Batman: The Animated Series
Batman, la série animée
Le chevalier noir combat le crime à Gotham City avec l'aide occasionnelle de Robin et Batgirl.
Terminée | Américaine | 25 minutes |
Animation, Action, Adventure, Thriller | Fox, France 3 | 1991 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Avis sur l'épisode 3.09
Avis favorable | Déposé le 22 juillet 2016 à 16:56 |
Il est assez rare dans cette série qu’un épisode change à ce point de niveau qualitatif en son sein. Bien sûr, on a des épisodes qui montent crescendo jusqu’à une scène très forte qui le sublime, et il doit y avoir eu quelques autres exception à cette règle au cours de la série, mais force est de constater qu’un épisode commençant sur les chapeaux de roues deviens rarement subitement mauvais, et encore moins comme ici qu’un épisode qui commence si mal finisse sur une seconde partie aussi géniale. En effet, les 10 premières minutes de l’épisode, ce n’est vraiment pas la joie. Cette intrigue ronflante de Poupées Mayas maudites qui aident des pinioufs déguisés en Mayas à se faire la caisse des riches de Gotham était bien partie pour aller rejoindre Nostromo, Zeus et le Loup Garou dans les tréfonds des pires instants de la série. Sauf que l’épisode nous révèle à temps pour qu’on ne puisse trop le deviner et surtout pour redresser notre intérêt avant qu’il ne soit fatalement atteint que c’est le Chapelier Fou qui est derrière tout cela, et là subitement ça décolle pour un affrontement final de très haute volée. Toute la seconde moitié de l’épisode est axée dessus (ce qui doit en faire un des affrontements les plus longs de la série), le scénario guignolesque deviens limpide et même assez bien pensé, la musique se lâche et surtout, l’épisode part dans des délires magnifiques avec son principal antagoniste, notamment dans cette magnifique scène où il confronte Batman à des répliques de tous ses ennemis. Et puis merde, le coup de la guillotine … L’épisode bénéficiant en plus d’une animation sublime dans sa seconde partie (facilement une des meilleures de la série), oui, on peut dire qu’il a su se rattraper en beauté. Même s'il reste le moins bon des épisodes du Chapelier en l'état malgré tout ... |
C'est vrai que la première partie de l'épisode est saoulante mais que ça fait du bien de revoir le chapelier foi.
Oui c'est la plus mauvaise de ces trois apparitions mais ça reste de très bonne qualité pour la simple et bonne raison de sa présence ou il réussit à donner de l'humanité à un personnage très caricaturale.
Et cette fois il veut sortir du crime mais il veut le faire dans une île mais batman est là pour ne pas le laisser gagner.
Bilan:bon épisode.