Image illustrative de Borgia
Image illustrative de Borgia

Borgia

L’accession au pouvoir du cardinal catalan Rodrigue Borgia et de son clan, qui s’efforcèrent d’instaurer une dynastie pour exercer leur domination sur le monde. Bien qu’étant un homme de foi, Rodrigue était aussi esclave des plaisirs charnels. Il devait non seulement déjouer les complots et les ...

Lire le résumé complet >

Terminée Française 50 minutes
Historique, Action, Adventure, Drama Canal+, Canal+, Canal+ 2011
11.81

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 1.12

Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 28 février 2013 à 13:22

Alors oui, c'est sur que c'est mieux que le pilot. Mais quand bien même.

L’enquête en flashback à la Cold Case est assez prenante à suivre, puisqu'au fond dans cette histoire tout le monde (et personne) est coupable. La révélation finale de l'identité du tueur gâche assez le plaisir puisqu'elle est totalement improbable. La scène dans le conclave est Cesare poursuit la même voie : celle de la stupidité sans nom. Tout est beaucoup trop gros pour qu'on ne veuille une seule seconde croire à ce qui se passe à l'écran.

Au final, le show se révèle à ce qu'il n'a jamais cessé d’entre : un soap historique un peu bouffi de prétention.


Avatar Fafa Fafa
Membre
Avis favorable Déposé le 22 novembre 2011 à 00:43

Dernier épisode assez impressionnant, que va t'il advenir de notre petite troupe la saison prochaine ?

Dans les bons points pour la prochaine saison, nous ne verrons plus Juan, qui devenait assez chiant plus la saison avancée.


Avatar Anonyme Anonyme
Membre
Avis favorable Déposé le 16 novembre 2011 à 09:56

Encore une foi je me dois de faire un saut éclair du côté de serie all pour défendre cet épisode. Je l'ai regardé hier soir avant de me coucher et la fin... bon sang, ça m'a donné des frissons et j'ai eu du mal à en dormir.

Je parlais dans le premier commentaire sur cette série d'un Cesare Borgia entrain de bouillonner de l'intérieur, avec une bête, un monstre en lui et bien là elle éclate, elle s'affirme et c'est magistralement amené, comme une symphonie bien réglée. Il y a un côté Drame Antique ou peut être Shakespearien plutôt mais avec une vibration encore plus dantesque.

Cet acteur qui joue Cesare Borgia, celle qui joue Lucrèce sont parfait dans leur scène de duo, ils amènent à l'écran de manière logique ce qu'on avait pas vu venir jusqu'ici et ce que l'Histoire elle même a du mal à comprendre. C'est très dur de ne pas spoiler là, d'autant plus qu'en tant qu'historien j'ai envie de dire beaucoup de choses mais bref.

Juste magistral.


Liste des épisodes

Episode 1.02
Ondata di calore
Episode 1.03
Un Vœu sacré
Episode 1.04
La sagesse du Saint-Esprit
Episode 1.05
Les liens du mariage
Episode 1.06
Légitimité
Episode 1.07
Manœuvres
Episode 1.08
Prélude à l'Apocalypse
Episode 1.09
L'invasion de Rome
Episode 1.10
Miracles
Episode 1.11
Le Monstre Divin
Episode 1.12
L'Éveil du Serpent