Image illustrative de Angels in America
Image illustrative de Angels in America

Angels in America

Dans les années 80, l'Amérique est touchée par le Sida qui apparaît à l'époque comme le cancer des homosexuels. Les symptômes physiques obligent les gays à faire leur "coming out". Montrés du doigt, les malades doivent cependant faire face...

Terminée Américaine 60 minutes
Drame HBO, Canal+
14.92

1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur Angels in America

Avatar Antofisherb Antofisherb
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 29 juillet 2012 à 16:57

Excellente mini-série américaine diffusée sur HBO en 2003 et adaptée d'une pièce de théâtre renommée. A la fois touchante et complètement barrée, elle suit les relations entre divers personnages, le plus souvent homosexuels, dans le New York des années 80 à l'époque où le SIDA a fait des ravages. Ces personnages se rencontrent, se séparent, discutent politique, amour, font les bons choix puis font des erreurs, bref ils ne sont pas du tout manichéens et ça fait plaisir. L'atmosphère enfin, lorgnant du côté du mélodrame à l'esthétique un peu kitch mais disposant d'un charme particulier, est renforcée par une intrusion semi-fantastique de rêves et d'hallucinations grandiloquentes.

En bref, je conseille cette mini-série à qui ne sera pas rebuté par cette ambiance pour le moins atypique, pour une expérience sérielle qui certes n'est pas sans défaut mais vaut dans tous les cas le coup d'oeil.


Liste des saisons