Class
Coal Hill Academy est l'école que la petite-fille du premier Docteur fréquentait en 1963 et dont Clara était enseignante. Elle accueille aujourd’hui une génération d’élèves qui se retrouvent à devoir affronter les monstres qui traversent une faille spatio-temporelle qui s’est formée dans l’institution. ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Anglaise | 45 minutes |
Fantastique, Science-Fiction, Drama | BBC Three | 2016 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Bon, tout n'est pas parfait, alors on va faire un liste:
J'ai pas aimé:
La caractérisation des perso, cliché à mort: Le sportif égomaniaque, la timide, la surdouée, le snob et la rebelle. Rien de nouveau sous le soleil...
Le coté "monstre de la semaine" dans une école me fait peur. Je suis un grand fan de Buffy contre les vampires, mais c'était y a 15 ans. J'ai l'impression que ça manque d'ambition du point de vue localisation et type d'histoire.J'espere me tromper et qu'il y aura un vrai fil rouge, mais j'ai un doute.
J'ai toujours pas compris cette histoire de coeur partagé, ni le principe du flingue. Je comprend le pourquoi, mais pas le comment. Et j'aime pas ne pas comprendre.
La gestion du monstre de la semaine. Vu ses capacités, y avait franchement plus simple. Et pourquoi attaquer la gamine dans sa chambre? Ca n'a pas de sens!
Le générique. Juste non.
Et enfin Capaldi. En temps que Docteur, j'aime bien, là il fait tache. Il ne sert a rien (le coup des lumieres franchement..) juste a faire de l'exposition et il joue tellement différement des autres que ça sonne faux.
Les bons points:
Quill. Best prof ever! Cynique, violente, sans remord. Et c'est elle qui a le role du guide. Ca promet.
Le flashback dans l'imagination d'April. Cette gamine à une imagination vraiment trés terre à terre.
C'est gore. J'avais peur d'un espece de remake de Sarah Jane adventure, qui s'adressait aux enfants. La clairement pas. Entre Ram et sa copine, c'est même plus violent que la plus part des épisode de Dr Who. Et c'est cool.
La relation Charlie-Quill risque d'être interessante. Un lien plutot original, à voir comment ça tourne.
Les effets spéciaux sont bien mieux que ce à quoi je m'attendais. Comparé à SJA ou aux premières saison de Dr Who, c'est d'un niveau largement supérieur.
Alors au final:
Ben plutot pas mal. Y a des points noir c'est sur, mais rien de rédhibitoire et surtout rien qui ne peut être corrigé, donc je vais laisser sa chance à cette série au moins jusqu'au prochain épisode!