Image illustrative de Class
Image illustrative de Class

Class

Les premières et terminales de Coal Hill School ont tous leurs propres secrets et besoins. Ils doivent faire face aux contraintes de la vie quotidienne, y compris les amis, les parents, le travail scolaire, le sexe, et la douleur, et aussi les horreurs qui proviennent du voyage dans le temps. Le Docteur et ses voyages ...

Lire le résumé complet >

En cours Anglaise 45 minutes
Fantastique, Science-Fiction BBC Three
11.12

1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur Class

Avatar KingMob KingMob
Membre
Avis favorable Déposé le 27 octobre 2016 à 07:14
Spoiler

Bon, tout n'est pas parfait, alors on va faire un liste:

J'ai pas aimé:

La caractérisation des perso, cliché à mort: Le sportif égomaniaque, la timide, la surdouée, le snob et la rebelle. Rien de nouveau sous le soleil...

Le coté "monstre de la semaine" dans une école me fait peur. Je suis un grand fan de Buffy contre les vampires, mais c'était y a 15 ans. J'ai l'impression que ça manque d'ambition du point de vue localisation et type d'histoire.J'espere me tromper et qu'il y aura un vrai fil rouge, mais j'ai un doute.

J'ai toujours pas compris cette histoire de coeur partagé, ni le principe du flingue. Je comprend le pourquoi, mais pas le comment. Et j'aime pas ne pas comprendre.

La gestion du monstre de la semaine. Vu ses capacités, y avait franchement plus simple. Et pourquoi attaquer la gamine dans sa chambre? Ca n'a pas de sens!

Le générique. Juste non.

Et enfin Capaldi. En temps que Docteur, j'aime bien, là il fait tache. Il ne sert a rien (le coup des lumieres franchement..) juste a faire de l'exposition et il joue tellement différement des autres que ça sonne faux.

Les bons points:

Quill. Best prof ever! Cynique, violente, sans remord. Et c'est elle qui a le role du guide. Ca promet.

Le flashback dans l'imagination d'April. Cette gamine à une imagination vraiment trés terre à terre.

C'est gore. J'avais peur d'un espece de remake de Sarah Jane adventure, qui s'adressait aux enfants. La clairement pas. Entre Ram et sa copine, c'est même plus violent que la plus part des épisode de Dr Who. Et c'est cool.

La relation Charlie-Quill risque d'être interessante. Un lien plutot original, à voir comment ça tourne.

Les effets spéciaux sont bien mieux que ce à quoi je m'attendais. Comparé à SJA ou aux premières saison de Dr Who, c'est d'un niveau largement supérieur.

Alors au final:

Ben plutot pas mal. Y a des points noir c'est sur, mais rien de rédhibitoire et surtout rien qui ne peut être corrigé, donc je vais laisser sa chance à cette série au moins jusqu'au prochain épisode!


Liste des saisons