sex & the City), Paul Rudd (Wet Hot American Summer, Ant-Man), Whoopi Goldberg (Ghost, Sister Act), Denis Leary (Rescue Me, Sex&Drugs&Rock&Roll), Michael J. Fox (Retour Vers le Futur, The Good Wife), entre pas mal d'autres ! Ses dix épisodes seront diffusés à partir du 16 novembre 2016.

 

 

TNT/TBS

 

Les renouvellements :

  • The Last Ship (dont la saison 3 est actuellement en cours de diffusion sur TNT) a été renouvelée pour une quatrième saison de treize épisodes. Elle devrait sortir pendant l'été 2017.

 

Les dates de diffusion :

  • Les dix épisodes de Search Party ne seront pas retransmis de manière conventionnelle sur TBS. En effet, la première saison de cette nouveauté sera diffusée pendant toute la semaine de Thanksgiving. C'est-à-dire que deux épisodes seront diffusés chaque soir du 21 au 25 novembre 2016 ! Cette initiative aurait pour but de s'approcher du mode de visionnage qu'ont les jeunes qui consomment les séries de nos jours sous le nom de binge watching. Cette comédie racontera l'histoire d'un groupe de quatre personnes qui ne se connaissent pas mais qui se retrouvent ensemble lorsqu'une de leur connaissance commune de l'université vient à mystérieusement disparaitre.
  • La comédie People of Earth – sur un groupe de soutien pour des personnes qui ont été, dans leur passé, enlevées par des aliens – sera diffusée à partir du 31 octobre 2016.

 

Les nouveautés :

  • Après My Name Is Earl et Raising Hope, voici la nouvelle série de Greg Garcia, The Guest Book, sur TBS ! (À noter que chaque série vient d'une chaîne différente (NBC pour My Name Is Earl et FOX pour Raising Hope) mais que toutes deux avaient pour directeur des programmes Kevin Reilly – maintenant dans le groupe TBS/TNT – à chaque fois). Cette comédie anthologique – dont la première saison sera composée de dix épisodes – sera adaptée des histoires que Greg Garcia inventait et écrivait sur les livres d'or des chalets, dans lesquels il allait passer ses vacances, afin de faire peur aux locataires suivants. Chaque épisode aura son lot de guests interprétant les locataires qui changeront donc à chaque épisode. Le casting des propriétaires du chalet restera le même. Elle sera diffusée au début de l'année 2017.
  • Suite au succès rencontré par la diffusion des saisons 12 et 13 d'American Dad!, TBS va, pour la première fois, proposer une série animée originale en primetime. Intitulée Tarentula, elle sera centrée sur les clients du Tierra Chula Resident Hotel (surnommé The Tarantula), plus particulièrement sur un artiste tatoueur délivrant des monologues intérieurs quelque peu absurdes. Aucune date ni nombre d'épisodes n'ont encore été indiqués.
  • Le créateur de Bored to Death, Jonathan Ames, aura lui aussi droit à une nouvelle comédie sur TBS : World's End. Il s'agit de l'adaptation d'une série islandaise intitulée Heimsendir. Elle racontera l'histoire d'un professeur de lycée qui se retrouve dans un institut psychiatrique à la suite d'une dépression nerveuse. Au bout d'un certain temps, il finira alors par croire que sa guérison est complète et commencera à questionner le système de l'institut, le menant à devenir leader d'une révolte. Là encore, aucune date ni nombre d'épisodes n'ont encore été indiqués.
  • À l'origine prévue sur Starz il y a trois ans, Monsters of God sera finalement diffusée sur TNT. Résumé : La sauvagerie et la violence sont les pierres angulaires de la guerre sainte du colonel Bill "Terrible" Lancaster contre les Comanches, alors qu'une guerre civile au Texas s'est terminée il y a peu. Malgré la cohabitation entre les Comanches et les autres habitants du coin, Lancaster cherchera à tuer chaque membre de la tribu amérindienne, apportant le chaos dans la ville de Slater. Sa femme, Cynthia Lancaster, ne laissera personne se mettre sur le chemin de sa quête vers ses idéaux féministes. Même si elle doit, pour cela, combattre l'armée des États-Unis et s'allier aux femmes Comanches. Par le libre arbitre ou par la force, du changement arrive au Texas, et l'intensification de cette folie révélera les côtés les plus monstrueux de l'humanité. Encore une fois, aucune date ni nombre d'épisodes n'ont encore été indiqués.

 

 

Starz

 

Les renouvellements :

  • Une seconde saison a été commandée pour The Girlfriend Experience, la série anthologique produite par Steven Soderbergh (Ocean's Eleven, Magic Mike). Comme le terme "anthologique" l'indique, un tout nouveau casting sera mis en place pour cette nouvelle saison qui comprendra quatorze épisodes. Aucune date de diffusion n'a encore été annoncée.

 

Les dates de diffusion :

  • Les saisons 2 de Ash vs. Evil Dead et de Blunt Talk seront toutes deux diffusées à partir du 2 octobre 2016. Chacune comprendra dix épisodes. Il a été annoncé que la saison 2 de Ash vs. Evil Dead serait encore plus sanglante que la première.

 

Les nouveautés :

  • Après Power, la chaîne qui a diffusé la série Spartacus va entamer la production d'une nouvelle collaboration avec 50 Cent. Adapté d'un scénario du rappeur, Tomorrow, Today sera une série sur un vétéran se retrouvant en prison par erreur. Il y deviendra le cobaye d'un docteur fou qui cherchera à le transformer en surhomme et en formidable machine à tuer. Alors libéré, il devra se réconcilier avec le monde qui s'est retourné contre lui et utiliser ses nouveaux pouvoirs pour faire le bien. Aucune date de diffusion ni nombre d'épisodes n'ont encore été annoncés.
  • Se déroulant dans un strip club malfamé du Mississippi, The Pink Pony, la série Pussy Valley explorera le monde des boîtes de strip tease, où les désirs de personnalités importantes tels que des politiciens croiseront le destin de cinq femmes. Pour elles, la ligne entre leurs performances scéniques et la réalité va se brouiller, alors que les événements de leurs vies privées menaceront leurs personnages de scène. Pour certaines, ce sera une bonne chose, pour d'autre une mauvaise, tandis que le Pink Pony agira à tour de rôle comme un tremplin pour la liberté ou comme une prison dorée. Aucune date de diffusion ni nombre d'épisodes n'ont encore été annoncés.
  • The Dirty Girls Social Club est décrite comme une série d'épisodes sexy d'une demi-heure sur six new-yorkaises aux professions diverses qui se connaissent depuis l'université. Dix ans après, à travers succès et déboires professionnels et personnels, les seules choses sur lesquelles elles peuvent compter sont les unes sur les autres. Aucune date de diffusion ni nombre d'épisodes n'ont encore été annoncés.

 

C'étaient donc toutes les informations pertinentes qui ont pu être récoltées lors de ces premiers jours du Television Critics Association Summer Press Tour 2016.

 

Vous en voulez encore plus ? Rendez-vous la semaine prochaine pour toutes les infos des derniers jours de la conférence !

 



Autres articles sur cette série :



Aucun article pour le moment.

Dernières critiques de cette série :



Aucune critique pour le moment.


A propos du rédacteur

MembreSupprime2 MembreSupprime2
1950 avis
2872 notes
Moyenne : 13.74

 Visioneur raffiné

MembreSupprime2 n'a pas encore rempli son édito, mais il va bientôt le faire, c'est promis.

2 commentaires


gravatar
#1
Galax a écrit le 05/08/2016 à 17h21
Black Mirrooooor <3 C'est confirmé qu'il y aura plus que 6 épisodes en fait ?

Et True Detective qui ressuscite, n'en déplaise aux détracteurs ! <3<3
gravatar
#2
MembreSupprime2 a écrit le 05/08/2016 à 17h32
Yep pour Black Mirror ! C'est le directeur qui a dit que les 6 suivants étaient en cours d'écriture... :D

Pour TD, bah si la saison 3 est aussi bonne que la 1, oui. Sinon...



Laissez un commentaire



Vous devez vous créér un compte ou vous connecter afin de pouvoir laisser un commentaire.
C'est rapide et gratuit !

Nouvelles CGU pour une nouvelle vie


10/10/2017

0 commentaire

Série-All va se faire un relooking...


Actualité » Toutes les news



Critique : Mr. Robot 3.02


31/10/2017

0 commentaire

Deux thématiques centrales parcourent l’ensemble de la série : contrôle et illusion. Bien souvent, ces thématiques sont croisées. Ce deuxième épisode n’échappe pas à la règle.


Critiques » Toutes les critiques



Bilan : Twin Peaks saison 3


24/09/2017

0 commentaire

eN zehcrehc sulp, el ruelliem nalib ed al eméisiort nosias ed niwT skaeP tse ici !


Bilans » Tous les bilans



Tous les trailers de la Comic-Con


26/07/2014

0 commentaire

L'instant overdose geek du jour


Vidéos » Toutes les vidéos



Focus sur The 100


07/11/2017

0 commentaire

Pourquoi The 100 est-elle une bonne série ? Voici les raisons d'Antofisherb.


Focus » Tous les focus