Avec un record d'audience pour une série originale depuis le début de la chaîne, on se doutait bien que AMC renouvellerait la série pour une deuxième saison. C'est chose faite.
Le site EW a également pu interviewer le créateur du comic et maintenant scénariste de la série télévisée, Robert Kirkman après l'épisode de dimanche soir, Guts. Vous pouvez lire l'interview complète en anglais directement sur leur site, sinon voilà une partie de l'interview en français.
Dans le dernier épisode on assiste à l'une des scènes les plus grotesques que j'ai pu voir dans une série tv (NDLR : une scène bien gore que je n'ai pas cité pour ne pas spoiler). J'imagine qu'il y a pas mal de gens qui ont pensé changé de chaîne pour aller regarder Brothers & Sisters.
(rires) Et bien heureusement non. J'espère que... (rires) S'ils sont choqués, et bien tant pis, qu'ils aillent se faire mettre. (rires) Je pense que la violence montrée dans la série est à la bonne place, et a du sens à la vue du contexte de l'histoire. J'espère que ça ne semble pas gratuit, parce que ça n'en est pas l'intention.
Il y a avait comme une scène de sexe dans l'épisode. Vous pensez que les gens feront plus ou moins l'amour pendant l'inévitable apocalypse de zombies ?
Probablement plus. Uniquement parce qu'il n'y a pas grand chose à faire. Les gens n'ont plus de travail. Il n'y a pas beaucoup de responsabilités. Dès que vous avez trouvé de la nouriturre et un toit pour mettre au dessus de votre tête, vous avez à peu prés fini votre journée. Quel meilleur moyen de passer le temps hein ?
Suite à l'épisode, est-on censé croire que les zombies ont un meilleur odorat qu'avant qu'ils meurent ?
Ce n'est pas qu'ils ont un meilleur odorat, ils ont simplement un sens de l'odorat développé pour les morts, puisqu'ils bougent en groupes. Et le seul moyen qu'ils ont de différencier les personnes vivantes des mortes, c'est l'absence de cette odeur. Ce n'est qu'une différence dans leur flair et pas "Salut, on peut trouver des personnes vivantes comme des chiens de chasse".
J'ai remarqué qu'il y a des zombies qui ne semblent pas plus morts que des personnes normales, donc ça ne peut pas être d'un point de vue visuel qu'ils choisissent leur cible. Et ils ne s'attaquent pas entre eux, jamais. Donc il doit y avoir une raison pour ça. Sûrement une histoire d'odorat...