Bullet in the Face
Gunter Vogler, un dangereux assassin, se retrouve à la solde du gouvernement, après s'être pris une balle dans la tête lors d'un cambriolage qui a mal tourné. Opéré par leurs soins, il doit alors rechercher pour eux deux redoutables criminels, Heinrich Tannhauser et Racken.
Terminée | Américaine | 30 minutes |
Comédie, Action, Adventure, Comedy, Drama | IFC | 2012 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Avis sur l'épisode 1.05
Avis favorable | Déposé le 22 août 2012 à 08:55 |
Un homme de Racken se fait tuer, la tête tranchée par une masseuse japonaise mystérieuse, poussant celui-ci à déclarer la guerre à Thanauser. Une guerre des gangs qui s'accélère alors que différents colis avec des têtes tranchées circulent dans la ville. Un épisode plutôt réussi avec un démarrage réellement hilarant, en particulier la scène avec Racken, particulièrement décalé. Le show commence à trouver ses repères et les seconds rôles le ton juste, en particulier Neil Napier, de moins en moins lourd. Les flashs de Gunther est une bonne idée de départ, malheureusement assez mal exploitée dans le second acte, la résolution de l'affaire se révélant un peu trop sage. Loin du délire attendu, cette dernière scène montre les limites d'une série qui peut être remarquablement drôle, mais peine à produire un scénario tout à fait cohérent. A un épisode de la fin, Bullet in the Face aura réussi le plus important, à savoir trouver la bonne recette et plusieurs idées ingénieuses qui amènent de la matière à l'épisode. Le style visuel qui s'affirme de plus en plus, totalement inspiré de la série B est un point positif d'un show de mieux en mieux maîtrisé. A demain pour le final avant le bilan que je publierais la semaine prochaine. |
Un bon épisode. On sent la fin approcher, et j'ai particulièrement aimé la situation entre les deux méchants, qui commencent à se battre ouvertement avec la ville en terrain de jeu.
Le show abandonne toute crédibilité (non qu'il ne le soit vraiment auparavant) mais comme depuis le début, ça passe très bien puisque c'est complètement assumé.
Bon par contre les flashbacks de Gunther du début d'épisodes ne servent finalement à rien, à part insister un peu plus sur son désir de retrouver sa vieille face.