Image illustrative de Bates Motel
Image illustrative de Bates Motel

Bates Motel

Après la mort mystérieuse de son mari, Norma Bates décide de refaire sa vie loin de l'Arizona, dans la petite ville de White Pine Bay dans l'Oregon, et emmène avec elle son fils Norman, âgé de 17 ans. Elle rachète là-bas un vieux motel abandonné depuis de nombreuses années, ainsi que le manoir qui trône ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 42 minutes
Drame, Thriller A&E, 13ème Rue
13.65

2 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur Bates Motel

Avatar Quangming Quangming
Membre
Avis favorable Déposé le 31 octobre 2013 à 10:55

Excellente première saison.

Cette série qui met en scène la naissance d'un tueur en série psychotique est un franc succès, les acteurs jouent à merveille leur rôle, l'ambiance dans cette ville est terrifiante, déréalisante et cloisonnante.

Les modifications faites par rapport à l'œuvre originale sont parfois judicieuses (transposition au temps actuel, frère de Norman, ...) parfois un peu aberrantes (iPhone mais pas de réseaux sociaux, sa mère sur protectrice ne le harcèle pas d'appels lorsqu'elle découvre qu'il a fugué, etc. ; demie frère de Père différent qui porte le même nom ; comportement des jeunes dans cette ville très atypique).

Le suspence est omniprésent, on spécule sur l'avenir et les personnages très souvent à tors, le "méchant" nous apparait attachant.

Une série que je conseille vivement.


Avatar Pato Pato
Membre
Avis favorable Déposé le 31 octobre 2013 à 02:14

Un assez bon pilote, j'ai suffisamment accroché pour voir toute la saison, malgré quelques coups de mou en milieu de saison, la série s'est très bien terminé. Mais j'en attend davantage, je trouve que certaines scènes ne sont pas réalistes, il y a des défauts mais j'espère une deuxième saison de meilleure facture pour être complétement conquis par cette série. Je tiens à souligner le magnifique jeu des acteurs principaux.