« Hold the Série-All ! » Hodor  
      facebook  twitter  google plus  playlist bo series spotify  rss  

Black Mirror

-

(Black Mirror)



Black Mirror
Genre :
Drame
Série anglaise
Année : 2011
Format : 60 min
Channel 4/Netflix France 4/Netflix Fr

En l'espace de 10 ans, la technologie a transformé presque tous les aspects de nos vies, avant même que nous n'ayons le temps de nous arrêter pour y réfléchir. Dans chaque maison, sur chaque bureau, dans chaque main, un écran plasma, un moniteur, un smartphone. Un miroir noir de notre existence au XXIe siècle...

En cours - 3 saisons

Créée par : Charlie Brooker » tout le casting


Saisons

Saisons Episodes Note Avis Diffusion VO Diffusion FR
 Saison 1 3 14.62 x1  à partir du 04 décembre 2011 à partir du 01 mai 2014
 Saison 2 3 14.15 à partir du 11 février 2013 à partir du 22 mai 2014
 Saison 3 7 15.11 à partir du 16 décembre 2014 à partir du 17 septembre 2015







3 avis sur Black Mirror



Rulna
Rulna - favorable le 24/04/2017 à 15h47
J'ai découvert Black Mirror un peu au hasard, dans mes recommendations de Netflix.

L'épisode proposé était la saison 3, épisode 1. Ca aurait pu être dérangeant pour une série habituelle, mais heureusement, Black Mirror, c'est de l'extra ordinaire.

Pour le plot, chaque épisode est centré sur une avancée technologique et son impact sur la vie courante. Aucun épisode n'est à proprement parlé, lié entre eux, bien qu'on voit quelques anecdotes par ci par là qui pourraient faire entendre que toutes ces histoires se passent dans un même univers.

C'est un bon point, cela évite de se lasser des personnages et on accorde une plus grande importance au message délivré qu'à leurs histoires.

Travaillant dans le domaine de l'info, je grimace à chaque fois que j'entends du jargon informatique mixé à la sauce hollywoodienne. Heureusement, il n'en est rien pour Black Mirror (...  » Lire la suite


MarieLouise MarieLouise le 24/04/2017 à 17h48
Hey Rulna, tu fais quoi exactement dans l'informatique ? :)
Rulna Rulna le 06/05/2017 à 11h01
Big Data et Machine Learning pour le boulot et Cybersécurité pour la passion :)
MarieLouise MarieLouise le 08/05/2017 à 19h33
Coool, tu dois être une petite génie (oui, je tombe d'admiration pour ce qu'arrivent à accomplir les informaticien-ne-s :p).

Et du coup, filer un coup de main pour un site de séries super chouette, avec une base de données d'enfer mais peu de moyens techniques (mais des membres très gentils et attachants et drôles et beaux), ça ne te botterait pas ? :)
Rulna Rulna le 10/05/2017 à 13h26
Je suis très prise jusqu'à juillet, mais en août, ça pourrait m'occuper les vacances :)
Rulna Rulna le 10/05/2017 à 13h26
Je suis très prise jusqu'à juillet, mais en août, ça pourrait m'occuper les vacances :)
MarieLouise MarieLouise le 10/05/2017 à 14h34
Super ! Ça serait cool de t'accueillir parmi nous.
Je me note de te relancer en août si tu ne nous a pas contactés d'ici là. ;)
blasko
blasko - favorable le 17/03/2013 à 12h36
Pour moi aussi une grosse claque cette série, j'ai vu la saison deux avant la une et je crois que je l'ai encore préférée (notamment les deux premiers épisodes). Chacun des épisodes m'a laissé bouche bée. Acteurs incroyables, scénari impeccables, bref fortement conseillée !!

CAD
CAD - favorable le 29/12/2011 à 00h35
Cette série, c'est pour moi la surprise de l'année 2011. Il n'y a que trois épisodes, indépendants à chaque fois les uns des autres, mais les trois sont à leur manière suffisamment riches et intelligemment écrits pour raconter une histoire passionnante. J'aurai d'ailleurs préféré que chaque épisode soit porté sur grand écran tellement il y avait de matière.

Les éléments technologiques montrés du doigt sont superbement intégrés à notre société actuelle, et il en résulte une sorte de réalisme assez improbable. C'est un peu manichéen de temps en temps, mais pour une fois qu'on voit l'autre côté du miroir, je le pardonne.

C'est à conseiller à tous les technophiles. Continuez même si le premier épisode ne vous plaît pas, il est un peu à part.

1 avis sur la saison 1 de Black Mirror



Taoby
Taoby - favorable le 14/02/2012 à 12h47
Une mini serie (satyre) anglaise absolument genial ( ca devient un pleonasme) avec une mise en scene brillante, un casting solide et surtout une réflexion brillante sur le rapport entre l'homme et la technologie.
Gros coup de coeur.



22 avis sur le pilot de Black Mirror



MarieJeanne
MarieJeanne - favorable le 05/03/2017 à 19h45
Je ne trouve pas cet épisode extrêmement réaliste pour plusieurs petites choses. D'abord, l'ultimatum posé au premier ministre est une énormité (non pas que cela m'ai mise mal à l'aise ou quoi...) et comme le disent beaucoup, les réactions des gens sont exagérées et l'intrigue de la journaliste est complètement inutile.
J'ai pas trop aimé les personnages même si l'épisode est plus centré sur l'intrigue. La réalisation était en effet plus que correcte mais ça ne m'a pas touchée. De plus, je ne suis pas une folle des réseaux sociaux et de la télévision en général du coup tout cela ne m'a pas trop parlé.
Le bon côté de l'épisode c'est que malgré toutes les petites choses qui ne m'ont pas séduites, les événements étaient intéressants à suivre.
Je fais donc confiance à la série pour la suite et est curieuse de voir l'épisode 2.

Dreamsteam
Dreamsteam - favorable le 20/01/2017 à 02h04
L'auteur de cet avis a indiqué qu'il contenait des spoilers.

Afficher l'avis

JPhMaxx
JPhMaxx - favorable le 04/01/2017 à 09h57
Un univers très glauque, parfois à la limite du soutenable, et des questions sur la moralité de l'homme et l'invasion de la technologie dans notre quotidien... Cela fait froid dans le dos...

ClaraOswald
ClaraOswald - favorable le 27/01/2015 à 00h05
Pas mal du tout pour un pilot. Un peu de remplissage inutile (La journaliste par exemple, wtf ?) mais dans l'ensemble c'était assez original.

Galax
Galax - favorable le 27/07/2014 à 06h03
L'auteur de cet avis a indiqué qu'il contenait des spoilers.

Afficher l'avis


Jo_ Jo_ le 01/03/2015 à 23h00
Je voulais écrire un commentaire au sujet du premier épisode de Black Mirror mais à quoi bon ? Cet avis résume entièrement ma pensée. Donc merci Galax de m'avoir économisé de l'énergie !
Galax Galax le 01/03/2015 à 23h20
De rien, ravi de t'avoir aider ;)
MembreSupprime2 MembreSupprime2 le 21/09/2016 à 11h15
"WTF la journaliste qui se fait un selfie à poil dans les toilettes ? on s'en fout un peu non ?"

Peut-être était-ce pour montrer les connivences entre la presse et la classe politique... Ou alors que la vie continue malgré l'actualité...

Mais bon, c'est vrai qu'il n'y avait pas besoin de ça, d'autres scènes de l'épisode faisant déjà ce job...
Galax Galax le 21/09/2016 à 13h01
Rah je ne m'en souviens pas. Il faut que je me rematte la série avant Octobre ! ^^
Dreamsteam Dreamsteam le 20/11/2016 à 03h11
" Avoir montré la tête du premier ministre durant l'acte, c'est un choix contestable. Le plan aurait pu, aurait dû, s'arrêter sur l'entrée du ministre dans la pièce, face à la truite. Dommage car l'épisode perd beaucoup en subtilité, c'est pas fin, et finalement cela entraîne l'épisode dans l'une des choses qu'il cherchait à dénoncer : le malin plaisir des téléspectateurs à regarder. L'épisode est censé se jouer de la provocation et de la perversion, pas devenir directement à l'image provoquant et pervers. "
Justement, je trouve que tu soulèves un point intéressant. Le fait que tu relèves ça, et que tu montres que ça te gêne, prouve que cette image n'est pas si inutile que ça. En ayant cette réaction, tu montres que tu trouves ça affreux de regarder ça, comme le font les personnages dans le bar, et tu prends position.

Je trouve que c'est intéressant, parce que l'épisode nous met aussi face à nous même en nous disant, et vous comment aurez vous réagi ? Et avec ta remarque, tu as un point de réponse te concernant !
Galax Galax le 20/11/2016 à 12h35
Oui je n'ai pas dit que cette image était inutile, ça impliquerait qu'on peut l'enlever ou pas sans que ça change rien, au contraire je disais qu'elle en rajoute un peu trop et fait perdre de la crédibilité aux réactions des gens. Enfin ça c'est ce que je disais à l'époque ^^

Car après je suis d'accord que du coup cette scène nous met face à l'écran et donc nous renvoie la situation directement à nous, sans "filtre", comme tu dis c'est intéressant et ça nous inclut dedans.

Du coup quand je disais que l'épisode n'était pas censé être provoquant et pervers, je m'étais bien évidemment trompé à l'époque sur les intentions de la série, puisque c'est exactement ce qu'elle fait ensuite :p Donc ouais ce n'est pas ça le problème de cette scène au contraire c'est bien pensé.

Pour autant dans mes souvenirs cette scène restait un peu trop exagérée surtout avec toutes les personnes dans le bar et les maisons en mode "ouais allez go !" puis au bout d'une minute "olala choqué"...


Détails



Créateur(s) : Charlie Brooker


Les acteurs



Trailer











Moyenne


14.63

409 notes

Dernières notes :




Avis spectateurs

favorables
3 avis
neutres
0 avis
défavorables
0 avis

Donner votre avisTous les avis


Statistiques

223 membres regardent Black Mirror :
  • » 99% la continuent
  • » 1% l'ont abandonnée

Meilleurs épisodes :