Image illustrative de Alien: Earth
Image illustrative de Alien: Earth

Alien: Earth

Lorsqu'un mystérieux vaisseau spatial s'écrase sur la Terre, une jeune femme et un groupe hétéroclite de soldats tactiques font une découverte fatidique qui les amène à affronter la plus grande menace que la planète ait connue. Alors que les membres de l'équipe dépêchée pour récupérer l'épave recherchent ...

Lire le résumé complet >

En cours US Pas de durée
Science-Fiction & Fantastique, Drame FX, Hulu, 2025
9.24

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 1.08

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis défavorable Déposé le 03 octobre 2025 à 20:06

Non, mais attendez, ce n'est plus Wendy, c'est carrément Lucy de Luc Besson, capable de pirater tous les systèmes informatiques, ouvrir des portes par télékinésie et communiquer par télépathie avec son Staffie, euh pardon son Xénomorphe pourtant posté à plusieurs kilomètres d'elle. Elle est trop forte. Vraiment trop….

Cette Omnipotence version premium est vraiment le point final complétement nul d'une première saison nulle composée de 8 épisodes vraiment nuls. Un beau bilan... Ce dernier épisode enfonce le clou du cercueil pour plein de raisons, notamment en ne prenant aucun risque (Joe qui échappe encore une fois à un monstre, mais d'ailleurs c’est tout le casting principal qui survit, certainement pour une redoutée saison 2), en étant d'une prévisibilité désarmante (la plante était la seule créature qu'on n'avait pas vu en action, voilà c'est fait), en sur-expliquant tout  (Wendy qui dit "nous sommes des fantômes" avant de jouer effectivement aux poltergeists la scène suivante en faisant flipper Sylvia), en étant d'une lourdeur assommante (l’intégralité des dialogues notamment la confidence de Kavalier sur son papa, mais surtout le "je suis Jane" de Curly, même si dix secondes avant elle montrait son désaccord total avec Wendy et le reste de la troupe), mais surtout tout en se foutant comme de sa première culotte de toute forme de cohérence narrative (l'Occulus qui retrouve le cadavre d'Arthur au milieu de nulle part).

Mais surtout, au-delà de la nullité absolue de la chose, à quoi sert cette série ? Qu'apporte-t-elle à l’univers Alien ? Rien. Pourquoi l'avoir fait se passer sur la Terre ? Car finalement, on finit sur une île isolée de tous, donc pourquoi ? Pourquoi a-t-on bien annoncé qu’elle se situait avant le premier film ? Aucune raison en vrai. Tout ça n’est que des effets d'annonce, dont la série ne fait jamais usage. Idem, je reste stupéfait que jamais on ne nous dit où toutes ces créatures malfaisantes ont été trouvées, ni comment l’équipe de bras cassés du Maginot a réussi à les ramener dans leur vaisseau.

Romulus 2 aura un sacré challenge en passant après cette bouse qui s'est collé sur le blason de la franchise qu'il faut redorer un minimum.


Avatar Mmaginère Mmaginère
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 25 septembre 2025 à 23:02

Je ne dirai rien sur les raisons de cette note, que vous soyez d'accord ou non.

J'écris juste parce qu'il faut mettre 100 caractères.


Liste des épisodes

Episode 1.01
Le pays imaginaire
Episode 1.02
M. Octobre
Episode 1.03
Métamorphose
Episode 1.04
Observation
Episode 1.05
Épisode 5
Episode 1.06
Épisode 6
Episode 1.07
Épisode 7
Episode 1.08
Épisode 8