Image illustrative de Call My Agent! (FR)
Image illustrative de Call My Agent! (FR)

Call My Agent! (FR)

Dix pour cent

Mathias, Andréa, Gabriel et Arlette sont les quatre piliers d’une prestigieuse agence de comédiens. Ils forment une famille professionnelle talentueuse, sous l’autorité paternelle du fondateur de l’ASK, l'Agence Samuel Kerr. La mort soudaine de Samuel fait vaciller ce fragile équilibre. Vont-ils réussir à ...

Lire le résumé complet >

En cours Française 55 minutes
Comédie, Comedy France 2 2015
13.78

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 4.01

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 03 février 2021 à 19:23

Personnellement j'ai beaucoup aimé cette reprise, mais je suis un peu biaisé après avoir été persuadé que la saison 3 allait conclure la série et qu'on n'allait jamais retrouver nos agents préférés.

J'ai adoré Charlotte et son intrigue de scénario perché (je ne la connais que de Lux Aeterna, bonjour le film perché aussi). J'aime beaucoup l'actrice, les blagues autour de sa voix basse et à base de cocasserie de peau de banane, que j'avais vu venir, mais c'est ce qui est marrant aussi.

La nouvelle dynamique avec Mathias vraiment hors de l'agence (mais avec un très beau "twist" final sur son nouveau métier de producteur) me plait beaucoup. J'aime le fait que tous les personnages ne s'aiment pas, mais que nous, on les aime tous. C'est pour moi, signe que leurs relations sont bien écrites (ça me rappelle un peu à nouveau ce côté Mad Men).

Car oui, je les aime tous. Même Hicham, même Mathias et Noémie assez mignons, même Hervé (assez antipathique si on le prend au sérieux) et Sofia (dont l'actrice est toujours la plus en-dessous je trouve, et dont les intrigues se répètent).

Je trouve que contrairement aux deux saisons précédentes, la série n'a pas fait demi-tour sur ce qu'elle avait annoncé : Hicham est bien en retrait et s'octroie un look jogging marrant, Andréa est DG et débordée à nouveau, etc. La série a même profité de l'ellipse pour créer de nouvelles intrigues ou de nouveaux faits : Hervé promu agent, Colette qui inévitablement se sent seule (ça me fait de la peine mais si c'est le coeur émotionnelle de la saison pour ce couple, ça me va). Au final, je ne ressens pas trop la transition de scénariste personnellement, même si on a un peu plus de scènes "bon enfant" entre les agents (notamment la réunion des assistants au bar - je suis content qu'ils continuent de s'entendre avec Noémie).

Et point le plus important : Camille retrouve enfin une coupe de cheveux décente. Non parce que son mode caniche en saison 3, c'était criminel.

(oui sa scène avec Mathias qui veut le reconnaître officiellement est jolie aussi).


Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 25 octobre 2020 à 14:39

Un redémarrage en mode diesel, où mis à part le fait de revoir la troupe, voir leur évolution et la présence de Charlotte Gainsbourg dont je suis un grand fan, il ne se passe pas grand-chose de vraiment éclatant, et surement pas le le subplot sur le nanar fantastique, très léger.

Noémie confirme qu’elle est mon personnage préféré, la plus touchante et interprétée magnifiquement par Laure Calamy et donc ce dernier plan, gloups, scène de l’année pour moi.


Avatar Gizmo Gizmo
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 19 octobre 2020 à 22:04

La série se relance sans grande conviction. Tous les personnages semblent être arrivés au bout d'une certaine logique et les intrigues proposées sont terriblement artificielles (Camille et Sofia en tête). L'episode ne s'empare même pas de sa guest, l'intrigue proposée étant totalement passe-partout. On voit bien quelques tentatives de pointer certains traits de Charlotte Gainsbourg (sa tendance à aller vers des projets éclectiques, sa voix....) mais c'est faible.

La gestion de crise d'ASK est amusante et l'idée de faire de Mathias le miroir de Dominic Besnehard (producteur et ancien agent qui a été l'une des têtes pensantes pour créer Dix pour cent) est maligne. De là à ce que Mathias lance la production d'une série sur un bureau d'agents de stars en fin de saison, il n'y a qu'un pas...

3 réponses
Voir les réponses

Avatar Lollie Lollie
Membre
Avis favorable Déposé le 19 octobre 2020 à 18:07

Contrairement à vous, j'ai bien aimé l'intervention de Mimi Mathy, car elle joue un rôle odieux, je ne la croyais pas capable d'autodérision.( à vous lire, elle se donnerait le beau rôle, je vois pourquoi, mais je ne l'ai pas du tout vu comme ça);

Charlotte Gainsbourg est délicieuse, mais c'est bien plus facile pour elle, et pour le coup, je ne vois pas tellement d'autodérision. Pour le reste, on est effectivement content de revoir tous les perso (le couple Cotin et sa copine ne va pas tarder à me faire ch.. avec le côté " les couples homos sont des couples hétéros comme les autres", mais les 2 actrices sont super, donc pour l'instant, ça passe)

(PS: pourquoi ce titre anglais,d'un coup?)

5 réponses
Voir les réponses

Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 19 octobre 2020 à 10:54

Fanny Herrero est partie. L'intégralité des acteurs fait désormais une carrière au cinéma. Et tout sent un peu la fin de course. La scène de départ de Mathias (assez émouvante), et le fait que le personnage de Camille Cotin soit débordé prend une raisonnance particulière. Pour la dernière saison, les deux nouveaux showrunners ont décidé de n'absolument rien changer et d'appliquer une recette qui pourrait désormais se reproduire en automatique à l'infini. Les guests ont été démultipliés (toujours gênant au passage de voir Mimi Matthy se donner une bonne image) et les actrices les plus en vue (Cotin, Calamy et Celma) ont hérités des arcs les plus importants.

A voir où tout cela va, mais pour l'instant, rien ne se dégage vraiment, seulement l'attachement qu'on a pour les personnages.


Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 16 octobre 2020 à 22:27

On retrouve nos agents préférés après 2 ans sans ASK (mais sans aucun doute, moins pour eux). Si on est ravi de revoir les personnages, j'avoue que j'ai vécu ce premier épisode comme une véritable introduction, qui nous permet de nous souvenir de tout ce qui s'était précédemment passé mais rien de plus. C'est juste dommage d'avoir un rappel aussi long quand on sait que la saison ne fait que 6 épisodes.

Cela étant, j'ai adoré voir Charlotte Gainsbourg. Je trouve que cette nana excelle dans la comédie (cf. Prête moi ta main <3), et ça se confirme dans cet épisode où elle n'hésite pas à faire preuve d'une belle auto-dérision. Quant à Mimie Mathy, son apparition était un poil plus discutable par contre.

Pour le moment, je ne vois pas trop d'enjeux (à part le pétage de plomb presque annoncé d'Andréa), mais affaire à suivre.

3 réponses
Voir les réponses

Liste des épisodes