Ace Attorney
Phoenix Wright est un jeune avocat qui arrive toujours à faire éclater la vérité au cours des plaidoiries qu’il mène. Porté par ses propres convictions, il est aidé de sa charmante assistante Maya Fey et compte beaucoup sur les informations données par l’inspecteur Tektiv. Il a régulièrement face à lui ...
Lire le résumé complet >
Terminée | JP | 25 minutes |
Animation, Crime, Drame, Mystere | YTV, | 2016 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 1.04
Liste des épisodes
Episode 1.01
La première volte-face
Episode 1.02
La volte-face des sœurs – 1er procès
Episode 1.03
La volte-face des sœurs – 2e procès
Episode 1.04
La volte-face des sœurs – dernier procès
Episode 1.05
La volte-face du samouraï – 1er procès
Episode 1.06
La volte-face du samouraï – 2e procès
Episode 1.07
La volte-face du samouraï – dernier procès
Episode 1.08
Adieux et volte-face – 1er procès
Episode 1.09
Adieux et volte-face – 2e procès
Episode 1.10
Adieux et volte-face – 3e procès
Episode 1.11
Adieux et volte-face – 4e procès
Episode 1.12
Adieux et volte-face – dernier procès
Episode 1.13
Promesse et volte-face
Episode 1.14
Retrouvailles et volte-face – 1er procès
Episode 1.15
Retrouvailles et volte-face – 2e procès
Episode 1.16
Retrouvailles et volte-face – 3e procès
Episode 1.17
Retrouvailles et volte-face – dernier procès
Episode 1.18
Volte-face Circus – 1er procès
Episode 1.19
Volte-face Circus – 2e procès
Episode 1.20
Volte-face Circus – dernier procès
Episode 1.21
Adieu ma volte-face – 1er procès
Episode 1.22
Adieu ma volte-face – 2e procès
Episode 1.23
Adieu ma volte-face – 3e procès
Episode 1.24
Adieu ma volte-face – dernier procès
L’épisode n’a largement aucun sens : autant je comprends le speedrun des parties “investigation”, surtout celle de cette affaire où Phoenix se déplace seul.
Autant ne pas avoir vraiment présenté le concept du channelling, c’est assez aberrant.
Idem, quel dommage de ne pas teaser l’affaire DL-6 à Phoenix. On aperçoit un peu les jeunes Fey quand Rosenberg parle, mais il n’évoque pas le drame directement avec Phoenix, c’est idiot.
Par contre, la résolution du procès final est particulièrement nulle dans le jeu, où Mia vient en deus-ex-machina résoudre tout ce qu’il faut. Ici, ça marche beaucoup mieux. Il y a un montage qui insiste sur le temps passé par Phoenix à essayer de trouver une faille dans le témoignage de Redd White, qui vend vraiment son désespoir. On insiste sur le fait que Mia est vraiment l’ange agent du bien qui a combattu Redd White et limite sauver la justice de la ville, même après sa mort. Le twist sur le ticket de réception passe aussi bien mieux dans un anime que dans le jeu où on a passé des heures à l’observer en se demandant ce qui était de l’autre côté.
Phoenix quant à lui brille par… Mia et Maya en fait, cette dernière étant clairement montrée beaucoup plus futée que dans le jeu, ce qui est bien. Pour l’instant, notre avocat préféré reste un débutant un peu paumé, et c’est très bien comme ça.
Mais bon, cette affaire n’a pas vraiment de substance solide, d’ailleurs la transition après l’épisode 3 ne tient pas debout (l’emprisonnement de Phoenix n’était vraiment que du clickbait).
La fin nous vend tout de même plutôt bien l’amitié Maya/Phoenix, et je suis toujours fan quand les animations cultes des personnages sont reprises et animées.
Quelque part, j’aurais aimé encore plus de cartoon et d’exagération. Phoenix, en claquant une pièce à conviction, devrait vraiment TOUT donner, à la manière de Light dans Death Note. Ici, c’est plus timide, même si quelques bonnes idées sont à signaler (quand l’écran est splité et que sa “bulle” prend le pas sur celle de son opposant).
Un peu déçu de la première reprise de “Pursuit - Cornered” qui manque de punch, même si on ne va pas faire la fine bouche sur sa reprise dans le jeu.
Bref, conclusion du premier acte de cette saison et c’est agréable, il y a du mieux, du moins bien par rapport au jeu, comme on pouvait s’y attendre.