« Série-All : si tu le traduis ça fait série tout... »  
      facebook  twitter  google plus  playlist bo series spotify  rss  

Black Mirror



Black Mirror
Genre :
Drame
Série anglaise
Année : 2011
Format : 60 min
Channel 4

En l'espace de 10 ans, la technologie a transformé presque tous les aspects de nos vies, avant même que nous n'ayons le temps de nous arrêter pour y réfléchir. Dans chaque maison, sur chaque bureau, dans chaque main, un écran plasma, un moniteur, un smartphone. Un miroir noir de notre existence au XXIe siècle...

En cours - 3 saisons

Créée par : Charlie Brooker » tout le casting


Saisons

Saisons Episodes Note Avis Diffusion VO Diffusion FR
 Saison 0 1 18 à partir du 16 décembre 2014 -
 Saison 1 3 14.57 x1  à partir du 04 décembre 2011 -
 Saison 2 3 14.22 à partir du 11 février 2013 -







2 avis sur Black Mirror



blasko
blasko - favorable le 17/03/2013 à 12h36
Pour moi aussi une grosse claque cette série, j'ai vu la saison deux avant la une et je crois que je l'ai encore préférée (notamment les deux premiers épisodes). Chacun des épisodes m'a laissé bouche bée. Acteurs incroyables, scénari impeccables, bref fortement conseillée !!

CAD
CAD - favorable le 29/12/2011 à 00h35
Cette série, c'est pour moi la surprise de l'année 2011. Il n'y a que trois épisodes, indépendants à chaque fois les uns des autres, mais les trois sont à leur manière suffisamment riches et intelligemment écrits pour raconter une histoire passionnante. J'aurai d'ailleurs préféré que chaque épisode soit porté sur grand écran tellement il y avait de matière.

Les éléments technologiques montrés du doigt sont superbement intégrés à notre société actuelle, et il en résulte une sorte de réalisme assez improbable. C'est un peu manichéen de temps en temps, mais pour une fois qu'on voit l'autre côté du miroir, je le pardonne.

C'est à conseiller à tous les technophiles. Continuez même si le premier épisode ne vous plaît pas, il est un peu à part.

6 avis sur le pilot de Black Mirror



MoolFreet
MoolFreet - favorable le 19/12/2014 à 01h11
Cette série est tellement au-dessus du lot...

Alors certes je n'ai pas eu la claque technologique du 1.03 ni la claque émotionnelle du 2.02 car ce sont deux épisodes qui ressemblent beaucoup à celui-ci, mais y'a énormément de maîtrise, un travail d'écriture remarquable, et une manière de mettre en exergue tous les dangers des technologies et de leurs évolutions plus ou moins possibles qui fait toujours aussi froid dans le dos.

Parce qu'on en arrive à se dire que bloquer quelqu'un IRL, ça peut devenir possible. Tout comme ce que fait Jon Hamm avec le jeune homme au début.

Et on se retrouve dans une chute vertigineuse et interminable, chaque acte, chaque scène nous enfonçant un peu plus, sans que l'on comprenne où tout cela va s'arrêter. Et la mise en scène de la toute dernière scène, avec cette mise en abyme nous fait bien comprendre que cela n'est pas prêt d'arriv...  » Lire la suite

Maxou140
Maxou140 - favorable le 18/12/2014 à 20h45
Oh my God, Oh my God, Oh my God, Oh my God, Oh my God, Oh my God, Oh my God, Oh my God, Oh my God, Oh my God, Oh my God, Oh my God, Oh my God, Oh my God, Oh my God !!!!

Freem
Freem - favorable le 18/12/2014 à 19h34
L'auteur de cet avis a indiqué qu'il contenait des spoilers.

Afficher l'avis

Galax
Galax - favorable le 18/12/2014 à 16h12
White Christmas est un chef d'oeuvre. Pour moi il s'agit probablement de l'épisode ultime de la série. C'est l'amalgame de tous les thèmes que Black Mirror a jamais abordé, avec toujours ce regard très actuel sur notre vie qui pourrait basculer à tout moment.
C'était à la fois génial, surprenant et déstabilisant au fur et à mesure que le scénario se dévoile. La finalité du titre "White Christmas" notamment, est troublante.
Et puis diffuser ça à Nöel quoi, il faut en avoir.

Stean
Stean - favorable le 18/12/2014 à 15h51
Tout a été dit. Une claque, vraiment. Il n'y a que Black Mirror qui peut critiquer la société, la technologie, voire même l'humanité au final, aussi subtilement et finement.



Détails



Créateur(s) : Charlie Brooker


Les acteurs











Moyenne


15.6

166 notes

Dernières notes :




Avis spectateurs

favorables
2 avis
neutres
0 avis
défavorables
0 avis

Donner votre avisTous les avis


Statistiques

121 membres regardent Black Mirror :
  • » 99% la continuent
  • » 1% l'ont abandonnée

Meilleurs épisodes :