Camping
Deux couples d'amis décident de partir en week-end pour fêter leur anniversaire. Après avoir méticuleusement préparé leur séjour, ils découvrent que Tom, récemment séparé, et Fay, fêtarde invétérée, vont se joindre à eux et bouleverser leurs plans...
Terminée | Anglaise | 30 minutes |
Comédie, Comedy | Sky Atlantic (UK) | 2016 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur la saison 1
Liste des épisodes
Episode 1.01
Episode 1
Episode 1.02
Episode 2
Episode 1.03
Episode 3
Episode 1.04
Episode 4
Episode 1.05
Episode 5
Episode 1.06
Episode 6
Attention à ceux qui voudrait prendre le risque, cette série n'a rien d'un simple voyage en campagne ou d'une comédie d'été, non. Camping est sombre, glauque, très culotté mais aussi un peu décevante tant le potentiel était là pour offrir un final vraiment tragique... dommage.
Camping, c'est une galerie de personnages détestables, hypocrites, malsain soit dans leur rapport aux autres, dans les mensonges qu'ils se font à eux-mêmes ou dans leur égoïsme marqué. Seuls les enfants sortent indemnes d'un jeu de massacre d'une série qui ose jouer dans un registre raremment exploité, celle de l'absence de limites dans la médiocrité humaine.
Dans Camping, l'homme est une bête à peine civilisée, un animal mis dans un costume qui le gène, pris entre des valeurs superficiels et des désirs égoïstes : sexe, alcool, drogue ou pouvoir. La série ne laisse pas d'occasion de respirer, mais ne parvient pas à embrasser pleinement la totalité de son intrigue, laissant de nombreux trous assez agaçant.
Série déroutante et assez réussi, Camping est à déconseiller au plus jeune et à ceux qui croient que l'homme est un être bien éduqué et responsable doté d'une conscience. Camping, ou l'homme ramené épisode aprés épisode au simple rang de bête.